Résultats de ma semaine 1 et objectifs de la prochaine semaine

Journal de progrès

j’ai pensé faire une petite publication pour vous faire part de mes résultats après une semaine d’application de ce que j’ai appris ici, et à la suite de vos conseils et recommandations.

Pour ceux qui me lisent pour la première fois, je suis en période de réservation de mon prochain roman qui sera imprimé à l’automne. Le défi est grand, car je n’ai évidemment aucun témoignage à mettre, ni de jaquette de page couverture à montrer. Je dois donc mettre de l’avant mon histoire, et tout ce qui l’entoure.

Bon… évidemment, ce n’est pas cette semaine ni la semaine prochaine, que Stephen King va me voir dans son miroir. Mais tout de même… avec quelques stratégies encore bien minimalistes comparées aux pros, je considère que ça a très bien été.

Après une semaine, j’ai reçu 36 réservations fermes. Je vais être honnête toutefois, le chiffre réel est de 34, puisque j’enlève les réservations de mon père et de ma soeur ;-)))

L’air de rien, c’est 1 000$ de vente en sept jours. Ça me donne confiance lorsque je vais avoir plus de trucs concrets à présenter.

Pour dire, avec les automatisations, j’ai vendu 4 livres depuis hier alors que je n’ai RIEN fait. Je n’avais juste pas le temps de m’occuper de ça en fin de semaine.

Il reste bien sûr beaucoup de peaufinage à faire, mais ces réservations m’indiquent que je suis sur la bonne voie, je crois.

Ceci est d’ailleurs mon prochain objectif: j’ai eu cette semaine 860 visiteurs uniques pour 34 ventes = près de 4% de conversion. C’est bien, mais pas assez. Autant pour le nombre visiteurs que les conversions. Objectif de la semaine du 29 avril : 1000 visiteurs et 4,5% de conversion. Je ne sais pas si c’est réaliste, mais on fonce!

Voilà!

Toujours attentifs aux commentaires que vous pourriez avoir,

Christian.

Mon site:

Wow!!! Malade :slight_smile:

860 visiteurs uniques pour 34 ventes, c’est super bon! Lâche pas :smiley:

1 « J'aime »

C’est très impressionnant !! D’autant plus que c’est de la vente “à froid” puisque tu n’utilises pas d’entonnoir de conversion.

Ton expérience me parle d’autant plus que j’ai moi-même un livre à promouvoir d’ici la fin de l’été.

Reste maintenant à savoir si tes acheteurs sont des gens du public, ou simplement une réaction éphémère de ton environnement proche.

Si vraiment tu peux maintenir ce taux de conversion de 4% en continue dans le temps, ça va vraiment valloir la peine de penser à t’acheter de la publicité, et de réinvestir tes profits pendant que le momentum est favorable.