Comme entrepreneure, je dirais que mon principal défi, c’est l’organisation.
J’ai aucune notion du temps et c’est difficile pour moi d’évaluer le temps que prennent les tâches. Je pense toujours que je pourrai en faire beaucoup plus que ce que j’arrive à faire.
J’ai deux entreprises (et une job à mi-temps).
Aujourd’hui, mon entreprise a 3 ans! Malade!
Je crée des bijoux magiques pour t’aider à affronter tes quêtes quotidiennes et devenir le Héros de ta vie.
Je sais que j’aurai peu de temps à y consacrer cette année (environ 15h par semaine) parce que je travaille beaucoup trop ailleurs. Mais elle est très importante pour moi et je veux continuer d’avancer.
J’aimerais donc :
- Stabiliser ma progression et continuer de croître;
- Miser principalement sur mon infolettre et augmenter mon nombre de vrais abonnés;
- Améliorer mon site Web pour qu’il convertisse mieux;
- Mieux choisir mes événements et où je place mon temps et énergie.
C’est un projet de salon ludique que nous espérons ouvrir à Mont-Laurier cet été. Nous sommes trois partenaires : mon époux, une amie et moi.
Notre projet c’est principalement autour d’un lieu de rassemblement où jouer, rencontrer des amis et faire des activités. On trouve que y’a malheureusement peu de choses à faire à Mont-Laurier et on espère pallier ce manque.
On a commencé à avancer dans ce projet l’an passé. On a surtout élaboré notre projet, allé au CLD (se faire dire que notre projet est pas assez beige pour la région… ) et commencé à monter une communauté en organisant 2x par mois des soirées de jeux de société.
On a une landing page, une infolettre, une page et un groupe Facebook.
Pis on a passé dans le journal. Wouhou! Maintenant les gens nous parlent pas mal de notre projet et de leur intérêt.
Aujourd’hui, on a presque complété les étapes préliminaires d’ouverture d’entreprise. Notre contrat d’associés est presque terminé, on a ouvert notre compte et rempli toute la paperasse au gouvernement pour exister.
Voilà ce qu’on espère faire dans les 3 prochains mois :
- Avancer notre plan d’affaires pour vraiment voir concrètement où on s’en va;
- Augmenter notre nombre d’abonnés à plus de 500 pour l’infolettre;
- Monter un plan de sociofinancement et le lancer;
- Trouver nos partenaires et conclure des ententes;
- Trouver notre solution de paiement;
Dans 3 à 6 mois :
- Obtenir tous nos permis;
- Trouver un local et l’aménager;
- Fixer notre inventaire et nos tarifs;
- Avoir notre logo et branding…
J’oublie vraiment beaucoup d’affaires là…
C’est un méchant gros projet et je sais pas toujours comment le prendre. ALors, je suis contente qu’on soit 3 partenaires. On a chacun nos forces et nos lacunes et on se complète bien.