Salut tout le monde! Moi c'est Jean-Luc, je viens de la Guadeloupe j'habite Trois-Rivières et je veux tout savoir sur le e-commerce. J'aimerais vivre de ma boutique donc tous vos conseils sont les bienvenus. Faisons connaissance!

À propos de moi: Je viens de la Guadeloupe, une île des Antilles-françaises où vous aimeriez sûrement aller en vacance (http://www.guadeloupe-islands.com/). Je suis arrivé au Québec en 2013 et j’ai obtenu un DEC en technique de design d’intérieur en 2016. J’ai ouvert une boutique de déco en 2018, mais elle n’a pas porté les fruits que j’attendais d’elle, donc maintenant je veux rebondir dans le e-commerce pour changer la donne et tout faire pour pouvoir en vivre décemment.

À propos de mon future entreprise: J’aimerais créer une boutique de prêt-à-porter pour les femmes de prestige qui veulent se démarquer. Je cherche à mettre en oeuvre des stratégies qui me permettront de convertir mes potentiels clients en véritables clients pour pouvoir faire des ventes et faire grandir l’entreprise.

Ce que je suis venu chercher sur la Tranchée: Je me suis inscrit sur la tranchée pour rencontrer des entrepreneurs qui ont de l’expérience à partager, des personnes qui ont les mêmes rêves et objectifs que moi afin de pouvoir exceller dans ce que je veux accomplir. J’aimerais créer un « real » partage de connaissances avec les membres de la Tranchée.

Mes champs d’intérêt:

  • J’ai de l’intérêt dans tout ce qui a trait à la créativité, le design, la mode, le marketing, etc…

  • J’aime également partager les sujets qui parlent de l’immobilier et des investissements boursiers

  • J’adore voyager, rencontrer de nouvelles personnes et partager de nouvelles cultures

Mes trois activités préférées:

  • Lire tout ce qui touche le développement personnel, tester les appareils électroniques connectés (Enceintes, amplificateurs, vidéoprojecteurs, etc…)

  • Animer des soirées avec de la hot musique. J’aime voir les gens heureux

  • Jouer au soccer, faire des bonnes grillades et boire un bon p’tit rhum vieux à l’occasion.

3 « J'aime »

Bienvenue, t’es définitivement à ta place ici. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné dans ton entreprise passé ?

Merci Benoît, en fait, la seule journée où j’ai eu des clients qui sont venus acheter dans mon magasin c’était le jour de l’ouverture et après plus personne. Jusqu’à maintenant je n’ai trouvé aucune stratégies pour me faire des ventes. Les clients n’osent même pas passer la porte du magasin.