S01E15: Taïna Chalifoux sur l'art du pitch, les pièges à éviter et l'importance de l'éducation en affaires

Lorsqu’elle est passée à l’émission populaire “Dans l’Oeil du Dragon”, voici ce que les dragons ont dit:

“Je suis séduit […] vous avez tous les critères qu’on recherche dans un entrepreneur.” — Alexandre Taillefer

“Je suis littéralement en amour avec l’entrepreneure que je vois. Vous êtes une excellente vendeuse. Même si ce n’est pas du café que vous vendez, vous allez réussir ailleurs.” — Serge Beauchemin

“Vous me choisissez ou non, vous allez avoir du succès!” — Mitch Garber

“Je serais ravi si vous me choisissiez. Le simple fait d’être partenaire avec vous, je n’hésiterais pas 2 min pour ouvrir mes contacts.” — Daniele Henkel

Si ça vous intrigue de savoir pourquoi tous ces gens d’affaires ont été flabbergastés, ne manquez surtout pas cette entrevue avec Taïna Chalifoux, propriétaire de l’entreprise Di Napoli!

2 « J'aime »

J’ai vraiment trippé sur le podcast. Plus la conversation avançait et plus Tania était intéressante.

3 « J'aime »

Oui ça a pris quelques minutes le temps de faire rentrer le scotch :smirk: :tumbler_glass:

Content que tu aies aimé! C’était vraiment une belle entrevue!

wow wow ce podcast est vraiment wow les prises de vue, les sujets discuter, Oli, Taina j’ai eu une de dose de wow merci a vous deux

2 « J'aime »

ENFIN ! Quelqu’un d’autres le dit. Ça me fait capoter comment maintenant pour être entrepreneur, selon les standards actuels, il faut absolument avoir la prochaine licorne des technologies ou parler d’insectes. (Noter le sarcasme ici - et peut-être une petite anecdote pour une autre fois)

Maintenant pour entrer dans un « incubateur » d’entreprise, il te faut absolument un projet à impact. T’as pas de modèle d’affaires, mais tu veux laver les océans? On te prend.

That is not real life. :upside_down_face:

2 « J'aime »

Des podcasts de 2h41, jamais. J’ai appris à faire des topos de 30 secondes et c’est en masse long.

À chacun son format! :wink:

Vraiment intéressant ! Ça me donne une perspective différente des entrepreneurs en comparaison avec le milieu de la culture et des arts et en tant qu’étudiante au HEC.

Merci !

Vraiment intéressant ! Ça me donne une perspective différente des entrepreneurs en comparaison avec le milieu de la culture et des arts et en tant qu’étudiante au HEC.

Oui, c’était long à regarder et je ne l’ai pas regardé en une seule fois mais je voulais absolument l’écouter au complet.


Un juste milieu entre la version Claude et Olivier pour moi ? Offrir une version courte et une version longue. Ceux qui sont pressés regardent la version courte et ceux qui sont curieux et ont le temps peuvent regarder une version longue. Pas d’innovation ici, je sais mais je partage quand même une idée.