Samuel Denis, futur entrepreneur, conférencier

Hello tout le monde, je suis un jeune adultes, tout juste 22 ans, qui a une soif inépuisable d’apprendre. Depuis tout petit, j’ai un rêve qui s’est toujours maintenu dans mon esprit, et qui commence à s’exprimer réellement aujourd’hui, celui d’avoir de l’influence, et d’être connu. Être connu pour quoi ? Pour avoir réalisé l’incroyable, pour avoir changé des milliers de vies, pour avoir fait avancer le monde.
Je voulais être acteur ou musicien célèbre, et bien que mes rêves aient été mis de coté pendant mes 9 années de vie en France, celui d’être un artiste connu, à ma grande surprise, s’est réalisé.
En revenant à Montréal il y a deux ans, j’ai quitté mon entourage pour faire une école d’ingé son, mais surtout pour revenir chez moi.
Ce retour à marqué ma vie à jamais, c’est ici que j’ai découvert où je pourrais trouver mon réel bonheur, quel chemin de vie me passionne réellement.
J’ai toujours aimé l’argent, parce que mon père n’en a jamais eu, je m’y suis donc attaché, en voyant que mes amis avait de belles maisons, de bons repas, des beaux voyages, j’ai compris, à l’age de 7 ans, que pour vivre dans ce monde, il me fallait de l’argent.
J’ai commencé à chercher des moyens d’en gagner, j’achetais les jouets du voisin dans les ventes de garage pour les revendre 2$ plus chère chez moi, je faisais du porte à porte l’hiver pour pelleter les entrées des gens, je vendais des CDs de mes amis artistes, des chocolats pour la st valentin pour acheter un cadeau à ma copine, ou pour moi quand j’étais célibataire… A 9 ans j’avais déjà plus d’argent que mon père, mais comme je l’ai dis, le fait de partir en france m’a coupé de cet élan entreprenarial. Et j’ai compris avec le temps que l’objectif n’étais pas l’argent, mais ma passion, si je peux vivre de ma passion, et y consacrer tout mon amour et mon intérêt, alors je vivrais la vie que je rêve de vivre. Mon pêre n’avais pas d’argent, mais ne vivait pas son rêve non plus.
Peut être aussi parce qu’il avait trois enfants à charge, tout seul…

En revenant ici, je suis tombé sur le documentaire « The Secret » , très intéressé j’ai commencé à regarder pleins de vidéos sur le sujet, à commencer à lire, et donc à me lancer dans le développement personnel, j’ai lu plus de livres en 8 mois que pendant tout le reste de ma vie.
J’ai réalisé que tout ce que mon père m’avais toujours appris sur la vie, était basé sur les principes partagés dans ces livres, la différence, était que mon père l’avais compris de sa propre expérience de vie, et n’allais pas aussi profond que tous ces livres.
Je savais que le marketing, la musique et le people business était mon but de vie, ma passion.
J’ai d’abord été exposé au e-commerce, marketing de réseaux, au coaching puis aux conférenciers.
Tout ça pour en déduire que le e-commerce, et le marketing de réseaux traditionnel, n’est pas bon pour moi, (mais une compagnie innovamte avais trouvé des solutions plus intéressante, qui me correspond mieux, donc j’y retournais), le coaching m’attires beaucoup, puisqu’il est lié à la conférence, et aux vidéos youtube que je veux lancer, et la musique sera toujours présent dans ma vie, avec l’option de continuer mes contrats de DJ à l’international.

Le problème aujourd’hui, c’est que tout ce que je fais peut marcher à 1000%, mais je fais tout, à 50%. Ça fait 4 mois que je me bat avec mes envies pour trouver une solution, jusqu’à en venir à la conclusion, que je vais faire des sacrifices pendant les prochaines années, je vais devoir abandonner ce qui me passionne pour un temps, me lancer à 200% dans le coaching et la conférence, jusqu’au jour où j’aurais réussis mon objectif.
Après seulement, je pourrais reprendre le mlm, la musique, le DJ, mon agence de mannequin, le livre que je veux écrire, l’application téléphone que je veux faire qui pourrait améliorer considérablement notre quotidien, mes relations, mes sorties en amis, le voyage etc…

Oui, j’aime beaucoup de choses…

Pour résumer, à partir d’aujourd’hui, mon objectif final, c’est d’être conférencier. Un Tony Robbins, Eric Edmeades, Les Brown de 23, 24, 25 ans. Un défi qui s’accompagne de coaching et vidéos youtubes, tout autour du même sujet, vivre la vie qui te passionne.

Cela fait un an que je gobe de l’information, à un tel point que je suis devenu incapable de ne pas agir, je dois réussir, c’est une obligation, je veux grandir, continuer d’apprendre, mais surtout faire tout ce qui me sera possible pour réaliser de grandes choses. J’accepte tout défi qui se présente à moi qui peut, d’une manière ou d’une autre, m’aider dans ma progression.
La tranchée en fait partie, je dois m’entourer de personnes meilleures, motivantes, et me former, au maximum. Je vais devoir me créer un blog aussi, je vois qu’il y a beaucoup de belles informations ici dans le sujet !
Pour résumer ma vie en trois passions : Faire de la musique, Apprendre, et transmettre.

Voilà ce qui résume à peu près qui je suis, où je vais, et comment j’y vais.

Pour l’instant que n’ai que ces sites là à partager, merci de votre attention ! :star_struck:

https://quebirdd.wixsite.com/home
https://www.instagram.com/sam_grattes/?hl=fr


2 « J'aime »

Salut Samuel! Bien content de pouvoir te compter parmi nous!

Prioriser est un réel défis pour tous! Puisque tu aimes beaucoup la lecture, peut-être que ces deux ouvrages vont pouvoir t’aider à y voir un peu plus clair dans ce tourbillon d’information!