Quel matériel pour enregistrement voix avec filtre et écoute en temps réel?

Bonjour Belle communauté !

Je suis un des chanceux qui était là pour le party de Noël de la tranchée.

Et j’ai eu la chance de participer au Podcast et là, pour la première fois de ma vie, j’ai aimé ma voix. (il y a avait un effet).
C’est vrai que l’installation d’ @Olivier_Lambert est malade !

J’ai bien parcouru la tranchée, mais je suis assez novice dans l’enregistrement.

Je veux faire des formations à partir de mon PC et Camtasia.
Je souhaite pouvoir :

  • parler dans un micro
  • affecter à ma voix le même effet que vendredi soir (Si un(e) de l’équipe la tranchée peut m’éclairer sur l’effet)
  • Pouvoir m’écouter avec un casque d’écoute avec l’affet en temps réel sans décalage.
  • Peut-être pouvoir brancher 2 micros. (pas encore sûr)
  • Pouvoir enregistrer le tout dans Camtasia.

Donc, sans avoir le matériel de fou d’Olivier, qu’est ce que vous me conseillez ?

Merci beaucoup de votre aide :slight_smile:

Vincent

Salut Vincent!

Comme tu as pu voir, j’ai été pris un peu par notre Boxing Day, mais je suis de retour alors je vais pouvoir te guider dans ton setup!

Tu as plusieurs considérations lors de ce genre de setup. Comment vas-tu t’en servir, dans quel contexte, etc.

Lorsqu’on ajoute des effets, ça ajoute inmanquablement une certaine latence.

La console qu’on a au studio est un RodeCaster Pro et les micros qui viennent avec ça sont les Rode Procaster.

La console est fait pour appliquer certains effets sans ajouter de latence.

Les effets ajoutés sont Aphex Aural Exciter & Big Bottom avec un compresseur et un noise gate.

Le plus simple serait vraiment d’acheter la console. Crois-moi, tu ne veux pas le trouble qui vient avec apprendre comment faire pour reproduire ça avec une carte de son.

MAIS

Si tu y tiens, voici ce que tu dois faire.

Utilises une carte de son comme la FocusRite Scarlett. Ça va te permettre d’utiliser le micros que j’ai mis en lien plus haut.