Quelle différence entre MLM et marketing affilié?

Bonjour à toutes et tous !

Je me demande, faisant l’objet d’une approche pour rejoindre une MLM, si quelqu’un peut m’expliquer la différence entre MLM et Marketing affilié ?

Merci d’avance !

c’est relativement simple,

Le marketing d’affiliation c’est de faire une commission pour avoir aidé un vendeur à réaliser une vente.
Ex: Je vends de la crème à main à 15$, tu plug mon produit à ta belle soeur, je lui vends 15$ et te refile un petit 2$ pour avoir facilité ma vente.

Le MLM, c’est de monter une structure en forme d’entonnoir inversée très différente d’une pyramide /s

Tu dois donc devenir mon associée à la vente de crème à main, on vend de la crème à main qui a sa propre image de marque. On ne choisit pas son prix, son format ou encore les ingrédients, mais on fait une commission à chaque fois qu’on vend une bouteille, ou encore mieux, qu’on recrute quelqu’un pour les distribuer à notre place. Aussi, le taux de commission que l’on touche n’est pas une entente mutuelle, mais fait partie d’un tableau de commission préétabli par la marque.

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est plus clair pour moi ainsi ! :slight_smile:

Intéressant. Est-ce que l’un est mieux qu’un autre? Exemple j’ai récemment entendu parler de Melius. Est-ce une compagnie MLM ?

Merci

Je ne connais pas Melius. Mais je crois que tu peux te faire une idée en cherchant dans Google.

Dans tous les cas, pour faire le choix d’un MLM, tu gagnes, à mon avis, à faire ta petite enquête par toi même en questionnant les gens qui font partie de l’entreprise. Qu’est-ce qu’elles gagnent vraiment et en combien de temps ? C’est quoi leur réalité. Pourquoi cette entreprise au lieu d’une autre ? J’avais écris dans le passé un article à ce sujet qui te donne un aperçu général.

C’est ça l’affaire. Tu peux pas faire ça.

Les gens qui font présentement partie de l’entreprise ont tout avantage à ce que tu joigne. Il y a donc un grand risque qu’ils exagèrent certaines informations, genre de te parler de leur revenu brut en laissant transparaître qu’ils parlent de revenu net.

Mon conseil est juste d’éviter les MLMs à tout prix. Y’a pas une compagnie meilleure qu’une autre pour la simple et bonne raison que c’est le modèle qui marche pas.

De plus, je fais du gatekeeping ici mais je crois que tu t’as même pas le droit de te donner le titre d’entrepreneur si une authorité au dessus de toi décide tout à ta place, comme c’est le cas en MLM.

1 « J'aime »

Hum, j’en ai croisé certains qui sont plus transparents que d’autres. C’est peut-être les valeurs de l’entreprise qui étaient différentes. Mais, effectivement tu n’as pas tort sur toute la ligne. Ça reste, par contre, un choix personnel pour une personne de rejoindre ce type d’entreprise.

Personnellement, j’avais fait plusieurs articles sur le sujet pour avoir ma propre opinion. J’en ai jamais fait et je n’en ferai jamais de MLM. Je ne suis pas à l’aise avec leurs façons de fonctionner en général. Ça reste toutefois un choix personnel pour la personne qui s’y intéresse. Le point positif que j’y vois est que c’est un bon terrain pour développer son leadership, des compétences vente et service à la clientèle.

C’est ce que j’ai fait mais il n’y a pas encore de vrai pour ou contre sur le sujet la plupart de reviews sont pas capable de réellement trancher. C’est une très nouvelle compagnie évidemment… A suivre!

Lit cet article publié ici, sur la tranchée, si jamais tu ne l’as pas déjà fait :

Je tiens mon point. Que la compagnie soit nouvelle ou pas n’a même pas d’importance. C’est le modèle qui ne fonctionne pas.

2 « J'aime »

J’ai une vision simple de la différence :
Marketing affilié tu dois vendre pour gagner de l’argent
MLM tu dois recruter pour gagner de l’argent :man_shrugging:

S’il y a un moyen facile de perdre de l’argent, c’est bien le day trading de monnaies.

Si tu veux en perdre encore plus rapidement, fais le day-trading de la monnaie la plus volatile du monde lol!

Touche pas et trouve autre chose à faire de ton temps. Dans le cas où c’est une business legit, c’est une business legit dans un secteur ULTRA sketch.

Et là ils vont te dire « AI blablablabla AI ».

Si tu veux vraiment t’embarquer dans le AI trading, alors utilises une plateforme de AI trading.

Mélius font juste du white label d’un logiciel de trading (comme ça, ou ça)

Vas à la source, renseigne toi sur le trading et utilises une bonne plateforme.

« Mais c’est compliqué ça! »

So is making money.

Surtout que, à cause de la crise actuelle, tout le monde perd.

Mon conseil? Si tu as du cash qui traîne, c’est le temps d’acheter des stocks en rabais et de les garder 1-2 ans le temps qu’ils bouncent back à leurs positions d’origines. Tu vas faire 30 à 50% tout dépendant de ce que tu prends.

Pendant que tu attends que ton cash fasse des petits, trouve une idée d’entreprise et arrête d’embarquer dans les schemes des autres!

2 « J'aime »

Merci Olivier. Ça résume pas mal ce que je ressentais face a ce genre d’emploi. Je suis contente de voir que mon premier feeling était le bon! Je suis depuis le debut plus intéressé a travailler en mon nom et non celui des autres.

1 « J'aime »