Que pensez-vous de La Tranchée?

Bonjour à tous!

J’aimerais connaître votre opinion sur le forum. Qu’en pensez-vous? Quels sont les points que vous aimez/aimez-moins?

Sur 5 étoiles, vous-nous donnez combien? :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai commencé à utiliser La Tranchée depuis son ouverture. Je l’utilise surtout pour connaître les personnes qui la fréquentent, aller voir ce que les autres font, m’inspirer au besoin pour mes propres trucs.

Ce qui m’a vraiment accroché, c’est qu’il s’agit de ce qui s’approche le plus de ma mission de blogue. C’est-à-dire qu’enfin, on retrouve des informations de qualité, disponibles en français, et que le tout est très abordable! Pour cette même raison, j’ai fait les 3 formations qu’offre Olivier et je dois dire que la qualité qu’on y retrouve est exceptionnelle.

Bon, selon le niveau d’expertise de chacun, on y trouvera plus ou moins d’informations vraiment pertinentes à notre développement, mais le simple fait qu’un entrepreneur comme lui se donne la peine de créer du contenu de cette qualité en français vaut, selon moi, les sommes demandées à chacune de ces formations. On pourra ainsi arrêté de toujours avoir à se laisser guider par les %$?&*@ américains pour s’instruire! Rien contre eux, mais ils sont dans un marché bien différent du nôtre et quand quelqu’un de chez nous le fait, ça mérite qu’on l’encourage!

Marco Bernard
Bloggeur sur marcobernard.ca
Associé chez productions-extreme.com

4 « J'aime »

La tranchée, c’est tout simplement le meilleur endroit où interagir avec les autres blogueurs et entrepreneurs web. On peux poser des questions spécifiques et obtenir des réponses spécifiques des autres membres qui connaissent le mieux le sujet. Résultat: on obtient des réponses de qualité.

Tous les gens qui sont sur le forum sont vraiment amicaux mais aussi tres professionnels.

Le meilleur dans tout ca c’est qu’Olivier est au service de sa communauté et veux vraiment aider à atteindre nos objectifs.

Bref, beaucoup de valeur sur ce forum!

1 « J'aime »

La Tranchée est un forum bourré d’informations essentielles quand on veut se démarquer sur le web et ce, peu importe notre objectif (démarrer un blogue, publicité facebook, outils disponibles). Il y a réponse à tout sur toutes sortes de sujets. Chacun est libre d’offrir ses services ou de faire des demandes de collaboration, mais c’est fait d’une façon si optimale que ça ne génère pas de pollution de pub. La place principale va vraiment à l’entraide. Pour un forum qui débute, je suis chaque jour épaté de la vitesse à laquelle les réponses sont données. Je fais ma visite quotidienne et j’adhère à ce format beaucoup plus qu’aux groupes Facebook, dans lesquels je me perds facilement. Et là je ne parle pas du réseautage, mais ça aussi on y retrouve une grande valeur. Et comme La Tranchée ne fait que commencer, ce n’est que le début des possibilités. Une belle découverte pour moi il va s’en dire!

Cédric

1 « J'aime »

C’est comment lorsqu’on est dans La Tranchée ?
C’est juste cool !
Surtout lorsqu’on n’est pas super technique et que l’on est régulièrement confronté à un problème à résoudre. Voilà, c’est exactement ce que je cherchais, c’est-à-dire un réseau de gens compétents et contents d’apporter leur aide à ceux qui souhaitent développer leur blogue et se débrouiller de la technique et/ou du marketing.
Réactif et amical, ce réseau est très rassurant, très aidant et Olivier est toujours présent.
Ccile

1 « J'aime »

Je suis au sein de la tranchée suite à la formation sur le blog rentable. J’aime ce principe de forum simple et bien rangé, on voit tout de suite si on a manqué quelque chose. Facile d’utilisation et avec des réponses à ses questions (même si pour le moment je n’en ai pas beaucoup posées, je vois que ceux qui en posent sont bien servis :wink:).

Ce forum est calme et respectueux et c’est important je crois et ce n’est pas toujours le cas partout. Bref, je suis fan et je ferais mon possible pour y participer le plus possible.

