Qu’est-ce que l’autorité de domaine d’un site web ?

Cette semaine, on vous propose un article de l’agense SEOH en France qui nous explique sommairement qu’est-ce que le Domain Authority (DA), pourquoi c’est important et comment améliorer son score!

2 « J'aime »

Très intéressant Général :+1:
j’aurais aimé avoir un lien pour vérifier mon positionnement
Merci

Par ici! :slight_smile:

https://moz.com/link-explorer

1 « J'aime »

Très intéressant! J’ai vérifié une de mes entreprises (boutique en ligne). Hum…résultat de 30 pour DA. J’ai du travail à faire! :slight_smile: Merci

30 est bon!

J’ai 33 pour olivierlambert.com, 34 pour latranchee.com, 26 pour doubletavaleur.com et 18 pour theamazingblanket.com!

C’est logarithmique. Plus tu montes en chiffre, plus c’est difficile.

Passer de 34 à 35 est plus dur que de passer de 15 à 20! Un peu comme les niveaux sur le forum ici.

J’pensais que 50 était le ‘minimum’ acceptable. Great! You made my day Olivier. Thanks!

Ça serait ironique puisque le site de l’agence qui a publié cet article n’a que 36 de DA :laughing:!

D’où la confusion…

Merci pour le partage de l’article. C’est hyper clair !

1 « J'aime »

Merci. C’est très intéressant de le savoir.

1 « J'aime »

Genre d’article simple et rapide a lire qui offre une belle education au sujet du web… Genial! Merci

1 « J'aime »

Est-ce utopique de croire qu’en travailant la qualité de ces articles et en apportant de la vraie valeur, comme le fait La Tranchée, on peut obtenir de bons scores ?

Je dois avouer que comme novice sur le web, je suis un peu dubitatif vis à vis de ce qui me semble un monstre très intimidant qu’est le SEO. Genre de saint grâle inatteignable :-):thinking: