Problème avec GoDaddy!

J’essais de comprendre pourquoi chaque fois que je communique avec GoDaddy pour changer mes forfaits, ou pour créer un nouveau nom de domaine il m’arrive des pépins.

Je vous explique, Voilà 3 ans j’ai acheter un nom de domaine alinevalade.com.

C est avec ce premier nom de domaine que j’ai appris à travailler avec World Press pour construire mon premier blogue. J’utilise le theme DIVI, il est gratuit pour la communauté de l AZ!

Jusque là tout vas bien. Je suis la formation de l AZ etc. Je commence l’apprentissage d’un blogue, etc.

Mais, moi je ne veux pas utiliser ce nom de domaine pour lancer ma formation en alimentation.

Alors, je décide de prendre un autre nom de domaine tout en gardant alinevalade.com.

J achète asenlecherlesbabines.com.

Quand j’ai fait l’achat de ce nom de domaine j’ai perdu accès à l’autre nom de domaine, alinevalade.com

J ai contacter GoDaddy, je parle avec le gars et il me dis que je dois faire un upgrade, je le fais et tout disparais, alinevalade.com, le travail fait etc…et je ne peux qu’utiliser le nouveau…asenlecherlesbabines.com.

Bon! Je ne comprend pas trop pourquoi, je passe a autre chose et je me dis je vais revenir plus tard sur ce sujet!

Un annnée passe! Mon blogue avec asenlecherlesbabines est commencer, je publie mes articles, etc. Je me fais une page pro facebook, un compte Instagram, des liens avec linketree pour amener mes followers Instagram vers mon blogue, tout vas bien.

Jusqu’ à aujourd’hui! Malheur! Plus de blogue!

Google le bloque car GoDaddy me disent que je n’avais pas de protection SSL! Impossible car je l’avais. Je l’avais eu gratuitement via un site que l AZ m’avait montrer.

Pourquoi aujourd’hui je n’ai plus mon blogue? Je vous raconte!

J ai voulu reprendre le nom de domaine alinevalade.com.

Alors j’ai appeller et je leur aie dis j’aimerais reprendre ce nom alinvalade.com.

La fille me répond que je n’ai qu’ a faire un upgrade! Je peu avoir un , deux ou plusieurs noms de domaines. Alors je lui dis deux pour le moment c’est ok pour moi!

Elle me fait entrer danc CPanel, me fait ajouter mon nouveau nom de domaine, etc. ET elle me dis que cela prendra 10 minutes. Je lui dis que je ne veux pas que cela affecte mon autre nom de domaine et ni mon blogue, je lui explique ce que j’ai vécu la dernière fois que j’ai voulu acheter un deuxième nom de domaine, etc…

Elle comprend et me dis que tout iras bien. Tois heures plus tard je ne vois toujours pas mon nouveau nom de domaine dans mon CPanel.

Je téléphone GoDaddy! Je dois parler en anglais car le service en français n’est plus disponible. J explique au gars et tout à coup il me dis que mon blogue est bloqué par google parce que je n’ai pas de SSL et que si je veux un SSL je dois payer 150 dollars. Je lui dis que j’ai un SSL! Et il m’obstine que non. Je lui dis que j’en aie un d’un autre site que GoDaddy, alors il me dis que je dois régler ça avec l’autre site.

Donc, mon blogue est bloquée depuis! Pourquoi l’achat d’un autre nom de domaine à affecter mon blogue?
Pourquoi après 3 heures le nouveau nom de domaine n’appartait pas?

ET pourquoi lorsque je les appelles c’est toujours aussi compliqué?

Avez vous les mêmes problèmes avec GoDaddy?

Et dites moi , pourquoi l’achat d’un nom de domaine affecterais mon blogue ainsi? J avais un SSL, j’en avais un alors pourquoi je n’en ai plus depuis que j’ai parler avec eux cette après midi?

asenlecherlesbabines.com n’a rien à voir avec alinevalade.com!

Moi si je veux plusieurs noms de domaine pourquoi est ce si compliqué d’en avoir plusieurs?

Parce que je veux offrir différentes formations, sur différents sujets, et je ne veux pas les mettres sous le nom de alinevalade.com!

Je me demande si chaque fois que j’achete un nouveau nom de domaine je dois recommencer la procédure avec CPanel ou c’est acquis puisque je paye pour CPanel.

Le gars ma demander pourquoi j’utilisais CPanel et pourquoi je n’utilisais pas directement WordPress, je lui aie dis que la formation que je fais ma conseillé de prendre CPanel!

Est ce parce qu’ils veulent absolument vendre leur produits qu’ils sont prêtes à nous manipuler ainsi pour nous obliger a acheter d’eux?

