Quickbooks-soldes bancaires

Allo!!! Je viens de commencer à utilisiser quickbooks et je ne comprends pas pourquoi mes soldes quickbooks ne sont vraiment pas les mêmes que mes soldes bancaires… (mais j’aimerais bien garder ceux de quickbooks… hihi! Je pourrais me payer un tit luxe! haha!) Quelqu’un peut m’aider ? Merci!

Difficile de répondre sans y plonger les mains. Il m’arrive 3-4 fois par année d’avoir à entrer une opération manuelle car elle n’a pas passé dans l’API… ou d’en enlever qui sont en double (pendant que j’y pense, ça n’arrive plus depuis 6 mois).

L’idéal est de reprendre depuis un solde qui matche, et de vérifier opération par opération qu’est-ce qui manque.

Généralement, si ça a toujours été ainsi, c’est le solde d’ouverture qui est faux au départ.

Tu peux aussi faire une conciliation bancaire. QBO a un bon centre de soutien pour savoir comment faire. Sinon, leur soutien au téléphone est très efficace et courtois. Je n’ai jamais été déçu, bien que mes appels aient toujours été pour des problèmes techniques et non des problèmes d’utilisation.

Personnellement, je me débrouille 90% du temps, mais j’ai un comptable pour vérifier et pour m’aider au besoin quand je suis mal pris. J’ai compris que tu n’as pas nécessairement les fonds pour l’engager, mais si jamais… je peux te refiler son contact.

Merci @Joel ! En effet, c’est mon solde d’ouverture qui n’est pas bon… ça fait deux heures que je perds à essayer de comprendre comment aller le changer… je crois que je vais téléphoner pour avoir de l’aide… Est-ce qu’ils parlent français ?

Oui, ils ont un centre de soutien en français, mais pas de chat, seulement au téléphone. Ils sont en mesure de faire une session à distance (pour voir ton écran) au besoin.

Tu trouveras leurs coordonnées pour les contacter dans le menu Aide (?) en haut à droite.

Bonne chance.

merci beaucoup!!! Bonne journée à toi!

1 « J'aime »

merci beaucoup!!! Bonne journée à toi!

1 « J'aime »

@Joel J’ai téléphoné au service à la clientèle… mes trucs ne balanceront jamais pcq je n’ai pas une carte spécifique pour ma compagnie, donc je dois exclure mes dépenses personnelles… Je ne dois donc pas me fier au solde dans quickbooks, mais bien au solde en banque… Je trouve ça un peu plate, mais bon… Je vais faire avec !!! Merci encore pour ton aide !!!

Ah ben forcément…
Tu peux au moins te servir de la synchro pour avoir les opérations bancaires et à ce moment simplement exclure ce qui est personnel.

Es-tu inc ou travailleure autonome ?
Si tu es inc, le fait de ne pas séparer les comptes est un problème fiscal – une bombe à retardement qui va t’amener un audit dès que tu as des revenus.
Comme autonome, c’est correct de fonctionner ainsi car ton bilan financier personnel et celui de ta “compagnie” sont les mêmes.

Bonne chance.

Merci de le spécifier… Je suis autonome, alors ça ne dérange pas… mais je vais voir… je continue à apprivoiser quickbooks… j’aime le fait que tout soit synchronisé, mais un peu moins le fait que je dois faire mes calculs moi-même pour voir si je fais un peu de profit ou non… Je l’ai à 10$ par mois pour 6 mois, je vais réévaluer… Si jamais tu connais une autre application gratuite pour bien entrer mes dépenses et mes ventes, même si ce n’est pas nécessairement linké à square et etsy, tu me le diras… j’essaierai ! Merci encore !!!

Bonjour @criativeshambo,

De mon côté, j’utilise Wave

C’est très simple à utiliser . . . et c’est gratuit :wink:

Ils acceptent les cartes de crédit . . . comme Square :wink:

Tu peux également avoir accès à un support comptable . . . mais payant.

Dans le même compte, tu peux créer une partie personnelle et une partie entreprise.

À +

2 « J'aime »

Salut @criativeshambo !

J’utilise quickbooks depuis plusieurs années et étant travailleure autonome aussi, j’ai créer des comptes de GL que pour mes dépenses personnelles. Donc, lorsque j’entre mes dépenses qui peuvent être mixtes (exemple, de l’essence qui contient une partie qui passe dans la compagnie et l’autre dans le personnel), je créer deux lignes dans la même écriture de dépense et je peux utiliser la portion personnelle et la portion entreprise. De cette manière, toutes tes transactions sont enregistrées dans le système et tu peux rapprocher ton compte de banque à la fin du mois. Tu peux également traiter tes rapports de façon à exclure tes dépenses personnelles de ton états des résultats et ainsi voir ton profit et dépenses que pour ton entreprise. Tu n’est pas obligé de “linker” tes comptes bancaires automatiquement non plus. Personnellement, j’ai essayé une fois et je trouvais qu’il y avait trop d’erreur et que ça prenait plus de temps démêler le tout. J’ai donc enlever la connexion automatique et j’entre mes transactions manuellement comme avec n’importe que autre système comptable. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour une de mes compagnies qui n’a pas bcp d’opérations (10 factures, 200 dépenses par année), j’utilise Excel. Ce n’est que de la comptabilité de caisse, mais ça me suffit pour faire mes déclarations à la fin de l’année. À noter que je n’ai pas besoin de prendre des décisions financières dans cette compagnie, donc je n’ai pas besoin d’états de résultats.

1 « J'aime »

Merci @MARC_LECLERC !!! Je vais aller voir !

@MARC_LECLERC est-ce que c’est juste en anglais ?

@criativeshambo

En fait, le site et les menus sont en anglais. Mais tu peux définir ton plan comptable en français, sauf certains comptes systèmes.

C’est une entreprise de Toronto, donc pas très loin de nous. Il faudrait peut être les contacter pour savoir s’ils ont prévu éventuellement une traduction du site en français.

De notre côté, nous aimons bien leurs applications Windows et Android (facturation et scan de tes reçus).

Les factures et la comptabilité ne sont pas 100% en français, mais disons à 90%. Pour nous c’est correct, une partie de notre clientèle est américaine et nos clients québécois n’ont jamais fait de commentaire négatif au sujet des factures qu’ils reçoivent.

Je crois que l’idéal c’est de l’essayer et voir si cela peut répondre à tes besoins :wink:

Moi aussi j’utilise QBO mais pour un travailleur autonome, je pense que ceci serait l’idéal.

C’est québécois, tu peux produire tes déclarations de taxes et des rapports pour comptabilité. En plus, l’interface est super belle et conviviale.

Avoir su avant, j’aurais opté pour celui-là.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.