Relier un bouton call to action à une série course courriel

Allo !

J’ai un bouton d’appel à l’action sur mon site web. Je fais comment pour le relier à une saisie de courriel qui déclenchera la course de courriel que j’ai créé ? Je ne saisi pas.

Choisir un autorépondeur (mailchimp ou autre)
Lier votre autorépondeur à votre CTA
Configurer votre autorépondeur pour que le déclancheur soit l’inscription du email à votre liste
Paramétrer les emails qui seront envoyés automatiquement par votre autorépondeur

1 « J'aime »

Bonjor Pascal, merci beaucoup de votre réponse. J’utilise Mailchimp en effet.
Par contre, j’ai besoin de précision sur le comment relier ma course courriel à mon bouton.
Comment configurer mon autorépondeur pour que ce soit lui qui déclanche (et donc me créer une nouvelle list)
Et paramétrer le tout. Je suis de niveau débutant dans tout cela.

Ça te prend un plug-in (si tu es avec WordPress) pour faire déclencher un pop-up.

Je recommande:

Ensuite tu link ton plug-in avec ton compte Mailchimp et le tout se fait par magie :slight_smile:

Yeah !!

Merci Olivier. Pour mon projet #2 oui j’utilise wordpress.

Pour ma boutique en ligne shopify. Peut-être qu’une App existe !

Si tu utilises plus d’une plateforme, utilises Optin Monster ou Lead Pages. C’est un petit code qu’on met dans le <head> de son site, donc ça s’intègre pas mal n’importe où!

Optin Monster est pas mal plus évolué, mais n’offre pas de pages de conversion.

Donc, j’ai installé le plug-in Thrive Leads sur mon wordpress. Je crée un bouton d’appel à l’action. Mais pour le relier, je dois avoir un short code. Moi j’ai juste le ID de la “list” créé dans mon mailchimp. Constat, je suis clairement moins avancé que vous. Need help

As-tu créé ton pop-up ici:

C’est accessible dans la barre de gauche sous “Thrive Dashboard”

Oui j’ai installé le plug in dans mon word press. Je crée un bouton mais j’ai de la difficulté à changer le texte anglais du bouton.