Maintenant La Tranchée m’a quand même apportée un client pour lequel j’ai plaisir à travailler ses textes, je ne l’aurais jamais trouvé ailleurs et donc cette rubrique pour “offrir ses services” ou “trouver des talents (c’est moi !) potentiels” est géniale et pour ça merci Olivier.

1 « J'aime »

Pour moi, la Tranchée est le forum que je viens visiter régulièrement quand j’ai une question technique. Je sais que lorsque j’ai un problème, j’ai juste à poser une question sur le forum (qui est organisé par thèmes en plus, donc je m’y retrouve facilement) et je sais que je vais avoir des réponses de qualité, rapidement en plus.
Et pas d’histoire de concurrence ou d’égo mal placé, tout le monde est la pour s’entraider au mieux de nos connaissances.

Pour l’instant, je n’ai pas encore creusé beaucoup dans la mine d’or, mais c’est sûr que je vais venir de plus en plus souvent !

2 « J'aime »

La tranchée est une trés belle arme qui manquait à l’arsenal des entrepreneurs intrépides et guerriers Québecois. Au moins, entre nous, on va mieux pouvoir se comprendre et abattre du coup le mur de guerre , qu’était cette barriere de la langue Anglaise, Merci aux initiateurs du projet!
Pour nous les entrepreneurs Québecois, c’est comme notre deuxiéme révolution tranquille et je pèse mes mots. Le monde nous appartient et on ira le conquérir, car nous en sommes capables. Cette opportunité me permet de rever et
de croire à des lendemains qui chanteront pour nous aussi! Bravo Messieurs et encore merci!
Etzer,Bredy

2 « J'aime »

La Tranchée est une communauté entrepreneuriale éclectique, amicale et dynamique qui est arrivée à point dans mon parcours entrepreneurial. Gérant le développement de mon entreprise seul derrière mon écran pour supporter des entrepreneurs et artistes émergents, je réalise depuis un moment déjà que mon réseau amical ne convient pas aux discussions d’affaires que j’ai besoin d’avoir. Dans La Tranchée, on peut trouver des vrais partners in crime pour conquérir le monde! Cette communauté me donne déjà, après quelques jours, le boost de motivation, d’entraide et d’humanité dont j’avais vraiment besoin. De plus, c’est le lieu parfait pour procrastiner constructivement quand on est bloqué! Un gros merci à Olivier Lambert pour cette superbe initiative!

Lien : www.michaelgiguere.com

1 « J'aime »

Selon moi, la Tranchée à la possibilité être un incontournable au courant des prochaines années. Par contre, elle devra se trouver un créneau précis pour pouvoir devenir une source de référence dans son domaine. Ma suggestion pour permettre pour développer une meilleur visibilité et l’entraide avec les membres. C’est de créer un système de micro-bénévolat. Le fonctionnement du micro-bénévolat permettrait de soutenir les organismes à but non lucratif et les coopératives à palier leurs faiblesses marketing et administrative. Ces organismes-là soumettraient leurs problématiques dans un domaine précis (comptabilité, marketing, droit, etc.) et les membres pourront leurs proposer des solutions à leurs problèmes. Les membres attribueront ou voteront en fonction de la qualité de la réponse pour la problématique encouru. Ceci permettrait aux membres d’avoir de l’expérience avec des cas réel et trouver des solutions efficaces. À long terme, la tranché peut même être un complément académique pour le niveau collégial et universitaire.

Bref, voici une de mes idées pour optimisé un forum de professionnel Québécois.

C’est une sacrée bonne idée.
Je passe de temps en temps, parce que plusieurs activités, dont une en physique que je mets en place actuellement, donc je ne suis pas très présente. Mais, je viens faire un tour et je lis toujours plusieurs sujets pour ma deuxième activité sur le net.
J’aime beaucoup la dynamique et les échanges, très sympa.
Je participerai un peu plus dans quelques semaines.
Je suis Fan.

