Quelle est la meilleure formation?

Allô, j’aimerais connaître quelle serait la meilleure formation avancée pour mon domaine MLM pour augmenter mes ventes et agrandir mon équipe? Et que ça soit relativement rapide les conversions!

MErci

Salut Audrey,

Je t’invite à lire l’excellent article rédigé par David

Ensuite, tu dois travailler sur le long terme si tu veux réussir en MLM. Et surtout être en accord avec toi-même, avec tes valeurs. Prends soin de tes proches et de tes amis, si tu ne veux pas les faire fuir. Et commence par développer ta clientèle pour récolter des témoignages positifs à propos de tes produits. Plus tu vas développer et prendre soin de ta clientèle et plus tu vas donner envie à d’autres personnes de te rejoindre. Parceque’ils entendront les témoignages et qu’ils verront que tu gagnes de l’argent.
Contrairement à tout ce que tu peux entendre, développer un réseau prend du temps, car dans ce monde, tout ce qui est solide et durable a pris du temps.
Ensuite, je crois que toutes les formations que tu vas trouver sur la tranchée te seront utiles.
Bon courage et bon succès

Allô Frédéric,
Oui j’ai déjà lu l’article et ça m’a confirmé que je prends soin déjà de mes clients et mes partenaires d’affaire :slight_smile:! Oui, en effet c’est long tout ce processus et je crois que je serai dans l’infime partie des gens qui réussissent à gagner leur vie avec leur MLM. Par contre, j’aimerais avoir un petit boost pour m’aider à aller chercher d’autres relations :relieved:

Merci pour ton commentaire!

Pour trouver de nouveaux clients et partenaires d’affaires, il faut d’abord grossir ton réseau de contacts.

Tu trouveras ici l’excellente formation LinkedIn pour développer son réseau :

Bien sur, plusieurs des conseils qui sont donnés, notamment maintenir un interraction continue avec notre réseau, sont applicables sur Facebook, Twitter, etc.

L’idée est de toujours être actif et présent.

Mais le seul fait d’avoir un gros réseau n’est pas suffisant pour intéresser la galerie. Il faut développer une relation de confiance avec elle.

Et chez les humains, la confiance se développe sur nos qualités individuelles, idéalement en dehors de nos activités d’affaires.

Il faut idéalement (quand c’est possible) développer une relation de confiance AVANT de proposer une offre commerciale.

Il existe plusieurs moyens d’y arriver. Sur La Tranchée ici, il est surtout privilégiée la technique de l’entonnoir de conversion avec un lead magnet. C’est une excellente stratégie, mais qui ne s’adapte pas toujours bien avec certain MLM.

Pour promouvoir un MLM de façon efficace, et avoir des représentants qui sont vraiment motivé et efficace, il faut idéalement avoir une relation personnelle assez forte avec eux, à un niveau très proche de l’amitié. Il faut être en mesure d’aller prendre un repas régulièrement avec eux, pouvoir les appeler à n’importe quelle heure du jour, etc.

Pour développer se genre de relation, ça peut se faire dans une certaine mesure via les réseaux sociaux, mais il faut aussi sortir de sa maison, et aller faire du réseautage. Ça peut se faire via des groupes de réseautages professionnel, mais aussi plus localement encore, s’impliquer dans sa communauté, faire du bénévolat, être présentant à toutes les fêtes de quartiers, aller prendre des cafés le matin dans le resto du coin, etc. En d’autres mots, faire comme sur les réseaux sociaux : être bien présent dans sa communauté.

Et le but de tout ça n’est pas au départ de vendre ton MLM, mais vendre ta personnalité et montrer aux gens que tu es une personne digne de confiance. Je dis souvent que le but est atteint lorsque ce sont les gens qui viennent vers toi et qui te demandent « et toi, tu fais quoi dans la vie? ».

Merci David, c’est déjà ça que je fais. Tu me confirmes que je suis dans la bonne voix :)! Par contre, ça peut être long parfois quand on est une fille qui aime avoir du résultat hahaha

Oui c’est long. Car construire un réseau de contacts c’est long… et gagner la confiance des gens ça se fait un petit pas à la fois, et donc nécessairement ça prends du temps.

En moyenne, si tu t’y mets activement dès maintenant, et que tu y consacres un minimum de temps tous les jours, donne toi 2 ans pour être capable d’évaluer les résultats de ton travail.

Je sais que ça peut paraître long à prime abord, mais la patience et la persévérance vers le succès est un des secrets de la réussite ; et quand tu seras rendu là, et que tu verras les beaux chèques qui vont rentrer par la poste, tu vas oublier cette période ingrate.

1 « J'aime »

En gros être patient ca veut pas dire d attendre passivement mais plutôt de travailler activement en étant confiant qu on aura des résultats peu importe le temps.

1 « J'aime »

Voici un livre qui m’a bien aidé lorsque j’ai voulu augmenter ma capacité de faire d’avantage de contact pour ma vie professionnelle. Bonne lecture

1 « J'aime »