Recherche d’influenceurs instagram

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur la tranchée (ou plutôt jeune actif, oui, j’ai dormis pendant 1 an) donc pardonnez-moi si je commet des erreurs dans ma première publication.
Un grand merci tout d’abord à Olivier Lambert et toute l’équipe pour ce concept ultra qualitatif qu’est la qualité tranchée ! C’est une vraie mine d’or.

Ma demande est la suivante :
Pour un client dans la médecine douce (homéopathie), j’aurai besoin de trouver quelqu’un d’influent dans ce domaine, ayant une communauté importante et engagée.
Avez-vous des outils à me conseiller pour trouver la personne qui correspond au profil ? (Site web, metrics à prendre en compte etc)

Merci pour vos retours,
Très bon week-end :slight_smile:

3 « J'aime »

Le site influenceur Québec est une bonne place pour commencer si tu cherche des gens avec un gros following sur le web :

https://www.influenceurs.quebec/

Il n’y a pas de catégorie santé, mais tu peux fouiller et tu verra un peu les gens qui y sont, ce qu’ils font, etc.

1 « J'aime »

Super, merci !

J’ai oublié de précisé : je suis de Paris :rofl:

Ah zut alors là je sais pas! cherche des articles dans l’actualité sur ton sujet, et regarde qui les journalistes citent. Ça peut être un bon point de départ!

Pour ce qui est de la recherche d’influenceur j’utilise souvent FameBit.
Avec FameBit tu présente ton offre et les influenceurs intéressés te contact. Il y a souvent de la crap, mais au travers de tout ça tu peux trouver des perles.

Le site de Fohr peut être très intéressant aussi. Payant, mais d’une plus grande qualité

Sinon y’a pas de secret: Tape tes mots-clés pertinents avec ta business dans la recherche d’Instagram et regarde les comptes qui apparaissent en premier.

1 « J'aime »

Excellente idée @joannie.therrien !

Je vais me pencher sur FameBit dans un premier temps, merci pour le tips !
Une recherche par mots-clés directement sur Instagram ? Why not, c’est à tester.
Merci @Pascalca :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça l’air niaiseux comme question @Pascalca mais comment tu fais pour faire un recherche par mots clés sur Instagram?

1 « J'aime »

Y’a pas de questions niaiseuses :p!
En fait, c’est vraiment la même chose que lorsqu’on recherche un #hashtag ou un compte. On peut tout simplement rechercher des mots du genre “vêtement pour hommes” ou “Accessoires pour chiens”.

Les recherches par hashtags fonctionnent bien aussi, ça permet de découvrir quels comptes sont les plus influents sur un hashtags spécifique!

1 « J'aime »

Ha bin! Tu viens de m’en apprendre une bonne! Est-ce que c’est possible de chercher par lieux?

Oui tout à fait, tu peux tapper la ville “Montréal” et voir les contenues les plus populaire sur la ville en question AINSI que les Stories les plus populaires :smiley:

1 « J'aime »

Merci! :smiley: Je vais aller regarder ça :wink:

Est-ce que FameBit est bon aussi pour les influenceur au Québec?
Merci :slight_smile:

Sur FameBit il n’y a pas d’options de ciblage par location. Seulement par âge et sexe. Ça t’ouvres la porte aux influenceurs du monde entiers.
Y’a souvent de la crap au travers de tout les centaines de demandes (certains veulent juste du free stuff ou être payés), mais d’autres sont sérieux et ont un bon potentiel!

1 « J'aime »

Merci, je vais essayer ça :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.