Quelles sont les limites de Mailchimp dans l'automatisation ?

Bonjour La Tranchée
Je sais que ce sujet a déjà été discuté quelques fois. Et je sais que Active Campaign et LeadFox ont une meilleure réputation quand vient le temps de faire de l’automatisation plus poussée avec nos info-lettres…
Dans un futur rapproché je devrai faire des campagnes plus complexes pour un client…
Mais j’aime tellement Mailchimp, j’ai de la difficulté à m’en départir !!!
J’aimerais savoir à quel moment exactement Mailchimp ne peut plus nous aider… et si possible avoir des exemples concrets…

Merci GANG et bon samedi !!!

Salut @matikman!

Bonne question!

Je ne me souviens plus de L’ÉLÉMENT déclencheur qui a fait qu’ @Olivier_Lambert a fait le switch, il pourrait probablement t’informer.

En gros, avec MailChimp tu es restreint à envoyer un email basé sur l’action d’un abonné.

Voici quelques trucs que Active Campaign te permet de faire et non MailChimp:

  • Segmentation avancée. Par exemple si un contact clique un lien dans le courriel ou quel lien il clique, ça lui envoie un 2e message complètement différent.
  • Créer des branches de décision: si la personne répond à telle, telle condition, envoyer tel email après X jours, sinon, faire Y. Nous on l’utilise souvent par exemple qu’on envoie un message de remarketing sur la publicité Facebook, notre message ne va pas être le même si la personne est déjà membre de La Tranchée ou non.
  • Conditions avancées: que tous les emails soient envoyés à 9h am le matin (ça fait en sorte que si quelqu’un s’est inscrit à ton automation à 11hpm un soir, il ne recevra pas toute la séquence à 11hpm par exemple)
  • Conditions dans un email. Par exemple ajouter un bloc de texte dans un courriel pour les membres de La Tranchée, sinon les autres ne le voient pas.
  • Éditeur visuel. Ça vaut TOUT!
  • Bouger des contacts entre les listes. Par exemple quand une personne est dans une automation de vente, on ne lui envoie pas l’infolettre hebdomadaire. Un autre exemple pourrait être de bouger une personne d’une liste prospect vers client automatiquement
  • Marketing par SMS
  • Audience personnalisées sur Facebook selon tes listes email (C’EST GIGANTISME!)

Si je pense à autre chose je l’ajouterai.

J’espère que ça t’aide!

2 « J'aime »

Wow @Marie_Pierre super réponse merci bcp ça m’aide énormément !!!

Ah oui un truc que je viens de penser aussi, c’est de voir le nombre de personne “En attente” à chaque étape de l’automation. Vraiment hot!!

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse complète. En fait pour les clients qui veulent gérer eux-mêmes leur info-lettre je vais continuer avec MailChimp (vraiment plus friendly use) mais de mon bord je devrai switcher à Active Campaign je pense bien…:slight_smile:

1 « J'aime »