Je comprends le concept, mais j’ai vraiment de la misère à l’appliquer.
Comment est-ce que je fais pour savoir si mon « Enter » (sur mes config, de mon ordi à moi) fait un saut ou un retour de ligne?
(J’utilise Google Doc, donc je ne vois pas les symboles d’espace/ponctuation)
Et si ça fait un retour, comment je fais pour le changer à un saut?
J’ajouterais qu’on avait un employé
qui envoyais des courriels en faisant des sauts de lignes comme
ca. Il pensait que c’est lui qui dictait à l’ordinateur quand il
avait écrit assez long. C’était insupportable. Il ne travaille
plus ici.
Ici en haut est la pire atrocité du monde des courriels.
Tu écris et word va automatiquement changer de ligne quand tu arrives au bout d’une ligne.
1 enter c’est pour changer de paragraphe (donc il y a 1 espace automatique)
Shift + enter ça fait un retour de ligne (donc changer de ligne sans espacement)
Pour avoir la même chose avec google doc il faut que tu sélectionnes format/interligne/insérer un espacement avant un paragraphe. Donc quand tu vas faire enter ça va faire un espace pour commencer un nouveau paragraphe et si tu fait shit+enter tu feras un retour de ligne sans espacement.
Dans google doc, sélectionne espace avant le paragraphe et c’est bon pour tout ton document donc chaque fois que tu feras enter il y aura un espacement. (C’est un changement de paragraphe)
Shift+enter c’est le genre de chose que je me servirais pour écrire une adresse genre