Quel est votre meilleur endroit pour travailler?

La plus part du temps, je travaille chez moi, dans mon bureau, mais j’ai déjà essayé de travailler à l’extérieur ce qui m’a beaucoup plu.

Travailler en dehors de chez soi, a des avantages, j’en cite trois:

  1. Moins de distractions (la famille, le téléphone, la télé,…) et donc plus de concentration.
  2. Une éfficacité accrue, j’ai d’avantage tendance à aller à l’essentiel.
  3. J’ai constaté également une plus grande créativité.

Et vous, quel est votre endroit de prédilection ?
Quelles sont vos meilleurs conditions de travail ?
Quel est votre horaire idéal ?

1 « J'aime »

Questions intéressantes!

Puisque j’habite seul, c’est relativement facile pour moi d’avoir un bon environnement de travail. J’ai 2 setup de travail et j’alterne entre les deux.

Ceci étant dit, je trouve que l’endroit où je me trouve a un impact important sur ma concentration et le type de travail que je peux effecturer.

Par exemple, j’ai écris une bonne partie de Double Ta Valeur ainsi que l’intégralité de Confessions d’un blogueur alors que j’étais en voyage dans un environnement complètement inconnu.

Voyager stimule beaucoup ma créativité! Justement, je pense que je suis dû… :beach_umbrella:

5 « J'aime »

Merci pour ta réponse,

C’est vrai qu’en voyage j’ai aussi une créativité plus ouverte

Il est donc grand temps que je gagne de l’argent sur internet pour voyager d’avantage :wink:

De mon côté, je suis plus productif à l’extérieur de la maison pour les mêmes raisons. Moins de distration, plus facile de se concentrer sur la tâche à accomplir. Cependant niveau créativité, je pense que mes meilleures idées viennent quand je suis à la maison et même en dehors de mes heures de travail quand j’arrête de penser au travail :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai récemment découvert les espaces de co-working! Très motivant, on rencontre des entrepreneurs de différents domaines, on peut réseauter et on a un peu l’impression de faire partie d’une équipe, d’une communauté qui pour moi est un besoin essentiel!

2 « J'aime »

Oui je suis d’accord, régulièrement, je vais marcher dans la campagne et je laisse mon esprit vagabonder au grès des paysages. C’est alors que surgissent parfois des idées très surprenantes

Cool, ce doit être effectivement très motivant !

Je viens de lire ton message en plein Covid19 et ça m’a fait mal de lire que tu étais justement dû pour un voyage. J’ai été obligée de rentrer au Canada chez mes parents à cause du Covid19 après 11 mois à vivre et voayager en Inde et en Asie. Je commence à sentir un besoin extrême de voyager, mais je sais que ça va prendre un bon bout avant que je puisse prendre un pina colada durant ma pause et faire une saucette dans la mer. Ces doux moments de créativité vont me manquer.

En attendant, c’est certain que de travailler avec un poste permanent à ses gros avantages. Je me suis fait un beau setup avec 2 écrans, j’ai un bon micro Yeti, un meilleur clavier que celui de mon laptop, une 2e camera et des gros spotlight installé en permanence. Rien à voir avec mon équipement de Nomade.

Je trouve qu’en voyage la créativité est à fond la caisse, mais l’éxécution en mange un coup. Alors que quand je suis enfermée dans mon sous-sol avec tout mon équipement, je deviens une vraie machine.

J’ai donc décidé de renoué avec Québec et son abondante nature pour essayer de compenser l’arrêt des voyages et le manque de créativité. Je te dirais que c’est pas mal efficace! Pour l’instant… :slight_smile: