Question pour Landing page

Bonjour tout le monde,

Petite question qui me chicote.

Je suis en train de faire des magazines de voyages demain je sors mon 2e magazine, est ce que je peux faire une landing page pour ça, et comment m’y prendre vue que je le vend 10 $ ?

Lorsque je fais une landing page est ce que je suis obliger de donner un cadeau gratuit?

Dans le fond je ne veux pas vraiment ramasser des courriels je veux juste faire connaître mon magazine et le vendre à plus de gens possible! et avoir du cash lol

Merci

Bonjour @Mylene,

Est-ce que tu as un site web? Est-ce que c’est sous forme d’abonnement? C’est un magazine papier ou numérique?

Réponses rapides :

  • Oui, tu peux faire une landing page pour un peu n’importe quoi. Il faut juste que tu aies un but bien précis pour ta landing page… tu vas créer ta page pour que l’on fasse l’action que tu désires (télécharger, s’abonner, s’inscrire, etc).

  • Non, tu n’es pas obligée de donner un cadeau gratuit. Le lead magnet sert à acquérir un trafic un peu plus froid pour le réchauffer jusqu’à ce qu’il sorte sa carte de crédit et devienne client. Tu peux vendre tout de suite ton produit ou service sur ta landing page… sauf qu’il faut t’assurer d’y envoyer un trafic qui est déjà chaud et prêt à acheter. Sinon, tu peux flamber de l’argent assez rapidement en publicité… Le cadeau gratuit sert principalement à qualifier tes prospects et à garder la possibilité de les convaincre lorsqu’ils quittent sans acheter. Si tu y vas vite-vite avec ton offre et qu’ils quittent parce qu’ils ne sont pas encore prêts à acheter, tu dois faire du remarketing et payer encore pour essayer de les reconquérir.

1 « J'aime »

Oui j’ai un site web, c’est un magazine numérique, Pour ce qui est de l’abonnement je vais le faire quand j’en aurai six de sorti pour l’instant je débute et j’en ai juste 2 à moins que je le commence tout de suite, toute façon ils vont le recevoir quand il sort à chaque mois. Alors oui à bien y penser c’est une bonne idée.

Puis quand je vais avoir les 12 numéros de sorti je vais les regrouper dans un livre et vendre le tout dans un tout, en livre numérique.

J’ai monté mon magazine sur Caneva.
Le premier le gérant des comptes chez Royal Caribbean International a été bien étonné de toute la qualité dans mon magazine et toute la passion que j’y ai mis.

1 « J'aime »

Est-ce que c’est https://www.mylenesauve.com/ le site web? Ça l’a pris environ 7-8 secondes à mon navigateur pour loader la page d’accueil.

Je l’ai passé dans GTmetrix et les performances de vitesse sont vraiment très faibles :

Ça va affecter énormément ton taux de rebond. Je te conseillerais de l’optimiser. Et si tu comptes faire une landing page à partir du site web, j’espère que ce sera plus rapide… autrement ton trafic va quitter avant même devoir le contenu de ta page.

Tu devrais utiliser une solution externe optimisée spécifiquement pour les landing pages.

Mais c’est bien ce que tu veux faire! Moi, j’irais avec une stratégie de marketing par courriel all the way !!

Tu pourrais créer un funnel et ta landing page devrait offrir un numéro gratuit de ton magazine. Ensuite, tu les envoies directement vers une page d’abonnement pour une série de numéros payant.

Tu peux même gérer complètement par courriel pour l’instant… ça va te permettre de voir la réception de ton audience et voir s’il y a des gens intéressés à payer pour l’abonnement.

S’il ne s’abonne pas tout de suite, tu peux les convaincre par la suite de s’abonner… en leur envoyant des courriels bien sûr ! :wink:

Idéalement par la suite, ça serait d’avoir une zone membre sur ton site web pour qu’ils puissent accéder aux numéros. Tu peux leur faire des package deals et tout plein d’autres trucs du genre.