1 « J'aime »

Samuel,

Je ne crois pas être la seule, mais je pense qu’il y a aussi des personnes comme moi qui ne sont pas Québécoise… mais très contentes de faire partie des membres de ce forum :relaxed:

Je suis en France et je parcours pas mal les blogs les formations en France. En france on parle bcp de techniques, de trus et astuces. Mais en réalité ce n’est pas ça qui fait avancer. Ici, j’ai vu et lu des posts sur des stratégies. Et c’est ça qui est énorme. Car finalement ce qui compte c’est les stratégies que l’on met en place car utiliser une pop up ou un plugin ne fait pas avancer le problème. Alors parlons de stratégies pour conquérir le monde.
Désolé @Olivier_Lambert mais on ne pourra pas être 2 à le faire :wink:

1 « J'aime »

Il y a plusieurs points que j’apprécie de la tranchée. Sans ordre particulier :

  • les sujets sont très variés, des informations sur des sujets auxquels je n’aurai jamais pensés
  • les niveaux semblent aller du débutant (genre moi) aux personnes vraiment techniques (parfois, je ne comprends rien de ce qu’ils disent)
  • les niches son variées, ce qui donne des avis bien différents et très ouverts
  • il y a beaucoup de respect, On le sent dans les réponses, les critiques sont positives et aident. C’est bien plus constructifs que de la calomnie. Je déteste ceux qui râlent pour râler, jusqu’à présent je n’en ai pas vu ici !
  • J’aime bien le visuel du site.
  • nous n’avons pas tous un expert sous la main, je pense que c’est le bon endroit pour en trouver ou au moins avoir des pistes.

Je ne pose pas encore de questions, car je voudrais pouvoir donner plus de réponses pour que se soit “équitable”. J’y travaille.

Quoi qu’il en soit, je ne regrette pas d’en faire partie, je sais que je peux avoir du soutien et c’est rassurant. Au lieu de rester seule dans son coin, ensemble on rend le monde meilleur ! L’entreprenariat c’est toute une expérience de vie et il y n’y a rien de pire que de s’isoler !
Bonne chance à vous tous.

3 « J'aime »

Je trouve le forum “La Tranchée” très plaisant!

L’esprit d’entraide et le respect sont là.

Il y a un très haut niveau de connaissances techniques, pratiques et de choix d’outils présentés par des gens ayant une belle expérience dans plein de sphères d’activité différentes.

En résumé, une belle synergie de groupe et d’entrepreneur(e)s.

Un bel endroit où se faire aider, ou faire évoluer son projet en tout respect!

De plus, il y a des “plumes” de tous les styles, avec l’humour de Olivier pour agrémenter tout cela!

La Tranchée n’est pas seulement “Un Beau Branding” vide, car je crois sincèrment que la vision du projet de Olivier est respecté en tous points!

Gino Lemoine de GinoLemoine.com

La tranchée est tout simplement génial a date je ne regrette pas du tout d’en faire partie, lorsqu’on décide de devenir entrepreneur web nous sommes souvent seul dans notre coin mais depuis que je suis dans cette communauté je me sens plus seul du tout, a date ce que j’ai regardé surtout ce sont les utilisateurs qui offrait leur services et ce que je pourrais dire c’est j’aurais aimé que les services soit répertorié de façon a trouver plus rapidement le service que nous cherchons. @Olivier_Lambert c’est une très belle initiative d’avoir partie La tranchée félicitation et je sais déjà que ca sera un succès comme l’ensemble de ton oeuvre.

Martin Lafleur

Le forum “La Tranchée” est ouvert en permanence sur tous les ordinateurs que j’utilise. Je tente de répondre aux questions lorsque je pense pouvoir apporter une contribution intéressante. Je le fais car je sais que je pourrai compter à l’occasion sur des personnes incroyables qui ont de l’expérience dans de nombreux domaines pour répondre à leur tour à mes questions.

Cet esprit d’entraide, de participation et de contribution fait que c’est un élément important de ma stratégie d’apprentissage du marketing en ligne.

Pascal Gagnon
(en train de finir de trouver quoi écrire ici) pascalgagnon.ca

1 « J'aime »

Je pense me désabonner. J’aime beaucoup tes conseils mais je ne trouve pas l’utilité d’être ici

Bonjour,

J’apprécie la Tranchée.
Ce que j’aimerais est de recevoir les informations et les questions des gens dans mon courriel au lieu d’aller sur le forum. Je serais plus motivée à y participer.
Isabelle