S01E05-Alexandra Martel enseigne l'écriture persuasive!

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/s01e05-alexandra-martel-enseigne-lecriture-persuasive/

Aujourd’hui, je reçois en studio nul autre qu’Alexandra Martel, une jeune copywriter absolument fascinante! Est-ce que tu as déjà entendu parler de “copywriting”? Si ce terme t’es complètement inconnu, c’est ton jour de chance parce que ce que je m’apprête à te partager va changer ta façon de voir la vente. Copywriting désigne la rédaction persuasive, l’art perdu de vendre par les mots. Ce n’est pas quelque chose qu’on enseigne à l’école et rares sont les marketeurs et agences initiés aux arts occultes de la persuasion! Si ton site web ne convertit pas aussi bien qu’un vendeur de crème glacée lors d’une canicule de juillet, alors j’ai la solution pour toi… Formation sur le copywriting Alexandra a enregistré une formation qui sera disponible sur La Tranchée: “Comment rédiger une page de vente efficace — Une formation pour les entrepreneurs qui adorent les ventes, mais qui détestent vendre.” Si la formation t’intéresse, sache qu’on a une offre de lancement. Jusqu’au 9 octobre prochain, la formation sera disponible au faible coût de 35$! Si tu es membre de La Tranchée, tu peux utiliser tes crédits pour t’inscrire complètement gratuitement. Clique ici pour profiter de l’offre de lancement!

9 « J'aime »

J’ai hâte de découvrir cette formation. Merci !!!

1 « J'aime »

Alors, c’est un excellent podcast. Mais je vais être chiant, je travailles dans l’audio, et sans parler de l’utilité d’un micro cravate, la compression du son est perturbamment trop forte ^^ C’est un peut comme essayer de parler dans une balloune sul bord de péter, sauf que vous êtes deux à parler dans la même balloune.
(Je fais un petit aperçu rapide pour Alexandra qui aura du mal à visualiser la chose)

Le son des deux micros sont en train de se battre entre eux, et c’est un détail pas super important en vrai, même moi je n’y prêtais pas attention, c’est juste que j’avais du mal à me concentrer et écouter correctement, j’avais beau monter le volume, le baisser, il y avait quelque chose de bizarre. Et j’ai trouvé, enfin je pense (c’est peut être aussi que le micro de gauche prends le son du micro de droite en plus du compresseur).
Pour éviter ça tu peut soit compresser les deux pistes séparément, soit prendre un meilleur compresseur, soit mettre un limiteur ou alors utiliser des micros cravates, sinon tu peut aussi ne rien faire et ne pas prêter attention à ce commentaire vu que c’etait quand même un très bon podcast :1 (J’avais dit que j’allais être chiant)

Ah et, est-ce qu’il y a un raccourci clavier pour faire un retour avec espace ? au lieu de deux enter ?^^

1 « J'aime »

:joy:

Wow. Excellent.

J’en jasais justement avec Mélo hier, quand un setup est « presque parfait » les défauts déragent tellement plus que quand on assume que c’est broche.

Cette fois-ci, l’exposition était off en plus du son :confused:

:sweat_smile:

Je suis du même avis que toi pour les micros cravates. J’a un kit d’entrevue Sony sans fil, mais je veux vraiment essayer de faire fonctionner le setup avec des shotguns.

2 considérations:

  1. Les batteries des micros. Certains podcast peuvent durer jusqu’à 3h.
  2. Le naturel d’utilisation. J’aime le fait de simplement pouvoir dire à mes inviter de s’asseoir sans avoir à leur installer un micro inconfortable.

Les solutions qu’on va tester:

  1. Un « reflection shield » pour isoler du bleed.
  2. Traiter la voix séparément avec VB Audio avant de retourner le tout dans OBS.

La compression que tu entends est causé par mes de-noiser. J’utilise les plugins de Accusonus. Je prends un de-noise, de-ess, de-pop, de-clip et un reverb remover.

J’ai aussi un petit EQ.

On verra la semaine prochaine si on a pu améliorer encore le tout! :slight_smile:

Ah! Et un petit conduit pour déplacer l’endroit où la fumée sort bahahah! C’est sur la liste!

4 « J'aime »

Super ! j’ai hâte de voir ça.
Personnellement j’utilise Izotope RX 6 advanced, en terme de traitement de son c’est magique et extrêmement complet, je ne connaissais pas Accusonus, mais ça devrait être capable de faire la job aussi.

Prochaine rencontre secrète si j’ai pas encore réussis à mettre ça parfait, serais-tu partant pour arriver un peu d’avance pour me donner un coup de main? :slight_smile:

Absolument ! Je serais même prêt à libérer de mon précieux temps pour passer toute une journée à parler devant les caméras avec toi pour un éventuel futur podcast :stuck_out_tongue:

Bon je rêve un peu, je sais pas si j’ai le bagage nécessaire encore pour entretenir une discussion super intéressante, mais prochaine rencontre c’est sûr je m’arrangerais pour être là

1 « J'aime »

Mhehehe maybe one day! Peut-être si tu fais une formation sur l’audio? Étant moi-même en train d’apprendre comment ça marche, je peux te dire qu’il y a place à la vulgarisation en titi! :stuck_out_tongue:

J’ai travaillé sur le setup hier, tu me donneras ton feedback la semaine prochaine! Je pense que tu vas être fier de moi! :sunglasses:

J’ai aussi arrangé la fumée HAHAHAHA!

2 « J'aime »

Oh yeah ! C’est vrai que ça peut être une bonne idée pour la formation.
J’ai hâte de voir ton setup de fumée :stuck_out_tongue:

Allo ! J’ai bien aimé le podcast et moi aussi j’ai hâte de découvrir la formation☺

1 « J'aime »

Bravo, très bonne entrevue !

1 « J'aime »

Pouhahaha très drôle comme podcast, plein de sujet déviant ceci rend ça vachement plus pure :stuck_out_tongue: Intéressant ^^

Super podcast. Et j’en ai appris!
Je me surprends à utiliser sans « m’en rendre compte » les concepts, principes ainsi que les « façons de faire » découlant de mes formations en copywriting-France et US et à l’intérieur de mes rédactions quotidiennes. Donc mes formations devaient certainement valoir quelque chose.
Le copywriting est un outil super efficace pour exercer une persuasion, une intrigue, faire émerger une ou des émotions.
J’utilise maintenant le copywriting dans l’élaboration de mes thèmes et questions pour construire mes questionnaires interactifs à vocation commerciale. J’ai donc en main du « deux en un » super puissants pour aider les entreprises en ligne.

Merci Alexandra!

1 « J'aime »

Moi!! j’ai besoin d’une formation sur l’audio… pourtant déjà j’en connais pas mal mais ca reste du chinois quand vient le temps d’enregistrer une video de cours de danse!! Tu dois mixer la musique et ta voix, ou bien rajouter la musique par dessus (dur à timer). J’ai essayé différent trucs, y a rien qui fait mon affaire, j’ai pris une pause pour ce projet tellement ça devenait trop long à faire à cause du son. Je suis sûr qu’une formation sur tous ca pognerait pas mal!! :wink:

J’ai pris la formation et vraiment très intéressant

1 « J'aime »