Pubs Instagram Stories ou Feed, quel placement est le plus efficace?

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/pub-instagram-storiesvsfeed/

Est-ce que tu regardes plus les Stories ou le fil d’actualité sur Instagram? On jasait de ça ce weekend avec des amis. Perso, j’ai un méga penchant pour les Stories, je dois même dire que je me fais peur tellement c’est une dépendance; j’ouvre l’app et clique sur ces petites bulles sans même m’en rendre compte. Mais bon, entre ça pi la cocaïne… :laughing: Mon ami lui ne comprenait pas ça. Les petites bulles, ça lui passe 10 pieds par-dessus la tête. Je l’écoeure en lui disant qu’il est juste trop vieux pour les Stories pi qu’il ne comprend rien à Instagram. En vrai, je n’avais aucun contre-argument solide, mis à part son âge :sweat_smile:. Puis, cette discussion m’a fait penser à ceci: pourquoi ne pas mettre en compétition une publicité Stories et une publicité du fil d’actualité pour voir laquelle performe le mieux? Comme ça, si les Stories gagnent, je vais avoir un argument légitime pour écoeurer mon ami. Psst! Si tu n’as aucune idée de quoi je parle avec mes bulles addictives de Stories, je t’invite à lire cet article d’abord et revenir ici ensuite: https://www.latranchee.com/publicite-instagram-stories/ L’expérimentation Pour savoir si les publicités Stories sont plus performantes que les publicités du fil d’actualité sur Instagram, j’ai mis en place une campagne de trafic (via le Gestionnaire de publicité). Dans cette campagne, la même publicité sur 2 placements Instagram, les Stories et le Feed (fil d’actualité). Ces 2 publicités mèneront vers le même url, soit la page du podcast avec François Lambert. Budget et audience Le budget de ma campagne est de 10$ par jour par ensemble de publicité et j’ai laissé rouler la campagne durant 5 jours consécutifs. Pour ce qui est de l’audience, comme il s’agit d’un podcast avec une personnalité publique québécoise, j’ai ciblé les habitants du Québec seulement. J’ai sélectionné les…

@Frederic_PUXEDDU voilà la suite tel que promis! :slight_smile:

@katydu, tu vas aimer celui-ci aussi si tu aimes les Stories!

1 « J'aime »

Salut à tous!

Version courte : tout dépend de l’objectif de votre campagne (story = idéal pour de la mémorisation de marque :heart: ) et de votre creative (vidéo + story = :money_with_wings: ).

Les chiffres : À ma gauche, les publications dans le newsfeed avec 90 millions de contenus quotidiens. À ma droite, les stories avec 400 millions de contenus quotidiens (VS 175 M de Snapchat…) Faites votre choix :wink:

Ma théorie : elle est très simple, filmez-vous en train de consulter votre feed puis votre story. Vous allez constater que votre consommation des stories est plus active que celle des contenus dans votre feed. Meilleure consommation, meilleure mémorisation, meilleur ROI.

Salut @El_Don_Carlito,

Définitivement, j’apprécie le format Story pour les publicité, surtout que le CPM est très bas. Cependant, si je dois faire de la publicité auprès d’un public plus ‘‘âgés’’ (45-54 ans), est-ce que le format Story est toujours d’actualité, où je peux supposer qu’ils sont très peu à l’utiliser ?