Quels sont les meilleurs outils Marketing que vous utilisez?

J’aime bien Samcart Je suis avec ce service à leur début en phase béta à la fin 2014 et ils ont pris une bonne expansion depuis. C’est un bon outil pour faire du upsell et du downsell si vous avez plusieurs produits à vendre. Par exemple, si vous offrez un cours en ligne, ça vous permet d’offrir des options de paiement pour votre cours et de vendre le cours en différents “packages”. Côte email, j’étais avec Mailchimp mais j’suis en train de switcher vers Convertkit qui permet de “tagger” les gens pour mieux leurs envoyer des courriels spécifiques pour leurs besoins. À suivre…

2 « J'aime »

Bonjour,

Si j’ai bien compris, tu as une image à plat et tu voudrais la mettre sur un modèle 'ebook’
Envoie ton image et je te fais cela

Patrick

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, tu dois toujours garder ton auto-répondeur …
Optimizepress c’est ±$40 / an pas $199
et CF c’est quand même $300 / mois même si c’est un outil magnifique.

Je dis toujours de commencer simple et quand le business tourne, alors oui, passer sur ce genre d’outil.

Patrick

En parlant de Zapier, si cela intéresse quelqu’un, j’ai tourné une petite vidéo qui explique comment connecter sg-autorépondeur en utilisant zapier.

Patrick

2 « J'aime »

Voici mes 3 outils gagnants parmi les dizaines (ou peu être la centaine) utilisés :

  • Evernote.com souvent cité ci-dessus. Ma mémoire ! Et un excellent outil universel pour le travail collaboratif avec les associés ou clients.
  • Kooneo.com : sécurisation des contenus ( avec hébergement ou sous votre WP), gestion des affiliés, cartes de paiements (lien avec PayPal, Stripe, Payplug, code promo, etc…). Un outil peu connu mais très complet avec un support 200% réactif en français.
  • Webinarjam combiné à Everwebinar : Le webinar est le meilleur moyen sur le web pour créer de l’interaction avec ses prospects. Il apporte le meilleur rapport temps / efficacité et surtout quand on peut semi-automatiser.

Les autorépondeurs font pas mal parler ! Active-campaign et Clickfunnels sont peut être à creuser. Pour utiliser Mailchimp depuis quelques années, il faut bien avouer que ce n’est pas un outil qui m’apporte 100% de satisfaction. La segmentation est compliquée, ça ne fait pas vraiment du CRM (oui ce n’est pas sa fonctionnalité première…mais pour faire un suivi de la valeur client c’est grrrr)… Je rêve d’un produit ou pourrait juste paramétrer des logigrammes avec des actions logiques comme ET/SI/OU selon les évènements, etc…et on peut visualiser le cursus de chaque prospect ou client ! Qui a le Graal ?

Salut! Veux-tu aller donner ton opinion sur ce thread:

https://forum.latranchee.com/t/webinar-ignition/366?u=olivier_lambert

Je pense que ton opinion va être très pertinente!

Pis wow, huge l’affiliation de Click Funnel!

Check out Active Campaign mon ami!

Ça fait un arbre visuel de IF/THEN. Tu peux intégrer des webhooks, wait for actions, etc. Très complet.

En plus il y a un CRM dans le package si tu veux.

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert as tu déja utiliser ClickFunnel ? Qu’en penses tu ?

J’ai jamais utilisé! Le commentaire qu’on m’en a fait était que ça fait bien la job, mais que c’est cher pas mal pour ce que ça fait. Il faudrait bien que je teste un jour!

Ça dépend de tes besoins mais, pour moi, c’est IN-CRO-YA-BLE. Ça fait tout. Ça plante jamais. Un service inégalé. Et c’est tellement facile et rapide.

Seul bémol, c’est 300$ par mois pour le compte PRO. Mais tu peux pas mal tout faire avec le compte à 100$/mois pour commencer.

Si tu as des questions spécifiques, n’hésite pas :slight_smile:

:joy: Ça doit faire longtemps que tu as ta license de OP, Pat.

Optimize Press est rendu à 197$/an pour le niveau intermédiaire (probablement l’équivalent de ta license).

Il y a un niveau découverte à 97$/ an et un autre, pro, à 300$ / an.

Pour CF, si tu as la version à 300$/mois, tu n’as pas besoin d’autorépondeur (ni d’app pour gérer tes affiliés).

Sinon, tu peux commencer avec le forfait à 99$ par mois, et tu prends Mailchimp pour gérer les e-mails.

Cela dit, on est d’accord: il faut faire simple (et pas juste quand on commence).

Si j’avais à recommencer à zéro, je ne prendrai que ça. Pas de blogue. Pas de plugins. Pas d’hébergement. Juste CF, une page Facebook et Mailchimp.

Simple simple simple.

2 « J'aime »

Graphicriver.com pour toutes sorte de Mockup par cher…

Bonjour Jean-Sébastien,

Tu as raison, ca fait un bout de temps et j’avais profité à cette période d’une offre pro illimitée, je peux donc installer autant de mes sites que je veux, ils m’ont donné 1000 licences et si j’en ai besoin de plus, je dois juste demander, mais uniquement mes sites, pas ceux de mes clients.

