Quelle offre pour des produits touristiques?

Bonjour à tous,

Je suis créatrice de lacets et j’ai comme objectif de faire des modèles à des fins touristiques comme cadeau souvenir unisexe/léger/pas fragile/qui ne coûte pas trop cher.
Actuellement j’ai une gamme Canada / Québec qui se compose de 6 à 8 modèles (selon que l’on inclus ou non les carreautés noir/rouge et les rayures type bas de laine).
Je me demande si ça ne serait pas plus judicieux pour les autres pays (notamment la France qui est le prochain sur ma liste) de réduire à 2 modèles:

  • un avec des icônes représentants le pays
  • un aux couleurs du drapeau

(on aimerait en ajouter un modèle avec des jurons de chaque pays, mais ça ne serait surement pas le modèle que l’on présenterait en premier :thinking::rofl:)

Est ce que pour vous l’offre de modèle en cadeau souvenir devrait être restreinte (2 à 4 modèles) ou bien étoffée ( 5 modèles ou plus)?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Définitivement bien étoffée pour une invasion inter-galactique comme il se doit:wink:

Un cadeau souvenir… ? Ça doit être personnalisé, non? Il faut que tu te reconnaisses ou que tu reconnaisses la personne à qui tu l’offres dans l’objet (un peu weird dit de cette façon). Donc, vas-y avec plusieurs modèles. Assez pour que tes clients puisses trouver ce qu’ils cherchent pour eux ou pour la personne à qui ils veulent le donner.

@Commando et @Jean-Sebastien_Gagne, merci pour vos réponses!

1 « J'aime »

Allô @Marion !

Je pense qu’avec la grosseur actuelle de ton entreprise en fait, plus de modèles c’est plus d’inventaire et de variations à gérer (et plus d’argent qui dort). Tu pourrais commencer par deux et, si ça fonctionne bien ou que ton entreprise a une bonne croissance, augmenter la gamme.

Perso, je pense qu’augmenter le nombre de pays serait encore mieux qu’offrir trop de choix. Pis trop de choix mêlent parfois le client qui choisit rien du tout au final.

Les Super Lacets pour conquérir le monde! :heart: :earth_asia:

1 « J'aime »