Qu'est-ce qui vous gosse sur La Tranchée?

Bonjour à tous!

Ça fait maintenant depuis juillet qu’on travaille sur une nouvelle version du site et on s’approche de plus en plus du lancement.

Je sais que certaines personnes aiment plus ou moins certains aspets de la plateforme. On a un sujet où on demande aux gens de nous expliquer ce qu’ils aiment, mais je pense que c’est important également de nous dire ce que vous aimez moins!

Dans les éléments qu’on connaît et qu’on va corriger, il y a:

  • L’impossibilité d’ouvrir les liens du blogue dans un nouvel onglet.
  • Il faut parfois se connecter deux fois pour se connecter sur le site.
  • Il n’y a pas de page d’auteurs.

C’est le temps de chialer guys! Mais s’il vous plaît, soyez spécifique!

Qu’est-ce que vous n’aimez pas? Pourquoi? Et surtout, que feriez-vous pour améliorer les choses?

Merci à l’avance pour votre feedback, c’est vraiment important. :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas grand chose honnêtement, c’est vraiment très bien actuellement. Je seconde par contre pour la double connexion!

Le seul point qui me viendrait à l’esprit, c’est par rapport à la page d’accueil.

Je ne sais pas s’il y aurait moyen qu’au lieu d’avoir un espèce de wall défilant à l’infini qui regroupe tous les sujets, nous pourrions y voir des blocs de sections distinctes (p.ex. que « quartier général » soit regroupé ensemble dans un bloc, « support » dans un autre bloc, etc…) Les posts pourraient toujours apparaitre en ordre chronologique, mais dans des « boites » spécifiques.

Donc, si on dit par exemple qu’il y a 6 grandes catégories définies sur lesquelles on peut faire une publication, il y aurait ces 6 grands blocs qui apparaitraient sur la page d’accueil pour mieux nous situer.

La seule chose que je me demande c’est s’il y aurait moyen de rendre ça élégant!

Je ne sais pas si je suis clair, mais bref je peux toujours clarifier au besoin!

Je sais pu quoi faire de mes crédits !!! :upside_down_face:

1 « J'aime »

L’idée d’etre un soldat et de gagner des points, désolé mais c’est très enfantin. Je dois être une soldat rebelle, car j’ai même arrêté de réaliser les missions. A ce que je sache, nous sommes des professionnelles ici. J’ai fait plein de formation actuellement, je constate qu’elles datent de 2017 la plupart, donc quand on arrive pour mettre en application c’est dépassé et on retrouve pas toujours facilement ce dont vous parlez. Je ne m’attendais pas à ca, on sait très bien que la technologie 3 ans plus tard est plus que dépassée. Beaucoup trop de bla bla dans tous ce que j’écoute et pas assez applicatif, on veut pouvoir mettre en pratique. Désolé si mon commentaire est dûr, mais je suis certaine que vous saurez y voir du constructif surtout en période de révision de la plateforme.

3 « J'aime »

On va avoir une tonne de nouvelles formations avec la refonte! :smiley:

Qu’est-ce qui te dérange exactement de cet aspect? Le feedback ne me dérange pas, mais il faut être précis et constructif.

Quelles formations seraient à mettre à jour exactement? Quel type de formation aimerais-tu qu’on aie sur la plateforme?

La mienne, je pense qu’elle serait dû !! :rofl:

Sinon « La Tranchée », soldat = thématique. Ça marche pour moi. Gamification… ben, c’est juste un plus. Yeah, j’ai monté de niveau… ça fait un petit velours.

Moi, j’aime bien l’atmosphère décontracté ici. On peut s’lâcher un peu plus « lousse » que sur LinkedIn même si on est de « professionnels ». :wink: On peu s’amuser un peu.

6 « J'aime »

La longueur des podcasts, c’est très bon mais je décroche souvent après 20 minutes. Je manque de temps pour tout écouter ou regarder. J’aime le côté gamification C’est divertissant et cool. On peut être sérieux et s’amuser. J’aimerais avoir des articles sur les comparaisons de plateformes ou d’outils et savoir à quoi ils servent vraiment et dans quoi ils sont les meilleurs.

:paw_prints::panda_face::paw_prints:

1 « J'aime »

Tu devrais les commencer à 20 minutes dans ce cas! :sweat_smile: Après un petit bout, la vibe change et les gens deviennent vraiment plus à l’aise! C’est peut-être le scotch, qui sait!

Bonne idée! C’est payant en plus ce genre d’article (à cause de l’affiliation) et ça aide vraiment le monde à se démêler!

3 « J'aime »

S’il y a un moyen de faire en sorte de nous tagger quand on a déjà téléchargé un leadmagnet sur le blogue, ça serait bien. J’ai toujours le s popup à chaque ouverture d’une article et j’ai déjà téléchargé les trois leadmagnets en plus d’avoir acheté une bonne partie des formations. C’est un peu tannant! Mais bon, on surpasse le désagrément malgré tout.

