Publicité à 360 degré

Bonsoir les conquérants du monde! :trophy:

Je lance ici un petit sujet de conversation avec vous :smiley:

Je commence à voir de plus en plus l’usage de l’option “360 degré” dans les publicités des compagnies telles que Ford et KitKat, pour ne nommer que celles-ci. Il s’agit en fait d’une pub vidéo “interactive” où on peut déplacer la caméra partout dans le décor, tout en visualisant la publicité.

Pour ma part, je trouve ça quand même très original, et je suis toujours tenté de “jouer” avec la caméra, pour voir un peu ce qu’il se passe.

J’aimerais savoir ce que vous en pensez de ce type du publicité, et aussi de ses applications :thinking:

1 « J'aime »

Personellement, ça me gosse au plus haut point!

Aucun argument pertinent, mais je tenais à le dire :grin: :grin: :grin:

2 « J'aime »

Qu’est-ce qui te gosse avec ça? Je suis curieux :grin:

Je trouve le concept cool mais pas pratique à l’utilisation.

Ça me gosse de patenter avec mon écran pour profiter du 360 degrès :grin:

Encore une fois, c’est très personnel!

1 « J'aime »

Pour moi, une image vos milles mots, donc voir ce qu’on raconte vaut beaucoup.

1 « J'aime »

Moi je suis toujours curieuse de voir ce que peut m’offrir une grande vue d’une photo, mais il faut que ça reste simple à faire.

1 « J'aime »

Je crois en effet que la photo/décor choisi pour ce genre de pub a beaucoup à jouer dans la réussite de cette dernière! Sinon les gens n’ont pas vraiment envie de l’explorer…

Dans quel contexte serait-il bien d’utiliser ce genre de publicité? Est-ce viable ou vaut mieux s’en tenir au modèle qui fonctionne déjà?

Si tu as un casque de réalité virtuelle, c’est vraiment le fun!

Je pense juste que l’audience pour ce genre de contenu est assez réduite puisque c’est encore loin d’être mainstream!

1 « J'aime »

Les niches comme l’ immobilier, voyage( paysage, géographie)
Ou encore le sport en général ( plein air, pro, )

Les casques de réalité virtuelle sont en train de prendre la niche!

Pourquoi s’en tenir au modèle présent? Faut innover!

Même vu ( ou entendu :stuck_out_tongue_winking_eye:) des podscast avec un son 3D!

2 « J'aime »

Casque de réalité virtuelle? :open_mouth: Je n’y avais pas pensé!

Mais peut-être que ça va devenir de plus en plus populaire comme “type de pub”! We’ll see