S01E01 - Marco Bernard: Pourquoi et comment lancer un podcast?

Ce mercredi 18h, Scotch & Domination Mondial revient en force!

Clique ici te rendre sur la publication Facebook et clique ensuite sur « Recevoir un rappel » pour être certains de ne rien manquer.

Lors de ce podcast, nous allons entre-autre présenter la toute première formation de Marco sur La Tranchée. Cette dernière compte plus de 6h de contenu et explique absolument tout ce que tu dois savoir pour te lancer un podcast.

Jusqu’à mercredi 21h seulement, profite de 50% de rabais sur cette formation!

Clique ici pour t’inscrire et profiter de la promotion!

Voici le plan de cours:

Module 1 - La structure

  1. Introduction
  2. Qu’est-ce qu’un podcast
  3. Les peurs et barrières psychologiques reliées au monde du podcast
  4. Mettre en place son podcast
  5. Introduction sur les équipements à utiliser
  6. Comment déterminer le logo de son podcast
  7. Déterminer le Jingle de son podcast et comment l’utiliser

Module 2 - La production

  1. Déterminer l’environnement propice pour l’enregistrement des épisodes
  2. Les besoins techniques pour les enregistrements
  3. Ce qu’on doit absolument entendre dans les ouvertures d’épisodes
  4. 20 Questions pour rendre tes entrevues mémorables!

3 - La post-production

  1. Soumettre son podcast à Blurbrry pour être entendu partout sur le web
  2. Soumettre son flux RSS à iTunes
  3. Lire et interpréter les statistiques
  4. Conclusion

Clique ici pour t’inscrire et profiter de la promotion!


Pour ceux qui se sont inscrits, par ici pour accéder à la formation: https://www.latranchee.com/modules/podcast

Elle va bientôt être ajouté à la page /formation, mais par ici en attendant. :slight_smile:

7 « J'aime »

Salut @Olivier_Lambert,

Comment ca marche pour avoir accès à la formation?

J’ai profité de la promo hier, mais je ne trouve pas la formation sur La Tranchée…

C’est peut-être moi qui est perdu :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Je dois faire un peu de magie pour la mettre en ligne! Je n’ai pas pu programmer le module à temps pour le podcast. Je vous reviens très vite, idéalement aujourd’hui :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh Yeah! Je viens de m’inscrire. En plus, j’avais assez de crédits pour que ce soit Freeee! Tu fais ma journée haha
Hâte d’écouter cette formation.

3 « J'aime »

Haha same! Je viens de l’acheter avec mes crédits. :slight_smile:

2 « J'aime »

Si je peux t’aider à quoique ce soit Alexe, be my guest!

2 « J'aime »

Ouuuuu :hushed: C’est une belle reprise :wink: mais permetter deux petits points je préfère de loin le plein écran :blush: Comme c’est un échange :busts_in_silhouette: c’est davantage intéressant de voir les intéractions/réactions de chacun (ça fait partie d’un tout), les petites coupures aussi je sais pas mais je trouves que ça ne laisse pas voir la fluidité des propos (qui aurait pu aller plus loin-parce que c’est intéressant). J’aurais aimer voir le 1er vidéo fait mais malheureusement un bugg ça arrive :flushed::sweat_smile: Cool podcast hihihi. :sunglasses: Peut-être suis-je trop assomé par la fatigue mais c’est ce que je constate ^^

1 « J'aime »

La caméra d’ensemble buguait alors j’ai dû enlever tous les moments où on l’a utilisé. Ça va être réglé pour le prochain!

2 « J'aime »

@Marco_Bernard, est-ce normal que le code promo dont tu fais mention dans la formation Podcasting 101 sur la Tranchée ne fonctionne pas sur la page de paiement de l’académie du podcast?

1 « J'aime »

@Matthieu_Desroches , c’était normal puisque j’avais oublié d’activer le code promo que j’avais créé pour les utilisateurs de la Tranchée!! Dohhh!!:man_facepalming: C’est fonctionnel maintenant!

1 « J'aime »

À 1h40, Marco parle de la promo à 49$.

Quand je clique sur le lien, elle est à 99$

J’imagine qu’il y avait un temps limite pour profiter du prix initial?

Oui c’était pendant le live seulement!