Quel livre en français me conseillez-vous pour évoluer ?

Hello tout le monde !

Ma question est toute simple : quels livres pouvez-vous me conseillez pour évoluer dans le monde de l’entreprenariat ?

Je n’ai que quelque base en anglais, qui ne me permettent pas d’avoir un niveau de compréhension assez conséquent pour lire des livres dans cette langue. C’est pourquoi je demande des livres en Français. J’ai pensé à “Père riche père pauvre” dont beaucoup de gens parle. Ainsi que le livre de Olivier “Double Ta Valeur”.

Avez-vous des retours sur ceux-là ?

à vous, terminé. :studio_microphone:

1 « J'aime »

Hello !

Il me semble qu’il y a un sujet qui parle des livres, et même un sujet “Lecture du mois”

Perso, j’ai commencé par “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses etudes” d’Olivier Roland.
Un peu gros, mais vraiment sympa.

J’ai ensuite attaqué père riche père pauvre, un vrai declic ce livre niveau gestion financière, tout le monde devrai le lire dès l’école !!

Je peux te conseiller un petit bouquin : THE DIP (confidence: que j’ai lu aux toilettes :rofl: )
Petit, mais puissant puisque écris par l’excellent Seth Godin. Cela parle de l’importance de savoir abandonner, et aussi de juger quand il est bon de persévérer.

La semaine de 4h, un classique également qui donne des clés sur la gestion des taches, des notions de priorisation qui me semblent essentielles maintenant.

Et pour une vision sur la création en tant qu’entrepreneur, de Zero à Un de Peter Thiel.

J’ai decouvert la lecture il y a moins d’un an, grâce à Autodisciple sur youtube, il fait de super résumé de bouquins :wink:

Et n’oublie pas de nous faire un retour quand tu aura choisi et lu des livres :v:

Merci pour tes suggestions Nico !

si tu devais commencer par l’un des livres que tu as listé, ce serait le quel ?

Avec plaisir :v:
Je te conseille plutot d’aller faire un tour sur la page de Autodisciple, d’écouter quelques résumés, et voir ce qui te branche !

Et sinon, je dirai celui d’Olivier Roland, il est assez “vaste” :+1:

Entendu, je vais voir ses vidéos et suivre ton conseil, merci encore Nico

Pas de soucis ! On se croisera peut être dans notre belle région le Grand Est :rofl:

1 « J'aime »

Salut @adyi67!

Je te suggère d’aller jeter un oeil à la conversation du départ du Bookclub de La Tranchée!

Chaque mois, on vote pour un livre qu’on aimerait lire au cours du mois suivant. À côté de chacun des choix, j’indique s’il est disponible en français, en anglais ou dans les deux langues :slight_smile:

On est présentement en train de voter pour le livre du mois de juillet si ça t’intéresse! “Père riche père pauvre” est justement parmi les choix! :blush: 📚 Sondage: On lit quoi au mois de juillet?

Tu peux rechercher tous les posts concernant le bookclub en utilisant le hashtag #bookclub

1 « J'aime »

Tu vas retrouver une bonne liste ici aussi :slight_smile:

Nous devrions tous consacrer un budget pour l’achat de livre et bloquer un temps à chaque semaine pour lire. En interrogeant plusieurs entrepreneurs à succès, nous réalisons qu’ils ont tous ce point en commun qu’est la lecture pour s’inspirer et se recentrer.

1 « J'aime »

Tous les livres de Malcom Gladwell sont traduits en français. Ce sont tous des chef d’oeuvre.

Sinon “La semaine de 4 heures” et “Lean Startup” sont également traduits et ce sont des ouvrages très influents.