Projets 2018 qui me tiennent à coeur

Sur la page que tu m’as envoyé, ça dit que pour s’abonner à un chatbot, les gens doivent avoir fait une des actions suivantes:

  • Contacter ta page Facebook.
  • Accéder à une URL prédéterminée.
  • Interagir avec un widget sur ton site web.
  • Laisser un commentaire sur une publication
  • Cliquer sur une publicité
  • Scanner un code Messenger

Pour participer au concours, les gens doivent commenter la publication, donc ils s’abonnent au chatbot par le fait même.

Ton bot peut communiquer avec les personnes qui commente ta publication mais les personnes doivent repondre pour s’abonner

Tu as raison, mais pour l’instant, je suis un peu foutu, je voulais lancer le concours le 22 avril et en ce moment, on ne peut pas faire de nouveaux ChatBot sur Facebook

ça va peut-être revenir avant…sinon j’irais peut-être avec un concours style upviral…

fais moi signe si tu veux en discuter

Qu’est-ce qu’un concours upviral et aurais-je d’aussi bons résultats qu’avec un ChatBot?

Sinon, est-ce que ce serait possible de faire ce que le ChatBot ferait, c’est-à-dire, écrire moi-même les messages aux gens qui commentent? Est-ce qu’on peut écrire un message à une personne directement de ma page d’entreprise? Il me semble que par défaut, ça écrit de mon nom personnel

1 « J'aime »

finalement a tu fait quelque chose pour le 22 avril ?

Je vais envoyer un code promo pour annoncer mon nouveau site Web à tout mes abonnés sur mailchimp. J’ai près de 300 abonnés.

1 « J'aime »

Les ChatBot sont à nouveau autorisés ! :slight_smile:

Je vais me familiariser avec ça et probablement faire un petit test sur un post et je lance mon concours.

Petite question, quelle durée le concours devrait avoir ? Si je met 1 mois et plus, je trouve ça long mais si je met 1 ou 2 semaines, j’ai peur d’avoir que 10-15 participants et de manquer ma promo !

Je vais mettre un peu d’argent pour booster la publication, genre 1$ ou 2$ par jour, je devrais avoir beaucoup de participants, j’espère !

Suite de l’histoire.

J’ai lancé mon concours facebook le 2 juin, il se termine le 30. J’ai fait 2 jours sans dépenser d’argent et j’ai eu 7 et 10 nouveaux “Subscribers” sur ManyChat. J’ai décidé de mettre un 50$ jusqu’à la fin, donc un peu plus de 1$ par jour, et les jours suivants m’ont donnés 26 et 15 “Subscribers”. Aujourd’hui, je suis rendu à 17-18 de plus.

À ce rythme là, je vais être capable de dépasser le 400 ! Ça va être génial quand je vais offrir la promo à la fin ! Je suis confiant que mes ventes vont exploser !! :slight_smile:

En plus, le concours m’a apporté jusqu’à maintenant 55 nouveau j’aime sur ma page et à la fin, je vais inviter les gens qui ont intéragi avec la publication à aimer la page.

2 « J'aime »

C’est super! Veux-tu nous partager un lien vers ton concours? :smiley:

Salut, j’ai eu de la misère à trouver le lien mais je crois avoir le bon :

Je viens de découvrir ton parcours! C’est super!
J’ai une question pour toi concernant ton modèle d’affaire. Je suis en train de me monter une boutique en ligne et je me demandais comment tu fonctionnes pour ta boutique. Achètes tu ton café en gros pour le revendre? As tu un contrat de distribution avec les marques que tu distribues?
As tu un un entrepôt à gérer?

Bonjour,

Je crois que l’idéal, afin d’éviter des frais initiaux, c’est de trouver une entreprise qui offre du drop shipping, c’est-à-dire, de passer la commande directement au fournisseur et c’est lui qui livre chez ton client.

Cependant, mon fournisseur n’offre pas cette option. Dans mon cas, je commande une grosse quantité de café que je conserve chez moi et je le revend. J’ai assez d’espace pour l’instant, mais j’imagine qu’une jour, si les ventes vont bien, je devrai me prendre un entrepôt ou bien commander plus fréquemment…

1 « J'aime »

Bonjour,

Suivi de 2 semaines plus tard. Mon concours roule depuis 2 semaines demain matin et ça parti en lion et c’est rendu très ordinaire…

Comme il reste encore 2 semaines, j’ai le temps de réagir, j’aimerais vos conseils.

Au début, j’ai fait 2 jours sans mettre de sous. Ensuite, j’ai utilisé “Booster la publication” et j’ai mis

  • Québec
  • 18 à 65+
  • Aime Keurig

J’ai eu de bons résultats au début.

Un moment donné, j’ai modifié la publication pour dire que les gens doivent être résident du Québec et de l’Ontario pour participer et à partir de là, j’ai eu de mauvais résultats.

J’ai par la suite été modifier l’audience pour cibler 25 à 60 ans parce que j’avais de meilleurs résultats dans ces tranches d’age.

Maintenant, mes statisques sont beaucoup moins belles. Au début, j’avais eu des 15-20-25 par jours et là, si je me rend à 5, c,est beau. J’étais confiant de dépasser le 400 inscriptions au début et là, je ne suis même pas certains de me rendre à 200 !!!

Que faire pour la suite ?

Tu pourrais peut-être aller dans ton ads manager et reprendre la publicité exacte que tu avais créé en cliquant sur “boost post” et simplement la remettre en marche en augmentant le budget total de cette campagne.

Dans mon gestionnaire de publicités, je vois le concours, mais j’en ai juste un et il est activé. Je peux le modifier, mais je ne vois comment je peux reprendre celle du début.

Comme pour participer, les gens doivent commenter la publication, je ne veux pas la dupliquer et en faire une nouvelle, j’ai peur de perdre tous les commentaires et que les gens se mettre à re-commenter la publication.

Tu ne vas pas perdre ton engagement si tu passes par ici!

Et que tu créer une publicité à partir de ton post.

De cette façon, tu vas pouvoir tester 2-3 audiences :slight_smile:

finalement ça donné quoi comme résultat

Bonjour,

J’aurais préféré avoir de meilleurs résultats mais je suis tout de même content.

Je suis rendu actuellement à 215 inscriptions sur mon ManyChat. J’ai en moyenne 8-10 nouvelles inscriptions par jour. J’estime avoir entre 250 et 275 inscriptions à la limite du concours (30 juin à 23h59)

Ce que je trouve génial aussi, c’est que ma page facebook avait 160 likes avant et maintenant, je suis rendu à 318 !!!

À la fin du concours, je vais faire un « Invite » à tous ceux et celles qui ont mis un j’aime sur la publication, je devrais être capable d’aller en chercher 20-30 de plus.

Le 1er juillet, je sors le gagnant, je lui écrit pour avoir son adresse et j’écris à tous les autres pour leur offrir une offre. J’ai hâte de voir le résultat de cette promo là !

Ensuite, je vais refaire une pub en anglais pour les gens de l’Ontario!

2 « J'aime »