Ramasser des adresses courriel sur des sites

J’ai entendu dans un podcast (je pense) quelque chose à propos d’un outil qui permet de ramasser les adresses courriel qui sont inscrites sur un site Web?!?.. JE VEUX CET OUTIL! :smiley: mais je ne retrouve plus l’info… :frowning:

J’ai fais ça il y a 15 ans…

Il existe des crawler qui navigue sur le web à la recherche de Email… c’est vraiment, mais vraiment pas efficace. Ça utilise 100% de ta connection internet et du CPU de ton ordinateur pour naviguer à travers des millions de page, et ça ramasse au passage tous les faux Emails avec erreur d’orthographe (suffit d’avoir un @ au milieu de quelque chose), les emails de la police et des agents gouvernement, etc.

Ensuite ça te prend un autre logiciel pour “nettoyer” ta base de donnée…

Puis un autre logiciel pour vérifier avec un serveur DNS la validité du domaine des Emails trouvé, question de réduire le nombre d’erreur lorsqu’on va les envoyer, ce qui alerte les serveurs qu’on est un spammeur.

Reste ensuite le dernier problème à résoudre mais non le moindre : envoyer ces Emails sans que se faire blacklisté par son provider, et sans que ceux qu’on a réussis à envoyer (au final à peine 30-40% des Emails sont valides et/ou actif)) ne tombent pas dans une boîte SPAM.

Autrement dit : mission impossible, sans utiliser des logiciels qu’on trouve exclusivement sur le darkweb, et qui utilise des réseaux d’ordinateurs infectés pour envoyer chacun un nombre minimum de Email et déjoué tous les systèmes de sécurités.

Tant qu’à être rendu là, et être dans les profondeurs du Web, c’est beaucoup plus simple d’acheter des bases de données de Email déjà compilées.

2 « J'aime »

exemple ici

1 « J'aime »

Whoa… c’est compliqué et intense ça ! Moi je veux juste les adresses d’un site en particulier, ou quelques sites en particulier… pas les interwebs au complet! :slight_smile:

C’est ça que je cherchais!! Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a également Grabby.io si tu parles de l’outil que @David_Gregoire a recommandé!

1 « J'aime »