Quasiment née au zoo, aujourd’hui artiste animalière – les défis d’être artiste et entrepreneure

Quasiment née au zoo, aujourd’hui artiste animalière

Pas vraiment dans le zoo, mais née à Granby, j’ai vécu mon enfance juste à côté du zoo. Mes parents m’y promenaient chaque matin !! (oui, ils ont une passe à vie qui leur a coûtée 100$ dans le temps) Donc vous comprenez que j’ai développé une réelle affection pour les petites bêtes.

Avec le temps, je suis devenue Orthophoniste, avec un passage en Beaux-Arts à Concordia, où j’ai appris à dessiner.

Ma passion pour l’art et les animaux est restée en veilleuse jusqu’à ce que je tombe enceinte. Là, il était temps de décorer la chambre du bébé et ouf !! J’ai réalisé la quantité incroyable de décoration quétaines, trop colorées, sujets de mauvais goûts, supposément pour les bébés.

J’ai donc créé des petites œuvres animalières au fusain, en noir et blanc, très épurées, avec ce qu’il y a de plus « cute » sur la planète, mais avec une touche artistique agréable à l’œil de l’adulte !!

Mes enfants se sont rapidement mis à dire bonne nuit aux animaux sur les murs et les amis en visite en ont demandés ++. Ainsi, est né LE NID atelier.

LE NID atelier présente : des affiches de qualité artistique et signées, de petit à format géant, faites à partir de mes œuvres originales au fusain. Pour mettre de la vie dans son nid!

Je vends maintenant à travers une 20aine de boutiques, j’ai mon site Etsy, un facebook actif et un site internet avec Shopify.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:

Étant orthophoniste de jour, artiste de nuit et maman tout le temps, je n’ai pas beaucoup de temps.

J’aimerais :

  • Optimiser ce que j’ai déjà mis en place

  • Élaborer mon marketing et ma mise en marché

  • Avoir du temps pour créer

  • Continuer à avoir du fun !! :sunglasses:

Mes champs d’intérêt:

  • Les arts visuels et la photographie
  • Le développement langagier
  • Photoshop

Mes 3 activités préférées:

  • Boire du café, dessiner
  • Courir, nager
  • Jouer avec mes 2 adorables filles :heart:

Site web: www.lenidatelier.com

Etsy : www.etsy.com/shop/lenidatelier

Facebook: www.facebook.com/lenidatelier

Instagram: www.instagram.com/lenidatelier/

10 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée Marie-Michèle!
Tu es très inspirante :blush:

Bravo pour ce que tu as accompli jusqu’à maintenant. 20 boutiques, c’est pas rien :open_mouth:
J’adore l’image de ton entreprise, ton site web est magnifique!

Dis donc, comment est-ce que tu te fais connaitre jusqu’à maintenant? Principalement le bouche-à-oreille? Fais-tu de la publicité Facebook ou du marketing par courriel? J’ai vu que tu récoltais les emails sur ton site … :slight_smile:

Au plaisir de t’aider à optimiser le tout!

1 « J'aime »

Salut Marie Pierre,
merci pour tes bons mots! comment je me fais connaître… c’est un peu ça mon problème, j’ai pas vraiment de stratégie à ce point de vue. Bouche à oreille… un peu facebook, mais la portée ne fais que diminuer, donc besoin d’aide à ce niveau +++

Par où commencer, là est la question. merci!!

1 « J'aime »

Vraiment chouette ton site. J’adore ton univers! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci c’est gentil!!

J’ai absolument aucun talent artistique, mais j’admire ceux qui en ont. Par contre, vu que tu bois du café, on a au moins quelque chose en commun !

Bienvenue par minous :wink:

3 « J'aime »

On a énormément de points en commun; l’amour des animaux, nos filles (j’en ai 3!), la vie de maman entrepreneur et le côté artistique !

Bienvenue sur la tranchée ! Au plaisir de te présenter mes alpagas un de ces 4 ! :wink:

2 « J'aime »

ha ha merci coach! Le café est en effet très important dans ma vie!
2e point en commun je travaille à Sherbrooke.
au plaisir!
Marie-Michèle

Salut Karine, Bon, lorsque je vais dessiner un alpagas, je viendrai assurément visiter tes petites bêtes!
Au plaisir!
Marie-Michèle

2 « J'aime »