Relier un bouton call to action à une série course courriel

Allo !

J’ai un bouton d’appel à l’action sur mon site web. Je fais comment pour le relier à une saisie de courriel qui déclenchera la course de courriel que j’ai créé ? Je ne saisi pas.

Choisir un autorépondeur (mailchimp ou autre)
Lier votre autorépondeur à votre CTA
Configurer votre autorépondeur pour que le déclancheur soit l’inscription du email à votre liste
Paramétrer les emails qui seront envoyés automatiquement par votre autorépondeur

1 « J'aime »

Bonjor Pascal, merci beaucoup de votre réponse. J’utilise Mailchimp en effet.
Par contre, j’ai besoin de précision sur le comment relier ma course courriel à mon bouton.
Comment configurer mon autorépondeur pour que ce soit lui qui déclanche (et donc me créer une nouvelle list)
Et paramétrer le tout. Je suis de niveau débutant dans tout cela.

Ça te prend un plug-in (si tu es avec WordPress) pour faire déclencher un pop-up.

Je recommande:

Ensuite tu link ton plug-in avec ton compte Mailchimp et le tout se fait par magie :slight_smile:

Yeah !!

Merci Olivier. Pour mon projet #2 oui j’utilise wordpress.

Pour ma boutique en ligne shopify. Peut-être qu’une App existe !

Si tu utilises plus d’une plateforme, utilises Optin Monster ou Lead Pages. C’est un petit code qu’on met dans le <head> de son site, donc ça s’intègre pas mal n’importe où!

Optin Monster est pas mal plus évolué, mais n’offre pas de pages de conversion.

Donc, j’ai installé le plug-in Thrive Leads sur mon wordpress. Je crée un bouton d’appel à l’action. Mais pour le relier, je dois avoir un short code. Moi j’ai juste le ID de la “list” créé dans mon mailchimp. Constat, je suis clairement moins avancé que vous. Need help

As-tu créé ton pop-up ici:

C’est accessible dans la barre de gauche sous “Thrive Dashboard”

Oui j’ai installé le plug in dans mon word press. Je crée un bouton mais j’ai de la difficulté à changer le texte anglais du bouton.
Mais là, j’ai tenté de relier Mail chimp à wordpress. Je vais peut-être trop loin… Car je suis rendue à Mandrill.

Mandrill n’a rien à voir avec tout ça. C’est un service d’envoi SMTP pour des courriels transactionnels.

Bref, donc tu as créé ton pop-up en passant par Thrive Dashboard > Thrive Leads? Sous quelle catégorie? Veux-tu me donner un screenshot stp?

Ensuite, qu’utilises-tu comme code pour faire apparaître ton pop-up? Je veux le texte exacte ainsi que l’endroit où tu le mets.

Bon, excuse le délais. c’est mon bébé #2 entreprise.

Ok pour Mandrill. Ça en dit long sur mon niveau.

Oui je l’ai installé Thrive Leads. J’en suis à monter mon premier bouton.

J’avais pas saisi que je devait coder. La est toute la question. Comment je fais pour relier mon compte mailchimp (inscription à mon infolettre) à un bouton sur mon blogue. Parce que actuellement sur ma page d’accueil il y a un bouton fonctionnel que je pourrais utiliser. Mais le quoi inscrire dans le champs de direction pour où va pointer le bouton m’échappe.

Salut!

Je détaille le processus de l’intégration Mailchimp dans cette leçon de la formation sur le blogue: https://www.latranchee.com/cours/installer-un-popup

Tu dois configurer ton pop-up directement à partir de ton menu Thrive Leads qui se trouve dans Thrive Dashboard dans ton menu Wordpress:

J’ignore quel builder tu utilise pour faire ta page, mais ça irait beaucoup mieux si tu optais pour le Thrive Content Builder.

Ceci étant dit, tu ne dois pas ajouter directement un bouton, mais bien un shortcode. Ton shortcode va générer le bouton tout seul.

J’ai lu. Et grâce à la tempête je suis restée chez moi aujourd’hui. J’ai suivi les tuto d’eux et j’ai créé un truc d’inscription. C’est bon. Il fonctionne.

Je suis un peu plus démêlée. La première image que je t’ai envoyé, en fait, c’est une page du thème X que j’ai choisi. Le “bouton d’action” est déjà fourni en page d’accueil. J’ai réussi à le lier au compte mail chimp.

Mais c’est très de base comme formulaire d’inscription. Si tu vas voir la page d’accueil de mon site actuellement, au lieu de lire le code que tu vois sur l’image c’est écrit “découvre mes stratégies”.

Il est possible de créer un pop-up avec Thrive Lead et de l’insérer comme lien à ce bouton du thème ?

Oui c’est possible! Tu peux faire un pop-up qui se déclenche lorsque la personne clique un élément qui possède une certaine classe ou identifiant.

[

]
Je suis en feu !

J’ai utilisé lead page pour ma buiness #1, ma boutique. J’ai fait un guide des tendances à offrir. Mais là j’ai un bogue. Je suis capable de relier le bouton de ma leading page à la liste courriel que j’ai créé pour le guide. Mais à moins que je me trompe, le courriel va s’envoyer qu’une fois. Donc, c’est une automatisation qu’il me faut. Je l’ai créé. Mais, la grande question, comment je la relie ?! Comment j’active le tout.

(Je vais finir par comprendre ! haha)

ET les gens qui s’inscrive à recevoir le guide actuellement ne s’ajoute pas à ma liste mail chimp ! Je reçois une notification de leadpage à chaque inscription…
Pourtant, j’ai bien demandé à ce que ça aille sur la liste. Comme la photo le prouve… Grii!

Tu as deux chois, soit que tu ajoutes un tag à ton utilisateur via un formulaire personnalisé (option plus laborieuse), soit que tu fais une liste spécifique pour cet opt-in et que tu déclenches la séquence lorsque la personne s’abonne à cette liste.

Sur Mailchimp, c’est pas idéal de faire ça avec des listes séparés à cause que si une personne se trouve dans 2 listes, Mailchimp te facture 2 fois pour la même adresse.

Pour faire un champ personnalisé, tu vas dans List > Signup Forms > General form

Tu créer un champ invisible que tu remplis par défaut dans ton formulaire LeadPages.

Oui j’utilise mailchimp.
J’ai créé une liste nouvelle. Et une séquence courriel que j’ai relié à l’inscription à cette liste.
Mais je n’ai pas fait ce que tu m’as montré. Je vais le faire.
Ce que je trouve curieux, c’est que mes stats mailchimp sont à zéro envoie alors que lead page a des stats d’envoie et d’ouverture. C’est normal ?

Est-ce que tu as configuré un envoies par courriel via LeadPages? Tu n’es pas OBLIGÉ de passer par Mailchimp si tu ne veux qu’envoyer un seul courriel.