Que faire ? đŸ€š

Bonjour,
j’ambitionne de crĂ©er un blogue, mais pour le moment je rĂ©flĂ©chie encore sur le choix de ma problĂ©matique.

  1. Est ce que cela vous Ă  pris beaucoup de temps ?
  2. Combien de fois avez-vous essayer avant d’ĂȘtre prĂȘt ? :wink:

Je savais dĂ©jĂ  que j’allais ĂȘtre dans l’écriture musicale Mais c’est l’erreur que j’ai fait en partant.

J’ai dĂ©cidĂ© de bloguer sur un sujet que je maĂźtrise, mais sans avoir fait d’enquĂȘtes Ă  savoir si c’était un sujet en demande.

Mais je m’en suis bien sorti! C’est sĂ»r que je rajoute des sujets connexes (ex. : thĂ©orie, promotion, home, mixage, mastering), mais si tu as la chance de voir les vrais pain points, c’est mieux.

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai fait un blogue sur les croisiĂšres pour aller vers ma clientĂšle cible. Jusqu’à prĂ©sent j’ai de bons commentaires.
J’ai hĂ©sitĂ© aussi Ă  le mettre en ligne. Par contre si tu veux attendre le moment parfait, dis toi que ce moment n’arrivera jamais.

Pour le temps que cela Ă  pris prĂšs de 6 mois Ă  partir du moment oĂč j’ai eu l’idĂ©e et de la bĂątir grĂące Ă  la formation offerte sur le site de la tranchĂ©e :slight_smile: Cela m’a vraiment aider Ă  gagner en confiance.

Puis je te dirais que le moment serait bien choisi de le faire maintenant tu as la chance que tout le monde est confiné à la maison.

Je te remercie Bruno.

La demande est importante Ă  prendre en compte, tout en essayant de trouver un domaine, qui nous passionne.

Entendu :wink: , je continue mes recherches !

1 « J'aime »

Merci MylĂšne !
Oui il faut ĂȘtre patient, je comprend.
Mais tu as raison j’ai le temps, je compte me lancer, essayer l’aventure moi aussi :).

@simon.lf.richard
C’est rien vraiment ça me fais plaisir :slight_smile: :ok_hand: Bonne continuation avec ton blogue :relieved: HĂ©hĂ© :+1:

1 « J'aime »

Mais toi
qu’est-ce qui te passionne? Il faut quand meme que tu sois en mesure de faire vivre un blogue sur (idĂ©alement) plusieurs annĂ©es.

Si tu trouve une bonne idĂ©e qui marche auprĂšs du public mais que ca ne t’allume pas, ca risque de te couper l’envie. Je commencerais par faire une liste d ece que tu aimes/tes ocmĂ©tences et je partirais de ca pour investiguer les intĂ©rĂȘts des gens.

1 « J'aime »

Oui, je comprend ! super merci, je vais commencer par ça :wink:

Merci beaucoup Marie-Claude, je ne vais pas lĂącher :wink:

1 « J'aime »