Problèmes - Amazon Associates (Affiliate) - Sitestripe

Hey La Tranchée :wave:

Je me suis dernièrement inscris au programme Amazon Associates (Affiliation) sur les marchés Amazon (CAD / US / UK / France).

Je trouve l’outil Sitestripe vraiment utile, puisque c’est le seul endroit qui me permet (à ma connaissance) de créer un ‹ ‹ short link › › pour une page (et non pas un produit précis).

Toutefois, j’ai rencontré beaucoup de problèmes avec l’outil Sitestripe:

1) Sur Amazon.ca (CAD) : Impossible pour moi d’utiliser Sitestripe. Que je clique sur Text / Image / Texte et Image, rien ne se passe (contrairement à Amazon.com ou tout fonctionne A1 :sweat: )

J’ai tout essayé: Avec les versions à jour de Google Chrome et Internet Explorer (avec l’option ‹ ‹ Display all websites › › dans les compatibilités. J’ai vidé la cache et les cookies. Mon horloge était sur le temps automatique. Mon ‹ ‹ adblock › › était désactivé. J’ai même mis à jour Java (flash).

2) Sur Amazon.fr (France) : Impossible d’activer Sitestripe à partir des options de la barre d’outils partenaires. À chaque fois que j’essai de l’activer, automatiquement ça se désactive tout seul …

Par-contre, sur Amazon.com et Amazon.uk, Sitesripe fonctionne A1 … :rofl:

J’ai communiqué avec le soutien de Amazon Associates de Amazon CAD et France, mais les réponses que j’ai reçues semblent être préparées d’avance et je présume un code 12 de leur côté… On est loin du professionnalisme du service client de Siteground!!

Avez-vous expérimenté ces difficultés? Si oui, avez-vous résolu le mystère?

I NEED HELP :pray:

:v:

Salut @Pascal_Curiosity, je n’ai jamais rencontré ce genre de problème, je suis sur les marchés FR / CA / US également.
En attendant je te conseille de créer tes liens manuellement pour ne pas être bloqué, tu peux rajouter ton tag d’affilié toi-même sur n’importe quel lien, c’est bien expliqué ici si besoin : https://amazon-affiliate.eu/fr/comment-publier-liens-club-partenaires-amazon/

hello,

je n’ai pas eu de problèmes en utilisant leur option de lien court… je n’ai pas essayé d’autres méthode

J’utilise ça:

:slight_smile:

Cette extension là Oli transforme ton link via Bitly
C’est pas ‹ ‹ forbidden › › de faire ça? Dans les conditions d’utilisation d’Amazon associate, m’essemble que de transformer ton lien par Bitly peut casser le lien et est interdit par Amazon?

Mais ce que j’en comprends, c’est que ça marche pareil XD
(Et surtout, que le lien ne se casse pas finalement!)

Je ne sais pas où tu vois bit.ly?

Ça utilise l’engin d’amazon (amzn.to). J’ai vérifié les headers de redirection et ça ne touche pas à d’autres serveurs que ceux d’Amazon. :thinking:

Si tu vas dans les détails de l’extension (dans ton portail d’extensions installées), tu verras :

Autoriser automatiquement l’accès aux sites suivants

https://api-ssl.bitly.com/*

En voyant ça, me suis dis que ça passait par Bitly :stuck_out_tongue:

Mais ce que tu me dis, c’est que malgré ça, ça passe pas par les serveurs de Bitly finalement?

Si tu ouvres ta console dans la « network tab » tu peux enregistrer toutes les requêtes faites par le navigateur:

Dans le cas des shortUrl, ça va directement sur les serveurs d’Amazon!

Ctrl+Shift+I pour ouvrir ça :slight_smile:

1 « J'aime »