Bonjour,
J’aurais aimé avoir votre retour sur ce sujet, pour celles et ceux qui ont une boutique en ligne.
Comment faites-vous pour inciter vos clients à laisser leurs avis et commentaires sur les articles qu’ils ont achetés?
Chez https://mandalashop-online.com nous avons un module d’avis clients (c’est-à-dire que le client reçoit des mails pour laisser son avis). Pas très fructueux pour l’instant.
Dans ce module il y a moyen d’activer une option pour laisser un incentive au client s’il laisse un avis (type bon d’achat). Je ne suis pas fan de l’activer mais j’écoute vos avis sur le sujet.
En parallèle, dans nos colis le client reçoit une petite carte pour le remercier de son achat. Et au verso on l’informe du programme fidélité et qu’il peut laisser ses avis et commentaires sur nos articles directement sur la boutique.
Bon, personnellement je ne laisse pas souvent mes avis.
Pourquoi? Bonne question…
Après réflexion je me dis que si j’ai une affinité particulière avec le site j’aurais plus tendance à laisser un commentaire. C’est peut-être là une piste de réflexion je pense.
Je suis en train de mettre en place des automatisations d’e-mails avec Mailchimp. Je travaille sur les textes.
Vous en pensez quoi?? J’ai hâte d’avoir vos retours sur le sujet!
Véronique