Qui s'y connait?

Est-ce quelqu’un si connait au sujet de clickfunnel avec backpack (affiliate tracking systeme, si j’ai bien compris) et email system (le plan complet CF) VS wordpress with plugins thrive

Wordpress - gratuit
Thrive - 20$/ mois (annuel) ou 30$/ mois (3 mois)
Systeme affiliation marketing ? cout X/ mois?

Si je comprend bien, je peux batir des funnels comme dans clickfunnel sur wordpress avec Thrive et ce pour moins cher.

Mais si on doit ajouter d’autes services (email, affiliation marketing, etc)
Qu’utilisez-vous ?

CF semble tout inclure pour $300 US par mois!?

Alors y a t-il quelqu’un s’y connait a ce sujet ici?
Merci

1 « J'aime »

La question est beaucoup plus “qu’est-ce que tu veux vendre” et non “quelle plateforme prendre”.

Quels sont tes besoins?

1 « J'aime »

Je peux vendre sur les deux plateformes… j’essai de comprendre laquelle est le mieux pour moi, (coute techno et investisment) n’ayant utiliser aucune d’elle avant.

Je veux batir ma liste de emails (avec ma clientele cible) via a freebie (ausio meditaiton gratuite)

Je veux bouquer nos 75 places dans nos retraites de femmes (et une retraite pour couple)

Je veux commencer un blog qui sera payant via les lien affiliation des produits que je decouvre et aime que je vais promouvoir dans les articles des blogs.

1 « J'aime »

et combien de temps veux-tu y passer pour apprendre à le faire? Tu peux payer plus ou moins pour des plateformes plus complètes, ou avec plus de ressources, ou plus clé-en-main, ou payer quelqu’un pour le monter à ta place, etc.

1 « J'aime »

Actuellement j’ai du temps a investir (je veux le faire moi meme dans la mesure ou je peux) et j’ai un petit budget… voila pourquoi je demande… est0ce que le systeme clickfunnel incluant packback et email revient moins cher que de le faire avec wordpress et tout les a cotes que je dois payer ( theme, email, etc)

1 « J'aime »

Ah! C’est sur que si tu le fais toi-même, et tu viens développer les compétences pour, le faire avec Wordpress par toi même sera moins cher sur le long terme.

Par contre, dépendamment d’où tu pars, ça te demandera plus d’efforts

1 « J'aime »

Wordpress ne coûte presque rien…

Mon conseil, commence par le commencement. Tu vois trop loin, met un pied devant l’autre.

Oublie les thèmes, oublie les plugins, oublie tout.

Tu veux de la visibilité pour le moins cher possible, tu dois la mériter.

Et cette visibilité, on ne la mérite pas avec un site web complexe et laborieux, on la mérite en créant du contenu original qui se démarque tout en étant optimisé pour les moteurs de recherche.

Va sur SiteGround, prend le forfait le moins cher, fais-toi un petit site WordPress.

Commence par publier un article de blogue, puis un autre, puis un autre.

Lorsque tu seras familière, inscris-toi sur MailerLite et ajoutes une petite boite de capture sur ton site web.

Ensuite, pourquoi ne pas ajouter OneSignal.

Ensuite, intéresse-toi à Facebook et Instagram, mais ne perd jamais de vue que l’essentiel est la création de contenu pour ton blogue.

Je sais que ce n’est pas ce que tu veux entendre, mais il faut commencer par ça. Créer du contenu chaque semaine pendant 6 mois. Commence par essayer de convaincre les gens de s’abonner à toi par courriel, puis peut-être d’acheter un produit ou deux en affiliation avec Amazon.

Ensuite, une fois que tu vas maîtriser tout ce que je viens de dire, là on pourra discuter de comment bâtir ton empire. Mais il faut commencer par là.

Ça va te coûter 4.99$ par mois, n’achète pas de thème, n’achète pas de plugins, n’achète absolument rien. Reste avec la configuration de WordPress de base (change le titre du site bien sûr :laughing: ) et concentre toi sur l’essentiel et arrête de te laisser distraire par le reste.

1 « J'aime »

Merci pour le temps que tu as pris pour me repondre Olivier, je ne ressens pas que tu comprends ce que je veux ou ce que j’ai demande… ca fait 13 ans que je fais ce que je fais, et 25 ans pour ma partner, on a du contenu pret a etre publier… et la creation du contenu n’est pas mon questionnement… peut etre je ne m’exprime pas adequatement.

Bonne journee

Juste pour ton info, en ce qui concerne FB et IG j’ai 12.4 K followers sur IG ( j’ai ateint 15K mais aucun effort a ete mis dessu depuis 2017) et une de mes page FB a presque 1000 likes et plus de 2600 sur ma page perso… mais je veux en tirer plus d’avantage et batir plus gros!

Ce n’est pas grand chose mais il y a surement qqch a faire avec ca :wink:

Au contraire, je pense que je comprends très bien.

15K abonnés Instagram et ~3000 sur Facebook, ça ne vaut pas grand-chose. Tu as sans doute travaillé fort pour atteindre ces chiffres et ce n’est pas pour dire que c’est simple ou facile.

Tu me demandes comment faire pour avoir de la visibilité pour pas cher.

1 seul abonné e-mail vaut plus (monétairement) qu’une centaine d’abonné Instagram ou Facebook.

Si tu créer du contenu, il va continuer de te générer des abonnés 10 ans après l’avoir créé.

J’ai fait un article où je parle justement de la perception du ROI de ce genre de contenu:

Alors ma question est: où est ce contenu? Où es ta chaîne YouTube? Ou est ton blogue qui génère des dizaines de milliers de visiteurs chaque mois?

Montre moi et je m’excuserai sur le champ et je t’offre un scotch lorsqu’on va se voir! (À la prochaine rencontre secrète j’espère :wink: )

D’ici là, tu as trois options:

  1. Payer pour chaque clic avec de l’argent
  2. Mériter chaque clic à l’aide des moteurs de recherche et des partage organique
  3. Trouver quelqu’un qui a déjà une audience et qui va être d’accord pour te la partager (en échange de…)

J’ai pris le temps de relire ta présentation (que tu devrais également résumer et ajouter à ta section à propos pour faciliter la vie aux gens qui veulent t’aider)

Et tu mentionnes:

Ce que je viens de te dire, that’s how.

Ton désir de te tourner vers les nouvelles technologies est très fort probablement motivé par le changement du marché causé par les nouvelles habitudes de consommation des consommateurs et du paysage compétitif qui se transforme à vue d’œil.

Mais ces technologie ne changent pas uniquement les habitudes de consommations, ils changent également les modèles d’affaires. Je respecte que tu fais ce que tu fais depuis longtemps. Tu as de l’expérience et c’est tant mieux! Maintenant il faut utiliser ça comme levier dans cette nouvelle économie.

1 « J'aime »

Oui c est ou j en suis… utiliser cette experience et prendre avatanges du monde numerique… c est justement le point!

Merci!

Je croyais que ma description est courte et que la long text etait mon “A propos”