Quelques remarques de design… le pop-up est vraiment weird :

Il s’est affiché comme une colonne… et ma première impression -> TROP DE TEXTE ! :stuck_out_tongue:

Et plus que tu ajoutes de champs à remplir pour l’inscription, moins tu vas convertir. Est-ce que tu as vraiment besoin de savoir leur date d’anniversaire ? Et s’ils ont une question, ils peuvent t’écrire un courriel ou répondre à ton courriel de suivi. Ces deux champs ne me semblent pas utile.

De plus, tu n’as pas besoin de répéter les infos dans ton pop-up. J’enlèverais les titres au-dessus des champs et je laisserais juste les infos à l’intérieur des champs (c’est déjà indiqué ce qu’on doit mettre comme info).

Autre chose :

Les montagnes, la rivière, la forêt… c’est très beau, mais ça prend toute la zone la plus important de ta page d’accueil. Le menu est presque under de fold ! :scream: Pas très pratique.

Autre chose : les articles sont aussi très long à loader… et…

Le texte de ton article commence under the fold… je ne vois même pas le titre de l’article lorsque j’ouvre la page. Ce n’est pas une très bonne pratique. On veut savoir de quoi l’article traite, n’est-ce pas? Ça devrait être la première chose qu’on voit. :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour

Wow merci je ne m attendais pas à tant d’informations.
L image avec les montagnes étaient celle qui venait avec le thème Wordpress je vais voir dans ce que j ai par quoi je peux la remplacer.

Pour le tunnel de vente je comprend le principe mais je ne sais pas comment le faire pour que tout par automatique avec mailchimp. Je peux en faire un mais juste avec un courriel pas plus je ne peux pas en envoyé 4 ou 5 par exemple si je peux le faire Jai pas rien vu pour ça.

Le mois prochain je vais avoir 3 magazines de fait alors je vais pouvoir commencer les abonnements.

Je vais faire les changements aussi pour le pop up

Où je suis un peu perdu c’est où je dois changer le temps de chargement de mon site.

Merci vraiment pour tout.

1 « J'aime »

@Jean-Sebastien_Gagne a mis le doigt sur quelque chose d’important…si j’étais tomber sur ton site au hasard c’est certain que je serais partie avant que ta page apparaisse…

c’est vraiment un très gros problème…le nombre de visite risque d’être très faible…

Je vais redire un peu ce que Jean Seb à dit

ces photos sont un vrai problème

https://www.mylenesauve.com/wp-content/uploads/2019/09/adventure-alberta-banff-2662086-1568x2352.jpg tros grosse

https://www.mylenesauve.com/wp-content/themes/lightblogify/img/bg-img.jpg trop grosse et surtout ne devrait pas être en haut de ton menu…

1 « J'aime »

@Pascal_Cabana merci je vais faire le changement.
Je ne le savais même pas que c’était un problème de téléchargement!!! une chance que @Jean-Sebastien_Gagne et toi me l’avez mentionné…
Je regarde en fin de semaine par quoi je vais remplacer ça.

Je suis vraiment contente d’avoir posé ma question finalement je vais régler d’autre chose en même temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour Mailchimp, il faut utiliser un de leurs plans payant pour automatiser tout ça : https://mailchimp.com/pricing/

Personnellement, je suis plus fan de : https://www.activecampaign.com/

Pour les abonnements, tu pourrais aussi tout simplement commencer à collecter les abonnements pour plusieurs magazines à venir. Par exemple, ils reçoivent gratuitement le magazine du mois en cours et s’ils s’abonnent, ils recevront ceux des 6 mois prochains…

2 « J'aime »

Ha oui bonne idée. je vais regarder pour active campaign merci beaucoup Je vais faire ça pour l’abonnement au magazine.

j’ai changé ma photo d’entête sur mon site et la il faut je trouve où j’ai fait mon pop up pour inscription infolettre… ce n’est pas où je pensais…en tout cas j’y travaille.

1 « J'aime »

@Pascal_Cabana Je viens de suivre tes conseils et j’ai été changé les deux photos. J’ai réalisé que les deux photos que tu as mis en lien était des photos que Wordpress suggère, alors j’ai été prendre des mienne.
La seule chose que je n’arrive pas à arranger c’est mon entête de blog il y a de l’espace à droite et à gauche. J’ai trouvé la longueur mais dans wordpress on ne me laisse pas l’ajuste à la pleine longueur c’est vraiment bizarre.