L’offre à $97 n’est pas une offre découverte, elle est simplement limité à 3 sites, donc suffisants pour quelques projets déjà. On a du mal à s’occuper pleinement d’un projet, alors de trois :slight_smile:

Je viens juste de renouveler ma licence, $79.

CF c’est très bien, mais je peux faire quelque chose avec OP que l’on ne peut pas faire avec CF, des espaces membres personnalisés.

Avec OP, je peux faire disparaître ou apparaître des zones dans les pages selon le produit acheté, donc pour les espaces membres ou formations de mes clients, c’est encore pour le moment le top.

Donc avec OP à $97 et Kleor (171€ une seule fois à vie), je peux faire trois sites sur trois projets totalement différents, à cela ajouter un hébergement à 48€ chez OVH par exemple, ne parlons pas de l’auto-répondeur puisque mailchimp nous laisse aller jusque 2000 abonnés ou utiliser sg à 8€ / mois.

Donc avec CF $97*12=1164$
Avec OP, Kleor, hébergement, ±300€

Kleor s’occupe des paiements connectés avec Paypal, s’occupe des espaces membres protégés et de l’affiliation.

Attention que je ne dis pas que CF c’est pas bien et convaincre les gens de choisir ma solution pour le moment, probablement qu’à l’avenir, cette solution sera de plus en plus complète en fonctions… :slight_smile:

Patrick

1 « J'aime »

Pour ma part, je mentionnerai les outils suivants:

  • MailerLite: pour la gestion de mes actions email marketing. JE le trouve plus simple à utiliser que Mailchimp que j’utilisais précédemment. De plus, il a des formules avantageuses. Même dans sa formule de base, l’auto-répondeur est activé par défaut. Et sa gratuité complète jusqu’à 1000 inscrits est un Must pour tout entrepreneur qui veut donner la bête. Il s’intègre dans de nombreux autres outils comme SumoMe.

  • SumoMe: Que ferais-je sans lui? Le gars de Noah Kagan, ancien employé de Facebook, fin marketer a fait un travail remarquable. Cet outil est l"un des plus efficaces outils de leads. Il possède une palette d’outil qui permettent de récupérer les courriels des visiteurs, d’augmenter la viralité des contenus, de déterminer les parties du site web les plus regardées par les visiteurs. De plus ses fonctionnalités gratuites sont déjà satisfaisantes. Le vrai plus c’est qu’il n’y a plus besoin d’acquérir d’autres extensions.

  • Canva: N’étant pas graphiste, cet outil m’a redonné le goût de la création. Je réalise grâce à lui des infographies et des visuels magnifiques. Un Must quand on n’a pas envie de donner ses sous à des graphistes freelances.

Voilà les 3 outils dont je ne peux me séparer.

4 « J'aime »

Effectivement voici une très bonne sélection d’outils. Pour ma part, je rajoute https://thrivethemes.com/landingpages/ dont je ne peux plus me passer !

1 « J'aime »

@Richard_alleix Tu iras voir le divi builder 3.0 aussi!

2 « J'aime »

Bonjour Olivier, oui Divi est un excellent outil (j’utilise la version 2.0 pour créer le site d’un ami), mais Thrive est nettement plus orienté “marketing” avec tous les plugins et thèmes offerts. Perso, je ne pourrais plus m’en passer.

Pour compléter les outils ci-dessus, ma liste à moi de mes 3 produits phares :

  • WP-Rocket : https://wp-rocket.me : plugin de cache pour Wordpress qui rend les sites tellement plus rapides ! Payant, mais pas excessif non plus, et surtout, en cas de souci, un service client hyper réactif et compétent.

  • WP Serveur : https://www.wpserveur.net : WP Serveur assure un hébergement WordPress de haute qualité ! Rapide, sécurisé et performant avec de nombreux services : possibilité de cloner son site pour travailler dessus avant de le lancer en production, sauvegardes quotidiennes, etc…

  • Thrive : https://thrivethemes.com/landingpages : déjà évoqué plus haut. Le couteau-suisse du marketing ! Thèmes de qualité, plugins, rien à jeter !

1 « J'aime »

Au risque de répéter - ça fera des votes supplémentaires pour ceux déjà mentionnés, voici ceux que j’utilise régulièrement :slight_smile:

Evernote pour les notes importantes et la possibilité de partager de l’information avec des collaborateurs
Google Apps for Work (pour gérer les mails, etc. avec mon nom de domaine au lieu d’Outlook ou le webmail)
Todoist pour mes tâches
Doodle pour les rendez-vous
Canva
Toggl pour minuter (Je travaille à forfait mais j’ai quand même besoin de savoir le temps que ça prend)
ColorDetector - pratique pour avoir le code exact d’une couleur quand un client me dit “Je veux le même bleu que sur ce site”. :wink:
Zoom.us pour les webinaires ou les consultations
Hootsuite

Un autre que personne n’a nommé est RescueTime!

Vachement bien pour savoir si on est lâche ou pas :slight_smile:

3 « J'aime »