Quelques trucs gratuits pour une sortie au cinéma réussie

Quoi de plus stressant qu’une sortie en famille mal organisée où l’on revient plus fatigué que reposé, et là on se dit : « plus jamais! ».

Quelques petits gestes tout simples peuvent transformer votre expérience :

1- Prévoir suffisamment de temps pour manger avant. Vous allez au resto avant, parfait! mais prévoyez du temps pour les imprévus : le service peut être long, une file d’attente à l’entrée, etc. Quoi de plus ennuyeux que de devoir manger en toute vitesse et de presser les jeunes.

2- Se mettre dans le « mood ». Plus on est relaxe, plus les enfants le ressentent. Si vous êtes relaxe, les enfants seront aussi moins perturbants.

3- Prévoir un budget : au cinéma c’est dispendieux. Lorsqu’on se prépare mentalement à dépenser, on s’évite du stress inutile et de la frustration. Demander au commis de vous conseiller sur ce qui est le plus avantageux pour votre famille. Les combos sont souvent plus économiques que d’acheter les items séparément. N’oubliez pas, la nourriture achetée à l’extérieur est interdite.

4- Vous ne serez pas les seuls à avoir eu l’idée d’aller au cinéma, surtout si c’est une journée pédagogique. Vous aimez les meilleures places? Prévoyez d’arriver d’avance pour acheter vos billets et la nourriture. Les enfants auront besoin d’aller à la toilette. Plus on arrive tôt, moins on a des surprises.

5- Même si tout ne se déroule pas comme prévu, soyez courtois avec le personnel. Un simple sourire, un « bonjour » amical, peut faire la différence dans la vie de cette personne. Après tout, elle n’est pas responsable des imprévus.

Le cinéma est fait pour vivre comme un espion, être marié à Brad Pitt, participer à des courses de voiture illégales en plein milieu de New-York ou tout simplement assister à un vol de banque; donc assoyez-vous et fuyez votre quotidien pour une heure ou deux remplies d’émotions SANS vivre un drame.