Qui utilise la formule des partenariats (jv collaborations) en français?

Bonjour,

Si vous ne savez pas ce qu’est une JV en anglais, suivez ce lien (video en anglais) JVIC webinar replay pour découvrir pourquoi il nous en faut aussi en français!

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, en résumé, ce sont des regroupements de blogueurs et autres artisans du web qui combinent des offres gratuites et :
a) créent un événement On donne et l’annonce auprès de leurs listes et partout où ils peuvent pour attirer autant de cibles que possibles et, ainsi, permettre à tous les donneurs de grossir leurs liste (plusieurs bloggeurs ensembles)
b) font de la publicité croisée pour le produit de leur partenaire, webinar, nouveau leadmagnet, podcast, et vice-versa
c) invitent des partenaires possibles sur leurs podcasts et annoncent leur offre en échange de publicité sur le blog à propos du podcast
d) toute autre forme de collaboration pour s’aider mutuellement, mais sans échange monétaire comme les affiliations. (Sommet virtuel, entrevue dans un blog, etc.)

Du côté anglo, ils sont organisés, aidant ainsi des débutants à croître (il y a eu au moins un giveaway par mois en 2019, parfois même plus, et ce justesur le sujet de blogguer. Je ne suis pas d’autres sujets, mais c’est vraiment fréquent de vour cette formule de regroupement annoncée ci et là, et peu répètent les mêmes offres).

Il y a même quelqu’un qui a développé le service référence pour fournir tout le suivi de dates et opportunités dont les gens peuvent avoir besoin.

Donc,… avons-nous ce genre d’échange en français, quelque part? Et si on utilisait le forum de la Tranchée pour se regrouper et trouver de telles occasions, ce qui nous permettra tous d’atteindre plus de lecteurs/clients potentiels?

Qui est partant pour faire progresser le blogging franco en suivant un autre exemple de nos cousins anglos?

Si quelqu’un est inspiré par l’idée de chapeauter un tel service et de trouver et créer les liens entre les îles que sont présentement les bloggeurs francos, c’est un service qui rapporte! (le JVic charge 1k us pour un accès à vie, et il cultive de nouveaux membres à chaque webinar, teleconférence et giveaway auquel il participe :slight_smile:

Qu’en pensez-vous?
Mireille

Salut Mireille!

ThriveCart a sorti les partenariat JV l’an passé et on est pas mal sur cette plateforme!

Ceci étant dit, on a beaucoup de sensibilisation à faire auprès des infopreneurs et influenceurs francophone. C’est nouveau pour la plupart des gens. Moi-même, je n’avais pas entendu de la formule en partenariat JV avant l’an passé!

C’est un peu dans cette direction qu’on s’enligne avec La Tranchée et on encourage des gens comme Geneviève Gauvin qui s’impliquent beaucoup dans la culture de l’affiliation au Québec. :slight_smile: