Remarketing par couple ? Adresse?

Bonjour à tous, j’essais de comprendre comment fonctionne quelque chose.

Depuis quelques temps, mon conjoint magasine des trucs pour notre duplex sur son téléphone et/ou sur son ordinateur. Souvent, quand je suis sur Facebook, je vois des annonces de quincaillerie, je me dis que c’est un drôle d’hasard.

Mais hier soir, il a commandé des items en ligne sur le site de Rona. Et aujourd’hui, je vois des pubs sur mon fil d’actualité avec les mêmes items qu’il a acheté chez Rona.

Alors, je comprend que Rona utilise un remarketing, et je suis cibler parce que mon conjoint consulte ces items. Comment est-ce qu’ils font pour me cibler? Localisation? Adresse IP? Ils savent qu’on est conjoint à cause de Facebook?

Je demande davantage par curiosité que par besoin de l’appliquer à mes campagnes. Mais ça pourrait me fournir des idées pour du futur remarketing…

Merci à tous ceux qui vont éclairer mes lanternes :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me suis posée la même question!!!

Mon chum magasine de la teinture, j’ai jamais fait aucune recherche à ce sujet sur mon ordi et me voilà avec des pubs de teinture :open_mouth:

Je suppose que c’est l’adresse IP? Mais j’suis pas trop techno, fak j’aimerais bien connaitre la réponse aussi !!!

Je crois que ça serait dans les options de retargeting de Facebook!

"That’s why we’re introducing new solutions to reach members of a household that may be in the market to buy gifts and make it easier for marketers to compare campaign performance across channels.

First, marketers can create a new household audience that includes additional people who live in the same household of those in their original audience. This feature enables marketers to deliver relevant marketing to family members in the same household, who can influence purchase decisions of products and services. Now a marketer can not only show ads to their target audience, but inspire members of their audience’s household to purchase."

2 « J'aime »