Qu'est-ce qui vous empêche d'aller plus vite?

Bon lundi à tous! J’aimerais commencer la semaine avec une petite réflexion…

Dans votre entreprise, que diriez-vous qui est votre principal frein? On va tous dire le manque de temps ou le manque d’argent, mais encore?

Qu’est-ce qui vous permetterait concrètement d’aller plus vite? Est-ce une compétence particulière qui vous manque? Un workflow qui n’est pas optimisé? Qu’est-ce qui vous fait le plus sacrer présentement?

Bonjour , oui c’ est vrai qu’on dit souvent temps et argent mais faut creuser un peu plus …
Moi par rapport au temps je peux dire face au temps c’ est que lorsque je procrastine … là je viens à manquer de temps . Je me demande alors la raison de ma procrastination …et souvent c’est que je veux pas faire telle ou telle chose . C’est con car quand je me décide à le faire ca prend pas de temps et ca fait de la place dans ma tête et mon énergie.

Donc mon frein c’ est moi même car je sais que j’ai tout pour avancer.

En ce moment avoir du coaching me fait progresser plus vite.

Ce qui me fait sacré … j’essai d’enregistrer mes cours en ligne … et on a pas encore trouvé comment faire pour avoir le son des micros dans le Behringer

De mon côté c’est l’organisation du temps et des priorités, les idées qui s’éparpillent et perte de focus sur une tâche en cours.

Je dois être TDA…

1 « J'aime »

BTW @Olivier_Lambert, en écoutant ton audiobook ‹ ‹ Double ta valeur › ›, je me suis aperçu que tu étais un freak de la productivité.
Faut absolument que tu te procure une chaise Emperor, j’ai un contact chez MWELAB tu pourrais faire un partenariat avec lui. [https://www.mwelab.com/fr/]

1 « J'aime »

Même chose pour moi. J’en suis à me poser la question si j’ai un TDA aussi. :thinking:

Dans mon cas, apprendre à naviguer avec les outils du web, dont wordpres et tout ses choix de plug in et template et liens entre entre les deux qui ne se nuisent pas…comment on fait pour voir le template exactement comme il nous le présente au lieu de voir une page avec juste, disons un croquis du template…pleins de questions du genre…ceci dit, ça avance quand même …j’étais pas à la même place il y a un an…je suis peut-être trop exploratrice et curieuse…et ça me ralentit…Bon! Je changerai pas , je suis comme ça! Finalement, je vais monter le site avec elementor…basic…sans design pré-établi…j’arrive même pas à le voir tel quel leur design de template, de toute façon!..et après, on peut pas changer ce qu’on veut…ça prends -ci, ça prends ça…tel plug in mais pas celui-là…sic.

Je dois dire que c’est le fait de lancer mon entreprise sans certitude de ma séquence des choses. Par exemple: facebook ads, landing page, créer des concours et un Mvp en meme temps.

Moi, j’aimerais améliorer mes compétences sur Thrive Theme pour l’utiliser à son plein potentiel.

Bonjour, moi aussi de mon côté c’est l’organisation du temps mais l’organisation quand tu es monoparentale et que tu dois mixer obligations parentale, tâche général ainsi que de s’avancer sur son projet (avancer la business) avec la tranchée)) ces à ce moments qu’on dirait que tout devient une priorité en courant comme une poule pas de tête !!! Je crois que c’est mon plus gros frein !!

1 « J'aime »

Je te comprends tellement! Mon remède pour ça est de procrastiner en faisant autre chose que j’ai le goût de faire et qui génère quand même de la valeur. Ex: je n’ai pas le goût de faire du montage vidéo, mais j’ai un truc que j’aimerais programmer ou un article que j’aimerais écrire? Je me laisse procrastiner, tant que c’est en faisant quelque chose de productif!

Oh boy les chaises! Bhahaha c’est cool, mais j’ai l’impression que c’est trop bulky. J’aime ça quand c’est high tech, mais minimaliste et clean.

Tout le monde a un TDA :laughing: est-ce vraiment une condition si elle est utilisé pour décrire tout le monde? Sans farce, c’est un peu un trouble inventé par les compagnie pharmaceutiques pour vendre leur médoc sur le dos de l’assurance maladie.

Si tu veux en parler à ton médecin, go for it, mais fais-le en connaissance de cause, le ritalin est une drogue. J’ai un chapitre sur ça dans Double Ta Valeur.

L’important n’est pas ton template, mais bien le contenu. Prends en un, n’importe lequel et vas y avec ça. Fonce et n’ait pas peur de faire des choses imparfaites.

