Refusé sur Mailerlite

Je suis :rage: pour pas dire en %/()"&!)"$($

Je m’inscris sur Mailerlite pour un nouveau projet (nouveau domaine, nouvel Email).

Une fois l’inscription terminé, je reçois le message suivante :

David, thank you for completing the steps to get your account approved.

Your account is currently being reviewed. MailerLite Account Manager will contact you within one business day.

À peine 1h plus tard, je reçois le message suivant :

Sorry, we can’t approve your account

Here is a reason why your account hasn’t been approved:

Your account did not pass our approval algorithms and will not be approved.

If you believe that it’s a mistake, please contact us at approve@mailerlite.com

J’ai donc envoyé un Email de révision et en quelques minutes j’avais la réponse suivante :

Hi there,

Thanks for reaching out.

Our system performs various checks and tests to determine the validity of new accounts. Unfortunately your account didn’t pass those tests and will not be approved.

I am sorry to disappoint, but we can’t reveal our algorithm results.

Thank you for understanding.

Milda

J’avais déjà eu une expérience similaire avec MailChimp (dans un tout autre projet). Mon compte était validé, j’avais recueilli une douzaine de Email (à qui je n’avais jamais écrit), puis un bon matin, J’avais un message pour me dire que les algorythmes avaient détecté une anomalie, que mon compte était désactivé et que c’était irrévocable.

Ça vous est déjà arrivé?

Vraiment étrange tout ça…

As-tu importé une liste? Quelles infos leur as-tu donné?

Edit:

Je pense que ça vaut la peine d’aller lire ça:

J’ai absolument rien fait à part remplir le formulaire d’inscription.

La seule chose que j’ai fait de plus, c’est que j’ai modifié l’adresse postale (qui apparaît au bas de l’email) pendant l’attente d’approbation.

Aussi cette nouvelle adresse que j’ai mise est la même qu’un autre compte mailerlite que j’ai pour un autre projet… et qui est toujours actif.

Mais je ne vois pas en quoi ceci aurait fait paniquer leurs algos…

Je ne sais pas si ça pourrait avoir un lien avec l’hébergeur (inmotion) dont les serveurs pourraient avoir une mauvaise réputation.

Leur décision semble définitive selon ce que j’ai lu sur le web. Il va falloir changer de provider :confused:

Pour ton prochain provider, je te conseille de les contacter avant de créer le compte.

Explique-leur ta situation, que tu fais tout de façon legit, etc.

De mon côté, pour un client qui avait une vieille grosse liste email, on a eu un problème similaire de BAN, puis en expliquant la situation et les efforts qu’on faisait pour la cleaner, ils nous ont laissé aller.