Quel CRM choisir?

Bonjour, J,ai une question bien importante car je suis un peu mêlée et je ne sais pas par où commencer. Quel CRM utilisez-vous? Et c’est quoi les principales fonctions qui font que vous en avez choisi un plutôt qu’un autre? En fait, vous utilisez pour faire quoi? Et plus je fouille sur le sujet, plus je suis mêlée. Je commence à me demander si je comprends bien à quoi ça sert… Je veux l’utiliser principalement pour ma liste de contacts et l’intégrer dans Mailchimp et Wordpress. Je suis seule et j’ai besoin de sauver du temps pour me consacrer aux projets des clients! Ah oui, je n’ai pas beaucoup de $ à y mettre. Merci pour vos suggestions! :wink:

Allô @Dominique_Tardif

On a eu une discussion à ce sujet ici:

http://forum.latranchee.com/t/outils-de-gestion-de-la-relation-client/1260

Sinon, il y a Active Campaign qui est une plateforme de emailing et qui a un CRM intégré donc assez pratique.

1 « J'aime »

ActiveCampaign.

L’importation de donné est éfficace, le service te permet de faire un formulaire web et de demander l’information qui est pertinante pour toi.

Ça te permet aussi de trier tes contacts selon leur implication (le taux d’ouverture de tes emails)

Ça te permet aussi d’envoyer des emails pendant que tu dors (gros plus pour moi)

9USD$/mois, gratuit pour 100 contacts et moins

1 « J'aime »

Merci, Je vais regarder ça! Je ne connais pas Active Campain donc je vais aller jeter un oeil. Merci!

Merci, Je vais aller voir ça

J’ai toujours aimé Hubspot CRM Gratuit qui s’intègre très bien dans la plupart des logiciels comme MailChimp. Cependant, la courbe d’apprentissage pour en extraire tout le potentiel est très ardue. Tu as aussi l’ajout dans Gmail ou Outlook d’un plugin de vente (gratuit aussi).

Il y a aussi ça qui pourrait t’aider à comprendre Hubspot: https://www.nbnd.ca/fr/blogue/hubspot-crm-optimiser-ventes

Pour ma part, j’ai connecté Active Campaign avec Hubspot et MailChimp à Active Campaign (merci ZAPIER).

Au plaisir

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les infos.
C,est très apprécié.
Je vais devoir comparer tout ça.

Nous avons eu salesforce pendant plusieurs année on vient tout juste de migrer Ver s Zoho crm.
Jusqu’à date rien à dire c’est une machine de guerre. Par contre, il faut configurer pratiquement tout de A à Z (rien de super compliquer mais quand même plusieurs heures)

Si tu est seul et as seulement certain suivi plus la gestion des courriels je crois que active campaign fait le travail!

1 « J'aime »