Aussi, je sais que ce n’est pas évident de tout voir et tout répondre, mais j’ai eu quelques messages sans aucune réponse (dont un notamment en juin dans un fil du Bootcamp, alors qu’on était explicitement dirigé dessus pour poser nos questions). C’est un peu plate de ce point de vue. D’un autre côté, je n’ai pas insisté sur mes questions, ça n’était pas urgent ou parfois je trouve seule juste à avoir posté ma question. Reste que ça serait bien d’avoir quelques personnes de plus d’attitrées au support sur le forum!

Malgré tout, quand même, bravo, c’est un must et je suis une raving fan, je pardonne les manques :slight_smile:

J’ai fait les camps d’entrainement Facebook, Linkedin, web pour entreprise et cela date de 2017. Je suggère donc des mises à jour plus fréquente puisque tout change tellement rapidement.

1 « J'aime »

Je trouve cela plutôt enfantin, l’idée de gagner des points, des niveaux, obtenir des accès en fonction du niveau qu’on est rendu et être un soldat. J’ai passé proche de décrocher et me faire rembourser dans les premiers niveaux tellement je trouvais cela frustrant. Là, je suis devenue une soldat rebelle et voyant qu’il fallait que je fasse des affiliations. Désolé, je suis pas ici pour ca!. Cela devient comme un jeu et désolé mais je suis ici pour apprendre.

Olivier_Lambert

Je constate qu’en laissant plusieurs fenêtres de La tranchée ouvertes avec un article, une vidéo de formation ou un suivi de message que j’ai laissé ouvert dans une discussion privée que mes points gagnés ne suivent pas lorsque je raffraîchis mes pages…

Je n’ai pas de copie d’écran pour appuyer cela, mais il y a quelques jours j’étais quelques points de passer le cap des 3000 points et aujourd’hui je suis redescendu sous les 2500.

Est-ce normal ?

J’aime bien le concept, mais il y a un plafond à embarquer dans ce jeu. Ce que j’apprends est surtout la pertinence du contenu partagé entre les membres avec les vidéos et les articles.

Je ne porte plus vraiment attention aux points étant donné que je dois accorder mon attention à mes développements si je veux appliquer ce que j’y apprends !

Merci pour avoir créé cet « univers » riche en conseils.

J’avoue que de devoir atteindre un certain niveaudu jeu pour avoir accès aux webinaires est agaçant. Je ne joue pas le jeu parce que vous n’êtes pas la seule plateforme quej’utilise pour ma formation, et l’information, loin de là… Au prix qu’on paye/année comme membre, ce serait biend’avoir accès à tout ce qui est bloqué (sauf les formations) en tout temps. Aussi, la mise à jour des leçons est un must vs Google l’an dernier, les nouveautés Facebook, et l’évolution générale des outils et technologies! On parle de structure avec Google maintenant, et de se préparer aux recherches verbales! Et les formations anglos se sont toutes mises à jour, ou presque, en 2019. Plusieurs le sont chaque année, et les anciens ont accès sans frais suppl. Quand je reviendrai continuer ma formation, j’espère qu’elle sera à jour!

Sinon, c’est vraiment bien de pouvoir échanger comme on le fait

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas encore une grande expérience de la plateforme donc voici ce que j’ai expérimenté.

CLARTÉ / PRISE EN MAIN

Le principal souci éprouvé c’est la prise en main de cette plateforme. Ça l’est encore en fait. J’ai passé des années sur des phpBB et InVision power board. Si ils ne sont pas des œuvres d’arts visuels, ils ont le mérite d’être super clair.

Ici je me perds souvent, je passe du temps à chercher ou ne pas me souvenir de « où j’ai vu ça». Je persévère à cause du contenu, et à cause de la période d’essai. J’étais déjà venu, la difficulté m’avait rebuté. Les catégories, c’est pas clair, je les confonds souvent avec des liens rapides.

La page d’accueil de la tranchée est franchement déroutante après inscription au forum. Je commence à prendre l’habitude, mais trouver le petit liens planqué pour accéder au forum … … c’est étrange.

Maintenant je tape « forum » plutôt que la tranchée.

GAMIFICATION

La gamification je trouve ça pas mal. J’avais des doutes au début, mais le système est intéressant. Ça force à se lancer, il y a un incitatif et j’ai vu trop de groupe avec énormément d’inscrits quasi morts. Donc +1 pour cette idée. Par contre, je vois qu’à un moment il faut faire des affiliés, et là je trouve ça moins le fun même si, dans le principe, tout le monde y gagne puisque le système d’affiliation semble excellent, au niveau perception … ça fait un peu … en fait je ne sais pas ce que ça fait … mais ça le fait pas ! lol

COMPTE PERSO
Encore une histoire de clarté. Le fait d’avoir des informations relatives au compte personnel dans 2 menus et à des places disparates est franchement déroutant, ainsi que le double login.

FACTURATION / ABONNEMENT
Je me suis inscrit au bootcamp, et je n’ai aucun moyen de retrouver une trace de cette inscription. Idéalement, j’aimerai une trace de ce que je « consomme » sur la plateforme.
L’état des factures n’est pas l’état réel du compte. Par exemple il est écrit sur la facture que le paiement est approuvé lorsque ce n’est pas le cas.
J’expérimente en ce moment un souci au niveau de la procédure de paiement que nous essayons de démêler avec @melodie_lambert j’espère simplement que je pourrais profiter de l’offre sur la conception de blog car actuellement je suis bloqué.

