Référencement - lien Google

Bon matin,

Petite question pour vous! Comment peut-on changer les liens ou sous-menu dans Google? Ex:
image

Nous venons de refaire le site web et la segmentation du site à changer. Donc la dedans, j’ai des liens qui maintenant donnent accès à une page 404. (quelques uns sont des redirections, mais c’est pas possible et logique pour tous)

Est-ce que je peux le modifier ou je dois attendre que Google repasse sur le site pour indexer toutes les pages web?

Merci d’avance pour vos lanternes :slight_smile:

Très bonne question!

Je crois que tu dois attendre que Google repasse sur le site, mais je vais laisser un expert @SEO confirmer! :slight_smile:

1 « J'aime »

On pouvais en enlever avant via Google Search Console mais
si ma mémoire est bonne ce n’est plus possible maintenant

Ok! Merci! Et qu’est ce qui fait que certains sites en ont pas ?

Ça apparaît uniquement lorsqu’on cherche directement pour le nom de marque du site web. Plus le match entre la requête et le nom de domaine, plus les chances d’avoir des site links.

Ex:

3 « J'aime »

ahh d’accord! Merci pour ta réponse!! :slight_smile:

Une solution temporaire pour éviter de perdre des visiteurs, c’est de créer des redirections 301 avec exactement le même URL que l’ancien. Ça va aussi indiquer à Google que des modifications ont eu lieu dans la structure du site.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses! Finalement Google a été plus rapide que mes collègues pour faire les redirections :joy:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.