Procédure pour l'hébergement Web

Salut à tous!

J’ai une petite question qui concerne une cliente potentielle. Voyez-vous, elle est massothérapeute est 0 et une barre en informatique. Malgré tout, elle m’a demandé si je pouvais lui faire un site Web après qu’elle aille vu mes 2 blogues.

Je me sens prêt à le faire, mais il y a une question délicate que je me suis posé : pour créer son site Web, il va falloir que je passe bien sûr par un hébergeur. Toutefois, c’est le moment de créer son compte avec ses informations personnelles et sa carte de crédit pour le paiement et la création de son nom de domaine.

Donc, je veux votre opinion. À ma place, vous feriez quoi? Est-ce que vous créez le site Web quand même ou vous lui demandez de s’abonner à un hébergeur et ensuite, vous faites le site?

Toutes les options sont bonnes.

Tu peux le faire, et ensuite lui faire une facture et te faire rembourser + tes honoraires.
Dans un tel cas, soit bien alerte des renouvellements automatiques, pour éventuellement lui faire une facture et te faire payer AVANT les dates de renouvelles d’hébergement et du nom de domaine.

Tu peux également lui demander d’acheter une carte de crédit prépayée, avec lesquels faire les transactions (certains hébergeurs pourraient cependant refuser ce genre de cartes).

Tu peux finalement le faire en sa présence (si c’est possible), afin de s’assurer qu’elle prenne les bonnes options (c’est toujours compliqué les formulaires d’hébergement), et ainsi effectuer la transaction avec sa cartes à elle.

Pour ma part, j’ai acheté un hébergement multisites, qui coûte à peine plus cher qu’un hébergement pour un seul site, et qui me permet de faire des sites pour d’autres en ayant seulement le nom de domaine à charger (et un surplus si je veux charger des honoraires).

1 « J'aime »

Merci David!

Oui, je pense avoir une option de multisites avec Ovh (mon hébergeur).