Robert B. Cialdini - PRÉ-SUASION

PRÉ-SUASION

Dans cet ouvrage, fruit de vingt ans de recherches et d’expérimentations sociales et psychologiques, le Dr. Robert Cialdini livre sa méthode révolutionnaire pour influencer et convaincre.

Révolutionnaire, parce qu’elle tient en un mot-clé, néologisme qui résume à merveille son principe : Pré-Suasion, ou comment l’art de la persuasion doit débuter bien avant qu’on ait prononcé le premier mot pour être véritablement efficace.

Vous apprendrez notamment pourquoi il est important de créer un contexte favorable à la discussion afin que votre interlocuteur soit déjà convaincu par le message ou le produit qui sera délivré ensuite. Vous découvrirez également les techniques pour détourner ou rediriger l’attention, la notion d’association et son importance dans la communication, le tout mis en lumière par de nombreux exemples pratiques pour vous permettre d’appliquer cette méthode et devenir expert dans l’art de convaincre.

J’adore ce livre-là et étrangement, à la fin, j’avais un sentiment profond que l’humain devait avant tout servir l’humain et que c’était la meilleure façon de persuader…

Bref, si tu as de vraies bonnes intentions avant tout, ces principes risques fortement de jouer pour toi sans même que tu en sois conscient.

1 « J'aime »