Je suis dans un nouveau setup avec mes 4 derniers podcast, je n’étais pas prêts lorsque j’ai commencé à les faire, ce n’est pas encore à mon goût, mais ce n’est pas une raison d’attendre pour avancer! L’important est de s’améliorer un peu à chaque fois.

Le plus important est ton produit. Fais ton MVP et montre le au plus de gens possible. Écoute le feedback, ajuste et continue!

Il ne faut pas confondre le travail et le travail à propos du travail! Qu’est-ce que tu ferais différement si tu avais toutes les compétences souhaitées? Concrèment, qu’essaies-tu d’accomplir?

Pas facile ça… J’ai la chance de ne pas avoir d’engagements et je le prends souvent pour acquis. Si un autre membre a une expérience à partager, je sens que beaucoup partagent ta situation. En tout cas, je t’encourage!

2 « J'aime »

Mon workflow est très peu optimisé, et je n’ai pas de plan fixe pour savoir “quoi” faire, alors mes tâches s’éparpillent et je ne sais plus ce qui est important. J’ai une business de offline 1on1 fitness coaching et je veux augmenter ma clientèle. Celle-ci grandit bien, mais je sens qu’elle pourrait aller de l’avant via le marketing web. Je work sur un site web et j’ai d’autres plans en tête mais je n’ai pas de streamline officiel ou de modèle à émuler qui m’inspire. Je me perds en faisant mes recherches. Des idées?

Bonjour,

En plus de ma santé qui limite mon temps libre, ma frustration actuellement est le manque d’information à propos de mon avatar, en ce sens que…

  • j’ai des visiteurs qui reviennent, mais personne qui ne donwload mes leadmagnets (3 crées), ou juste s’abonne à mo; infolettre malgré son truc gratuit/envoi…

  • j’ai beau utiliser tous les trucs que je lis et j’apprends, des fois, il n’y a même pas de résultats dans Google pour utiliser des longs mots clés ou autre truc pour trouver sa gang…

  • peu de conversation sur le sujet dans les medias sociaux, donc chou-blanc là aussi…

Je vais retaper mes titres et pages d’atterrissage, voir si ça aide… et continuer à cultiver Pinterest, qui semble aider.

Mais grosso modo, j’ai décidé de me concentrer sur la construction de mon contenu pour qu’il soit solide quand je vais réussir à établir le contact.

Je me retrouve dans ce que tu écris!
J’ai l’impressIon d’être un atome qui va dans tout les sens!
Alors je me lance! Prête pas prête go!

Bonjour! Je suis assez découragé, j’ai plusieurs formations, plusieurs options et quand même ça fait deux ans demi que je piétine comme si j’aurais vraiment besoin du un à un pour me montrer que c’est possible!!! Je garde espoir que je vais réussir avant la fin de ma vie! :woman_shrugging:

Salut à tous!!
@christine2 @Vincent1 @AristoProductions @mathieu_sigouin @Laurent1

En lisant ce post, j’ai été frappé de voir à quel point l’organisation du temps, la gestion des priorités et le manque de focus reviennent souvent parmi les principaux blocages au développement de votre entreprise.

Si vous ne me connaissez pas, je me spécialise justement dans le domaine de l’organisation et la gestion du temps et j’ai quelques ressources qui pourront vous aider à vous améliorer.

Premièrement, je vais bientôt publier un article sur La Tranchée pour partager quelques clés pour bien gérer son temps et ses priorités en tant qu’entrepreneur.

Deuxièmement, allez voir mon blog. J’ai des dizaines d’articles sur le sujet.

Finalement, si ça vous intéresse d’avoir plus d’outils, vous pouvez jeter un coup d’oeil à ma formation en ligne gratuite sur la gestion du temps et des priorités.

En espérant que ces quelques ressources pourront vous aider à vous améliorer!

A+

3 « J'aime »

Parfait, merci pour ce « post » Matthieu_Desroches je vais aller consulter et jeter un coup d’oeil à ta formation !!!:ok_hand::wink:
Sa peut juste être avantageux et constructif.

1 « J'aime »

Une bonne gestion de temps implique également une bonne façon de gérer les feuilles de temps autant pour les employés que pour les travailleurs autonomes! La BDC a répertorié plusieurs outils pour la consolidation des feuilles de temps.

Voici le lien : https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/technologie/applications-gratuites-peu-couteuses/pages/outils-gestion-feuilles-temps-web.aspx

Bonjour Matthieu ! En effet c’est un problème récurrent que cette gestion du temps qui une fois réglée peut faire toute la différence dans le développement de notre entreprise! J’ai travaillé là-dessus longtemps mais je vais aller parcourir ton blogue pour aller chercher quelques trucs supplémentaires…Merci beaucoup !

Carrément la compétence du montage vidéo pour ma part.