Quels sont vos derniers meilleurs bouquins lus cette année

J’ai toujours un ou deux, ou trois bouquins en cours de lecture !

Dans mon salon, mon bureau, sur ma table de nuit ou à la salle de bain, j’ai toujours de la lecture à portée de mains.

Et c’est comme ça que j’ai appris plein de choses en développement personnel, en marketing et la vente, etc.

Mes deux dernières lectures intéressantes sont DEEP WORK de Cal Newport et L’ELEMENT de Ken Robinson.

Et vous, quells sont vos dernières lectures édifiantes ?

1 « J'aime »

Bonsoir , moi aussi j’ai des livres un peu partout dans la maison et la voiture. Présentement je suis dans la lecture de E-Myth de E.Gerber

Excellent livre !!!

Super, il a l’air pas mal du tout !

merci pour cette recommandation, je le mets sur mon prochain panier d’achat :wink:

J’ai entendu beaucoup de bien du livre de Cal Newport et j’aime bien les idées qu’il avance.

Dans les derniers 12 mois, ma lecture la plus influente a été Sapiens.

1 « J'aime »

Je serais curieux d’avoir ton élaboration. Je suis dût pour un livre un peu plus pesant.

De mon côté le dernier très bon livre que j’ai lu c’est vraiment Everything is fucked de Mark Manson

1 « J'aime »

E-myth:
tellement!! je le recommande à tout le monde!!

Pour ma part, 4 livres must que j’ai lu sont :
Your best year ever: https://cap.banq.qc.ca/notice?id=p%3A%3Ausmarcdef_0005803354&locale=fr

Profit first: https://cap.banq.qc.ca/notice?id=p%3A%3Ausmarcdef_0005611299&locale=fr

Talk triggers: https://cap.banq.qc.ca/notice?id=p%3A%3Ausmarcdef_0005990586&locale=fr

The 12-week year: https://cap.banq.qc.ca/notice?id=p%3A%3Ausmarcdef_0004624260&locale=fr (numérique)

J’ai lu ces livres suite à des recommandations de bloggers anglo d’expérience. Ils avaient raison de les recommander!

Bonne lecture!

2 « J'aime »

J’ai aperçu cet ouvrage dans toutes les librairies.
Quelle est l’idée développée dans ce bouquin ?
Peut-on en retirer des sujets de réflexion positifs pour le domaine du web ?

Bonjour a tous ! Personnellement je suis en train de lire les 4 accords toltèques, super intéressant ! Et sinon mon préféré de cette année ça doit être The compound effect, ou think and grow rich mais celui la c’est un classique tout le monde connait (je suppose) :smiley:

Super, merci !

je ne connais pas les 4 accords toltèques, de quoi cela parle-t-il ?
Mais j’ai lu les deux autres en français. j’ai beaucoup aimé « L’Effet cumulé »

Ce livre parle du rêve dans le quel nous vivons, vu que depuis petit la société nous implante des informations, des valeurs et des règles qui ne nous correspondent pas forcement, il parles du fait que nous ne sommes pas réellement nous même et que la plus part passent leur vie à essayer de réaliser les rêves de la société, de leur amis, de leur culture, sans connaitre réellement leur besoins, puis il parles des 4 accords de la tradition toltèque qui permettrons de transformer son expérience de vie pour quelque chose d’authentique, dans un amour et un bonheur véritable !

Wouw ! ça donne envie de le mettre sur ma liste
Merci

Grosso moddo, c’est une excellente analyse qui explique de l’origine des différentes religions (de l’esprit de la roche sacrée à Zeus jusqu’à jésus et maintenant la singularité et les AI), le réel impact des révolutions technologiques (comment le maïs nous a domestiqué), et comment l’impérialisme, le capitalisme et la révolution scientifique ont été les 3 forces qui ont amené le capitalisme et la société qu’on connaît aujourd’hui.

It’s a must read. :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai bien aimé Tribe of mentors de Tim Feriss. Des trucs sur plein de sujets à appliquer dans toutes les sphères de la vie!

Au début de 2019, je m’étais lançé un défi : lire un livre par mois. À date, ça va bien! Voici les livres que j’ai dans ma librairie :

Janvier : La puissance de la joie de Frédéric Lenoir
Février : Un saut quantique de la conscience de Mario Beauregard
Mars : Je vis de mon blog d’Aurélien Amacker
Avril : Et si tout devenait possible de Louise Bourbonnais
Mai : L’Entrepreunariat c’est difficile Point de François Lambert
Juin : Beautiful Money de Leanne Jacobs
Juillet : L’indépendance financière d’Aurélien Amacker
Août : Penser et agir pour devenir riche d’Éric Lajeunesse

Prochainement, j’ai Tout le monde mérite d’être riche d’Olivier Seban, Devenir investisseur immobiliers en 90 jours de Ghislain Larochelle et The Subtle art of not giving a fuck de Mark Manson.

À date, mon coup de coeur va à François Lambert. J’adore ses points de vue par rapport à la vie d’entrepreneur, de MLM, le rapport employeur/employé, la compétition, etc.

1 « J'aime »

Bonjour à vous,

pour ma part j’ai beaucoup de difficulté à trouver des livres qui m’intéresse suffisamment pour en faire l’achat, plusieurs m’ont déçu, peut-être est-ce dû à ça ;).

Ceux que je lis sont reliés au domaine que je pratique et parfois lourd à lire, mais plusieurs sont liés au côté psychologie de l’être humain ou à la négociation en générale.

Un des derniers que j’ai trouvé très bon et contrariant est : Ne coupez jamais la poire en deux de Chris Voss

Très bon livre!

Je te recommande tous les livres de Malcom Gladwell. Ils sont disponibles en français.

Ce sont des sujets différents, mais le storytelling est impeccable. Tu vas adorer!

En effet, j’adore Malcom, malheureusement déjà tous lus ;)…

Ainsi que Nassim Nicholas Taleb bien entendu !

1 « J'aime »

Bonjour Mario,

À la bibliothèque municipal il y a beaucoup de livres qui ont été mentionné plus haut! :slight_smile: Je viens d’aller chercher le livre de Russell Brunson, Expert Secrets

Semble intéressant, malheureusement pas bilingue encore ;(