Qui sont vos modèles?

Je m’inspire de plusieurs personnes pour m’amener à un autre niveau dans ma vie de tous les jours.

Ceux qui me connaissent le savent, je suis quelqu’un d’extrêmement compétitif et faut que je l’avoue mauvais perdent. J’aime pousser mes limites, atteindre des résultats inatteignables et inclure mon entourage dans ma lancée.

Pour cette facette, je m’inspire beaucoup des sportifs / athlètes.

J’aime beaucoup Sydney Crosby, un joueur bourré de talent. Il a tout, des mains, de la vitesse, de la hargne, un bon tir, mais surtout, il rend les joueurs autour de lui meilleur! Il réussit à amener des joueurs moins talentueux à un autre niveau!

Aussi, dernièrement j’ai commencé à lire le livre de Kobe Bryant. Un homme surhumain. Cette légende qui brillait par son éthique de travail et sa constance à toujours tout accomplir la pédale dans le tapis. Quand l’on dit que c’est important de toujours donner son 110% dans tout ce qu’on entreprend lui, il l’avait compris et appliqué à un tout autre niveau.

Sinon depuis que j’ai 16 ans, je lis et m’intéresse beaucoup au développement personnel.

J’ai la chance d’avoir mon grand-père comme mentor depuis des années. Il a travaillé partout dans le monde pour plusieurs grandes compagnies comme Bombardier. Il a monté des systèmes de valeur, contribué à des cultures d’entreprise et à coatché des milliers de gens dont moi. Je m’intéresse aussi à d’autres personnes dans ce domaine dont Brendon Burchard que j’adore ! Je vous conseil deux de ses livres, High Performance Habits et The Motivation Manifesto.

Ma mère sera toujours un exemple de courage, motivation et de joie de vivre. Ma petite maman est malheureusement atteinte de la sclérose en plaques depuis que j’ai 9 ans. Elle est en chaise roulante et je ne rentrai pas dans les détails, mais elle a besoin d’aide dans toutes les facettes de sa vie. C’est une battante, qui aime la vie et qui fait tout pour les gens qu’elle aime !

Pour le côté artistique et entrepreneur, j’adore la vision de Kevin Hart. Quelqu’un d’extrêmement travaillant, talentueux, motivé et hilarant ! Je vous conseil d’aller écouter si ça vous intéresse, la série documentaire sur Netflix, Don’t F**k This Up.

Sinon je pourrais continuer encore longtemps, mais l’article est déjà long héhé…

Toi, de qui tu t’inspires, c’est quoi ton mind set?

2 « J'aime »

Dans mon cas, je vais catégoriser un peu!

Dans les entrepreneurs:

  • Bill Gates
  • Reid Hoffman
  • Peter Thiel
  • Elon Musk

Ce que j’adore de eux, c’est leuru capacité à faire une macro analyse du marché pour détecter les points d’inflections, voir un peu plus loin que les autres dans le futur et faire des actions massives dans le présent concrétiser leur vision.

Une belle quote de Reid Hoffman: The job of an entrepreneur is to accelerate history.

Spot on!

Dans les créateurs de contenu:

  • Daniel Kahneman
  • Yuval Noah Harari
  • Tim Ferriss
  • Jordan Peterson
  • Joe Rogan
  • PewDiePie :star_struck:

J’aime l’approche no BS qui place la méthologie au dessus de la rectitude politique et des sentiments individuels. Ils ont tous une perspective historique intéressante.

Ils partent tous du point de vue: il n’y a pas d’existence sans souffrance, le monde meurt, la vie est difficile.

Ça sonne intense, mais ils on un message très positif où le progrès/innovation, la famille/amis/communautés, la découverte et la gestion de soi sont nos armes les plus importantes pour rendre notre court passage sur terre incroyablement meaningfull et plaisant.

Ils ont tous une éthique de travail incroyable et influencent massivement la culture.

Perso, ce qui me motive, c’est d’être capable de faire plus demain que ce que je suis capable de faire aujourd’hui.

L’argent, la réputation, les compétences… Ce sont des outils pour agir dans le monde et l’influencer dans une direction plutôt qu’une autre.

1 « J'aime »

J’adore ! Surtout cette partie: Ça sonne intense, mais ils on un message très positif où le progrès/innovation , la famille/amis/communautés , la découverte et la gestion de soi sont nos armes les plus importantes pour rendre notre court passage sur terre incroyablement meaningfull et plaisant. :clap::clap: