Quel sont vos astuces et logiciels/services pour être plus productif en écrivant un article?

Bonjour,

J’ai besoin d’écrire énormément d’articles.

Pour un article de 500-600 mots, ça me prend environ 1h…

Donc j’aimerais savoir vos astuces et vos logiciels/services pour être plus productif lorsque vous écrivez sur vos sites/blogs.

Par exemple, comment utiliser Phrase Expender pour arriver à être plus productif en écrivant des textes? Simplement en ajoutant un dictionnaire français? Et là à chaque mot, je clique sur enter pour le sélectionner?

Ça m’intéresse beaucoup.

Merci :smiley:

Simon,

J étais curieuse de savoir ce qu’est Phrase Expender et j’ai trouver ceci:

En souhaitant que ça t’aide, moi je ne l’ai pas encore écouter!

1 « J'aime »

Merci pour la vidéo @valade.aline , c’est super gentil!

C’est bien, ça répond à ma question de comment fonctionne Phrase Expender mais, je me rends également compte que ce n’est pas ce genre d’outil que je recherche…

J’aimerais plus des outils ou des astuces qui permettrais de booster ma vitesse d’écriture d’article web et comme que chaque article dois être unique, Phrase Expender ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.

Mais au moins, j’avance dans mes recherches! Merci!

1 « J'aime »

Tu n’écris pas vite ou tu vagabonde en travaillant?

Si ce que tu cherche c’est un outil piur être plus focus, regarde Pomodoneapp

2 « J'aime »
  • Écris chaque jour.

  • Achète-toi un clavier mécaniqe.

  • Apprends tes raccourcis Chrome & Windows pour naviguer plus rapidement et être plus efficace sur ton ordinateur.

  • Vole du ritalin à un jeune de ton entourage :laughing:

Le point le plus important est le premier. Plus tu écris, plus tu vas écrire vite.

N’oublie pas que l’important n’est pas la quantité, mais la qualité. C’est facile d’écrire 2000 mots de bullshit. C’est fucking long d’écrire 500 mots de pur valeur.

Écrire n’est que la première étape. C’est à l’édition qu’on transforme un texte en chef d’œuvre!

Finalement, c’est correct que ce soit long. La rédaction te force à mécaniser ta pensée. Plus le sujet est complexe, plus c’est difficile à mettre sur papier.

4 « J'aime »

Bonjour Olivier,
quitte à paraitre ignorante, qu’est-ce qu’un clavier mécanique?
Merci

Salut @belisle.priscilla! J’ai justement écrit un article à ce sujet sur le blogue de Double ta valeur, tu peux aller le lire ici si ça t’intéresse!:

2 « J'aime »

Tu as deux types de clavier, les claviers à membranes et les claviers mécaniques.

Dans le premier cas, tu as un circuit électrique recouvert d’un rubber couvert de points de contact pour chaque touche.

image

Dans l’autre, tu as des “switch” individuelles.

18pqd0vdkofycgif

Le fait d’avoir des switch rend ton expérience d’écriture beaucoup plus tactile et agréable.

Ça n’a pas été prouvé que d’utiliser un clavier mécanique augmente réellement la rapidité d’écriture et réduit le nombre d’erreurs, mais la majorité des utilisateurs de clavier mécaniques vont te dire qu’ils ne retourneraient jamais en arrière.

Once you go mechanical, you never go back.

L’entre deux sont les “scissor keys” présents sur les claviers low profile (comme les laptops).

svg

C’est ce que tu vas retrouver dans les claviers de Mac ou Surface.

J’aime bien les scissor keys, je possède le clavier que j’ai mis en lien et je l’utilise souvent pour rédiger mes textes.

3 « J'aime »

Wow, merci ! J’avais pas vu cet article, c’est vraiment intéressant.

1 « J'aime »