Qui est le modĂ©rateur 👹‍🔬

Bonjour les ami(e)s de La Tranchée !

Je suis le soldat numĂ©ro 48 :wink: il semble que j’ai ratĂ© les 10 premiers jours de La TranchĂ©e :joy: (aprĂšs vĂ©rification j’étais en vacance)

ModĂ©rateur sur La TranchĂ©e depuis janvier 2017, mais je dois avouer qu’il n’y a pas grand chose Ă  modĂ©rer sur cette belle communautĂ©.

Selon les stats de La TranchĂ©e, j’ai passĂ© l’équivalent de 24 jours ici :upside_down_face: durant les 2 derniĂšres annĂ©es.


À propose de moi:

Voici quelques faits en vrac

  1. DOS, toutes les version de Windows (avez-vous connu Windows 3.1)
  2. Atari, admirer les graphiques de Space Invenders
  3. Wolfenstein 3D
  4. les modems 56k (cliquer ça vaut la peine)
  5. les disquettes 5ÂŒâ€ł et les les Zip drive
  6. Altavista, Word vs Wordperfect, beta vs vhs, , l’UniversitĂ© sans cellulaire,
  7. Et beaucoup plus :sweat_smile:

Wo, lĂ  ! je ne suis pas si vieux, faites le calcul 60 + 61 + 62

  • J’ai Ă©tĂ© beta tester pour une des premiĂšres tablettes Windows EXOPC dĂ©veloppĂ© au ℩uĂ©bec et j’ai Ă©tĂ© modĂ©rateur sur leur forum entre 2011-2013

  • J’adore les statistiques, numbers don’t lie
J’ai des connaissances avancĂ©es sur Excel et en VBA.

  • J’ai dĂ©jĂ  eu un site web vers 2000-2003 (merde j’ai mĂȘme oubliĂ© le nom) pour aider les gens Ă  formater leur ordinateurs, optimiser leur vitesse internet etc

  • J’apprends vites, je pratique la lecture rapide, je dors 6 hr par nuit

  • J’ai toujours aimĂ© aider les gens

  • J’ai une petite famile :family_woman_girl_girl: (ok mes filles sont plus vieilles que ça)

À propos de mon entreprise: Je n’ai pas encore d’entreprise comme tel, mais je m’occupe (site web+marketing+rĂ©seau sociaux) des 2 entreprises de ma femme. Une boutique de bijoux en ligne (tu peux visiter mon journal de progrĂšs pour ce projet qu’on vient tout juste de lancer il y a 5 jours. L’autre entreprise c’est pour de l’entrainement avec des bottes Kangoo Jumps.

J’accepte Ă  l’occasion des petits contrats des gens de La TranchĂ©e qui Ă©prouvent diffĂ©rentes difficultĂ©s avec leur site web.

  • Les outils que j’utilise le plus sont Wordpress (Divi), Woocommerce, Thrivecart, Manychat (j’adore les bots), pub Facebook, Zapier, Mailchimp, Convertbox, Gsuite

  • Je travail sur 2 projets top secret :slight_smile: dont un qui verra le jour d’ici la fin de l’annĂ©e

Mes champs d’intĂ©rĂȘt et activitĂ©s prĂ©fĂ©rĂ©es

  • Pas mal tous se qui touche l’informatique et la technologie

  • Les sciences Man Scientist on Apple iOS 12.1

  • Le vin rouge :wine_glass:, le cafĂ© :coffee:, la bonne bouffe :sushi:

  • Passer du temps en famille/amis

  • RĂȘve d’une voiture Ă©lectrique et d’une maison autosuffisante

ps. habituellement je n’utilise jamais autant d"imoji :thinking:

11 « J'aime »

Merci tellement d’ĂȘtre lĂ  @Pascal_Cabana !!!
24 jours !!! WOOOOOWWW!! Moi j’en ai juste 9 :scream:

On est chanceux de t’avoir :smiling_face_with_three_hearts:

Je suis bien contente d’en savoir plus sur toi!
J’ai aussi connu le #4 (modem 56k mais j’ignorais le nom!). Quand j’étais petite et que mon pĂšre devait se connecter Ă  Internet Ă  la maison pour son boulot, ça faisait ce bruit lĂ  et ça bloquait le tĂ©lĂ©phone !!! Wow, tu m’as rappelĂ© des souvenirs!

Hñte d’en savoir plus sur ton projet top secret !!!

2 « J'aime »

Merci de m’avoir fait autant rire en mĂȘme temps que d’ĂȘtre nostalgique!

Altavista, DOS, modems 56k, les floppy disks 5.25, beaucoup trop de souvenirs à mes débuts sur un ordinateur!

Et que dire d’Atari, lĂ -dessus, tu as connu l’ancĂȘtre du NES, qui mĂ©rite tout notre respect si l’on a moindrement une fibre de gamer.

Content d’apprendre que tu nous feras des suivis de projets toi aussi!

1 « J'aime »

Super bon travail que tu fais, continue tu es un allié précieux pour cette communauté.

Moi aussi j’ai connu c’est modem :wink: heu j’en ai entendu parler :wink:

Bonne journée.

C’est cool que tu aies pris le temps de te prĂ©senter davantage!

Heille mais moi je veux savoir: comment on fait pour savoir on est soldat # quoi? Ça m’intrigue!

2 « J'aime »

privilÚge de modérateur
 523 pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha super! Merci! :slight_smile:

Son secret dans la vie : Il se couche aprĂšs tout le monde et se lĂšve avant tout le monde.

À quand le journal de progrùs ?

1 « J'aime »

Pas négligeable, pratiquement 25% plus de temps que la moyenne des gens qui dorme 8 hr