Questions sur Manychat

Allo!

J’ai deux questions concernant ManyChat. Je veux utiliser les Growth Tools « Facebook Ads JSON » et/ou les « Facebook Comments » pour déclencher une séquence (je vais essayer les deux et voir ce qui performe le mieux). Dans le cas des « Facebook Ads JSON », ce sera plutôt simple de copier le code dans le gestionnaire de publicité pour déclencher la séquence, mais pour ce qui est des « Facebook Comments », est-ce qu’il y a une façon dans ManyChat de démarrer la séquence sur plusieurs Facebook Ads? Je ne vois que l’option pour 1 seul post (voir l’image et le bouton « select a post ») et comme je veux essayer plusieurs ads copy et ne conserver ensuite que les meilleures, je voudrais ajouter plusieurs posts. C’est possible ou je dois les faire 1 à 1 ?
ManyChat

Pour ma deuxième question, j’aimerais également automatiser les mêmes séquences à partir de Instagram Ads, c’est possible de déclencher sur Messenger ou d’envoyer un DM grâce à ManyChat? Je ne crois pas mais je demande au cas ou quelqu’un connaitrais une façon de le faire… Sinon, j’utiliserai Followader pour envoyer un DM aux personnes qui commenceront à suivre mon compte. Est-ce que c’est possible avec Zapier d’envoyer à MailChimp une adresse courriel reçu après un DM ? J’aimerais automatiser le tout…

Merci au ManyChat Pro qui viendra à mon secours ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour ta première question:

De mon côté, le moyen le plus rapide que j’ai trouvé est de dupliqué le premier growth tools Facebook Comments que j’ai créé. Ensuite, il reste seulement à changer le post sélectionné pour un autre. Ça prend 15 secondes par publication environ:

Ensuite, il est malheureusement impossible d’envoyer automatiquement des DM grâce à Manychat. Il te faut utiliser un outil différent comme Instaberry, Jarvee ou Instazood.

Tu peux par contre très bien connecter ManyChat à MailChimp et enregistré les courriels des gens avec qui tu rentre en contact à partir du chat Messenger. ManyChat à fait une vidéo expliquant les étapes sur la connexion des 2 outils :

2 « J'aime »

Merci Jonathan! L’option de dupliquer va me servir beaucoup dans les prochaines minutes :slight_smile:

Pour ma deuxième question, je vais donc envoyer mes DM avec Follow Adder. J’ai regardé dans Zapier si je pouvais avoir un trigger d’adresse email reçu après l’envoi d’un premier DM, mais ce n’est pas possible (du moins j’en ai pas trouvé). J’aurais aimé que les courriels retournés après mon premier DM soient directement envoyé à MailChimp, mais je vais devoir le faire manuel.

Si jamais je trouve une façon je viendrai l’écrire ici !

Merci encore!

Le placement messenger est sur Facebook seulement :confused: et ton bot ne fonctionnera pas dans les commentaires sur Insta.

Selon ce que j’ai testé, les commentaires fonctionnent mieux que les JSON Ads.

Tu vas devoir faire plusieurs growth tools, mais tu peux faire en sorte de déclencher la même séquence sur tous tes growth tools!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.