Publicité d'un sondage : risque de non diffusion !?

Bonjour à tous !

Alors que je viens de terminer et de publier mon sondage Googleform sur facebook, je souhaite désormais en faire la publicité sur cette même plateforme afin de capter un maximum de personnes.

Je vais dans le Gestionnaire de publicités, je choisis comme objectif une augmentation du Trafic, et je décide de faire un test A/B avec 2 audiences donc. Je mets le montant quotidien que je souhaite (2€) et la durée (7 jours). Je termine alors par le choix d’une publication existante : le sondage posté la veille. Jusque là, tout va bien !

Je défile alors en bas de la page pour terminer et diffuser ma publicité MAIS un message m’averti :

Étant donné qu’il s’agit d’un sondage Googleform, beaucoup de texte apparaît forcément et je n’ai pas (à ma connaissance) la possibilité de mettre une image sans ou avec moins de texte en aperçu.

J’AI BESOIN DE VOUS !

Y a-t’il la possibilité de mettre une image en aperçu d’un sondage ?
Comment dois-je faire pour rectifier le tir et mettre toutes les chances de mon côté afin que facebook ne pénalise pas ma publicité ?

Confirme ta publicité quand même, les chances sont qu’elle sera approuvé sans problème!

Tu demanderas un review manuel si ça ne passe pas.

Mais si tu veux régler cet avertissement, tu n’as qu’à spécifier l’image de ton lien. Si ton image n’a pas trop de texte, l’avertissement va disparaître.

Comme c’est là, ta publicité va être laite et personne ne va cliquer dessus :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Haha merci @Olivier_Lambert ! :laughing:

Et je fais comment pour spécifier l’image de mon lien ? Ou du moins pour lui en attribuer une ?

Tu me conseilles quoi pour la rendre plus attractive ? :sweat_smile:

Sur une publication, si tu mets une image en premier et ensuite tu ajoutes ton lien…

Pour ta pubs tu peux essayer différentes images et voir ce qui fonctionne mieux

1 « J'aime »

Merci @Pascal_Cabana je vais faire ça !

Pour un sondage evergreen, quels conseils me donneriez-vous afin d’appâter le visiteur ? Finalement, à quel moment le visiteur doit apprendre qu’il va bénéficier de 60€ de remise sur mon service :

  • Directementsur la pub facebook ? (exemple 1)
  • Seulement une fois sur le sondage ? (exemple 2)
  • En dernier lieu, une fois l’adresse email envoyée ? (exemple 3)

Exemple 1 :

  • Facebook : Remplis ces quelques questions et gagne 60€ de rabais sur mon meilleur programme de coaching en ligne : le COACHING J90 !
  • Sondage : Hey ! […] Pour te remercier de ta participation, tu recevras comme promis, ton coupon à valoir sur le COACHING J90 !
  • Email envoyée : Merci pour tes réponses ! Voici ton coupon de réduction : CJ90NEW. À utiliser dès maintenant sur ton programme de coaching en ligne COACHING J90. [lien]

Exemple 2 :

  • Facebook : Remplis ces quelques questions et bénéficie d’une offre irrésistible !
  • Sondage : Hey ! […] Pour te remercier de ta participation, je vais t’offrir 60€ de remise sur mon meilleur programme de coaching en ligne : le COACHING J90 !
  • Email envoyée : Merci pour tes réponses ! Voici ton coupon de réduction : CJ90NEW. À utiliser dès maintenant sur ton programme COACHING J90. [lien]

Exemple 3 :

  • Facebook : Remplis ces quelques questions et bénéficie d’une offre irrésistible !
  • Sondage : Hey ! […] Pour te remercier de ta participation, je vais te faire bénéficier d’une remise sur mon programme COACHING J90 !
  • Email envoyée : Merci pour tes réponses ! Voici ton coupon de réduction : CJ90NEW. À utiliser dès maintenant, il te permets d’avoir 60€ de rabais sur mon meilleur programme de coaching en ligne : le COACHING J90. [lien]

Perso, j’y irais avec le premier exemple. Tu veux que ta pub soit la plus performante possible étant donné que c’est là que le $$$ s’envole!

1 « J'aime »

Merci pour ton avis @Olivier_Lambert. Allez je mets ça en place et je vous tiens au courant des résultats dans mon journal !

1 « J'aime »