Quelles sont vos lectures d'entrepreneurs préférées?

Personnellement, j’ai aimé la biographie de Steve Jobs rédigée par Walter Isaacson, ainsi que le recueil de témoignages de l’Ecole d’Entrepreneurship de Beauce (je n’ai pas le titre exact). De votre côté, auriez-vous des suggestions inspirante?

Napoleon Hill
Stephan Covey

sont très interresants

« Pere Riche, Pere Pauvre » de R. Kiyosaki m’a fait presque tout reconsidérer dans ma vie et la gestion de mes finances.

allez hop je vais suivre ton conseil et le lire

1 « J'aime »

Ca me fait plaisir !

« Père riche, Père pauvre » à redéfinie complémentent mes actions personnelle et professionnelle.

1 « J'aime »

Faudrait que je me le commande celui-ci! Il est ressorti 2 fois dans la discussion.

1 « J'aime »

Le secret d’une esprit millionnaire
The secret

Sont les deux qui mon inspiré a me partir en affaire, il y en a bcp d’autre intéressant :slight_smile:

Donc, tu me les recommandés?

  • 12 week year (absolument génial si on est pas fan de se faire un plan sur 1 an)

  • La 25e heure

  • eat that frog!

  • La semaine de 4 heures

  • Ne coupez jamais la poire en deux (un livre de négociation génial)

  • The Psychology of Selling: Increase Your Sales Faster and Easier Than You Ever Thought Possible

  • Everybody Writes: Your Go-To Guide to Creating Ridiculously Good Content (copywriting)

@Ricky certainement!

Ah! Quelle bonne question!

Perso, je lis beaucoup de livres sur l’entrepreneuriat. Voici mes préférés (sans ordre précis):

  • « La semaine de 4 heures » de Tim Ferriss (je pense que c’est une bible pour beaucoup de gens)

  • « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » d’Olivier Roland (ultra complet par un entrepreneur dont on peut beaucoup s’inspirer)

  • « Votre empire dans un sac à dos » de Stan Leloup (il vient juste de sortir. Si tu ne connais pas encore Stan Leloup, il est temps pour toi de partir à sa découverte!)

  • « Le guide du travailleur autonome » de JB Nadeau (on y apprend beaucoup de choses quand on veut se lancer)

« Influence et manipulation » de Robert Cialdini (parfait si tu cherches à « manipuler » les masses :wink:)

Je pense qu’avec ça, tu as de quoi bien démarrer!

2 « J'aime »

Je recommande The Richest Man in Babylon de George S. Clason.

Ce livre nous fait apprendre les bases de la richesse et du bonheur à travers des histoires inspirantes datant de 6000 ans. Une lecture amusante!

Oui, ça semble intéressant de relater l’histoire de la richesse. Mais entrepreneuriat n’egale pas richesse dans 100% des cas non plus, selon moi.

Je souhaite que pour toi, ça égale effectivement à richesse. Mon souhait pour 2020!

1 « J'aime »

You Are a Badass at Making Money - Jen Sincero pour travailler sur son rapport à l’argent.

Switch, osez le changement - Chip Heath, Dan Heath est très intéressant pour les exemples concrets donnés sur les initiatives de changement, comment se motiver, le faire accepter et le faire durer.

1 « J'aime »