Assez malsain comme stratégie de vente , non?

SVP aidez moi quelqu’un car là je n’ai plus accès a mon blogue et en plus ils m’ont chargés 22 dollars pour ce deuxième nom de domaine pour les 9 prochains mois!

OMG! Je suis découragé!

Aline VAlade

Je vais te faire une réponse plate : plus une compagnie est grosse, moins t’as de service, et plus le service est problématique.

GoDaddy c’est le Bell de l’hébergement. Fac c’est plate de même :frowning:

Pour toutes ces raisons et plusieurs autres, GoDaddy ne fait pas parti des hébergeurs recommandés ici sur La Tranchée.

Il va te falloir t’armé de patience, et continuer à les estiner. Et si ça ne fonctionne pas, il va falloir évaluer la faisabilité de faire migrer tes sites ailleurs.

1 « J'aime »

Merci David, j’aime les réponses plates quand elle sont intelligentes! Lol!

C’est ce que je vais faire!

Mais je me demande comment retrouver mon blogue sans avoir a payer 150 dollars pour ce faire!

Si je fais migrer mon site ailleurs est-ce que je perdrais tout ce que j’y ai construis?

Quel hébergeur La Tranchée nous conseille?

Je travaille avec WordPress et j ai le theme Divi fournis gratuitement avec l AZ, vais -je aussi perdre tout ça?

Désolée pour mes questions j’apprend encore!

Merci David!

@Vincent_Poirier de magikweb pourrait surment régler ton problème. Ils offrent un exellent service

1 « J'aime »

ton site asenlecherlesbabines.com fonctionne encore il y a juste un problème avec le SSL.
Pour alinevalade.com je ne sais pas c’est quoi le problème…

Ta licence de DIVI va fonctionner sur n’importe quel hébergeur.

1 « J'aime »

Si tu n’as pas de backup de tes textes, et que c’est la seule façon que t’offre GoDaddy pour les récupérer, ça bien l’air que tu vas devoir cracher ton bidou.

Sur Wordpress (quand tu as accès bien sur), tu peux télécharger une copie de la base de donnée. Ça te permet de la réinstaller n’importe oû, et récupérer tout ton contenu.

WordPress est gratuit partout. Je ne connais pas le système de licence de Divi, mais en théorie tu devrais en conserver les droits d’utilisations.

Tu trouveras les 6 suggestions d’Olivier ici :

2 « J'aime »

Merci Pascal! Je vais le contacter! C est bien gentil de m’aider, très apprécié!

Merci David, c’est super apprécié de vouloir m’aider! Vraiment!

1 « J'aime »

sincèrement godaddy est bien pour acheter des nom de domaine mais pas pour héberger tes sites. En plus il essai toujours de vendre des upsell que tu n’as pas besoin…

Quel forfait et quel prix tu as avec godaddy pour l’hébergement ?

Siteground est un hébergeur fiable et permet d’installer un ssl gratuitement, cependant le service est en anglais.

Dans ton cas j’irais vraiment avec magikweb.ca, il sont au québec offre un service en français et vont pouvoir bien configurer tes sites…

1 « J'aime »

et ce site https://www.likuid.com/, aussi au Québec, tu le connais?

Ca ma couté en tout environ 250 dollas pour deux ans!
Mais j ai beaucoup de problème avec eux.
ILs M ont enlevé mon premier nom de domaine quand j’ai acheté le deuxième.
Et je n’ai jamais pu me connecter avec la page de WordPress, je devais toujours passer par
Go Daddy pour arriver sur mon site administrateur.
Par CPanel. J arrivais directement sur le builder.
Mais depuis quelques semaines le lien me renvois sur la page de Word Press
et eux ne me reconnaissent pas.
Il disent que je n’ai pas de nom de domaine ni de blogue.
Il y a longtemps que j’en parle a GoDaddy et le problème ne se corrige pas!

C’est clair que notre équipe pourrait t’aider (Magik Web). Que ce soit pour sortir le site Web de là ou l’upgrader avec un SSL, c’est des tâches simples pour nous. Tu peux tenter de me rejoindre au 418 722-7510 #240 si tu veux en discuter (sans obligations).

1 « J'aime »

Bonjour Vincent, j’ai reçu ton message, je vais entrer en communication avec toi dès que possible! Merci infiniment pour ton aide, c’est super apprécié!

1 « J'aime »

Bonjour Aline,

même chose pour moi. la création de site web et l’hébergement font partie des activités de https://www.maboiteinformatique.com

j’ai une vidéo qui explique comment créer plusieurs sites web avec plusieurs noms de domaine sous wordpress, c’est sur ma chaine youtube (le lien est sur le site web)

maboiteinformatique@gmail.com
+33766244827

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.