Le fait de ne pas recevoir de courriel de confirmation c’est hyper déroutant. Le courriel transactionnel, le virer, fallait oser ! Pas de numéro de transaction, pas de preuve outre le panneau de facturation, c’est vraiment, vraiment, insécurisant. Je suis content d’avoir vécu l’expérience. Je me rends compte maintenant à quel point c’est important.

Dans le principe, je trouve l’idée très bonne. Énormément d’initiatives rafraîchissantes et qui font beaucoup de bien au genre.
À mon sens, un vrai travail de fond est à mener au niveau de la clarté et de la fiabilité, surtout en ce qui concerne un truc aussi névralgique que les commandes.

Quand c’est pour 30$, ça passe, quand c’est à coup de 500$ … mmm … je déglutis tout de suite un peu moins bien.

Voilà, je pense que la plateforme a énormément d’avenir, elle est aussi très rafraîchissante.

3 « J'aime »

Après mûre réflexion, j’ai trouvé de quoi qui me gosse sur La Tranchée… Le « a » avec la ligne qui dépasse :

Est-ce que je suis trop perfectionniste ? Pour moi, la petite ligne qui dépasse, c’est comme un poil qui pend sur un vêtement… j’ai juste envie de tirer dessus pour l’enlever ! :rofl:


Ah et une autre chose qui me gosse… est-ce qu’il va y avoir un moment donné 29 personnes qui vont cliquer sur mes liens d’affiliation pour que je puisse boire de l’alcool avec vous autres sans payer 10$, câline ! :sweat_smile:

moi c’est ça
image

4 « J'aime »

Same!!! C’est réglé avec le nouveau site. Je suis sur le point de faire une dépression, c’est clair que ça nous pénalise niveau seo!

Ayoye c’est drôle ça :stuck_out_tongue:

Je vais changer cette mission. Ce n’est pas encore officiel, mais la promo de Noël m’a donné une idée.

On va retirer la promo 1$ pour le premier mois et faire en sorte que chaque membre puisse « inviter » jusqu’à 10 autres utilisateurs et leur offrir cette promo pour une durée de 7 jours.

Bien sûr, chaque utilisateur qui s’inscrit va être tagué en tant qu’affilié. Ça va faciliter l’affiliation et la mission va juste être d’inviter 2 ou 3 personnes.

Whatdayathink?


@Jean-Jacques: J’apprécie vraiment que tu aies pris le temps d’écrire autant d’infos. :pray:

Je fais pareil lol! J’arrange ça dans la v2.

Que penses-tu de ce que j’ai proposé plus haut?

En théorie, tu as un courriel de confirmation suite à ton inscription à n’importe quel programme. :thinking: Va falloir revérifier tout ça.

Je ne vais pas mentir, on a un problème au niveau de la facturation. Mon système était bon quand je vendais 50 formations par mois, mais pour 1300 membres + les ventes de formations, le 1% d’erreur qu’on devait corriger à la main avant est devenu un problème qui demande beaucoup de temps, ce qui nous empêche de travailler sur la création de contenu.

Je te rassures. J’ai un masterplan pour corriger tout ça. Je ne veux pas abuser la patience de mes clients et je travaille le plus rapidement possible pour changer les choses.

1 « J'aime »

Ma principale critique est que ce n’est pas clair que les articles du forum sont visibles par tous sauf s’ils sont dans les catégories Top Secret ou Anonyme.

En sachant cela, j’ai commencé à me retenir dans mes partages sur le forum, malheureusement.

Je comprend que ça peux aider les autres et attirer de nouveaux membres, mais d’un autre côté, puisque l’on paie pour faire partie d’une communauté, ce serait bien que les discussions restent entre nous.

Mes 152.6567 Satoshi (0,02$)

Eric

2 « J'aime »

Je vais finir par l’avoir un moment donné ! :rofl:

Je viens d’écrire un article sur LinkedIn… ça devrait régler le problème : https://www.linkedin.com/pulse/entrepreneur-ou-marketeur-voici-la-communauté-dont-tu-gagné/?published=t


@EricB +1 … il y a, perso, une couple de trucs que je me suis retenus de révéler et que j’ai même supprimés parce que j’ai des compétiteurs (un en particulier) qui s’amusent à copier tout ce que je fais côté web. :sweat:

Et @Olivier_Lambert, j’avais remarqué que le nom de mon entreprise ressortait à quelque part dans les résultats de recherche parce que j’avais créé un post ici… je veux bien aider, mais je ne veux pas nécessairement que ça me cause du tort au final.

La longueur des PODCASTS @Olivier_Lambert ! Je dois les écouter en travaillant!!!

ça serait vraiment le fun d’en avoir des plus court svp!!! Sur tous les sujets…exemple moi j’ai vraiment besoin des trucs sur FACEBOOK, INSTAGRAM, etc…

Je décroche après 20 minutes… c’est poche :frowning: :frowning:

SVP!!! QUELQUES-UNS MOINS LONGS! :pray: