Présentation - Passionné de Stratégie

À propose de moi: J’ai toujours été passionné par l’entreprenariat. Ayant grandi dans l’entreprise familiale, j’ai toujours su que c’était pour moi. Mes parents ont souvent tenté de me lancer dans une autre direction car ils n’étaient pas passionnés par l’entreprenariat, ce pourquoi j’ai été l’université malgré moi. Par la force des choses, je me retrouve maintenant propriétaire et président de la compagnie qui a été fondé il y a presque 30 ans. Malgré le fait que les dernières années ont été difficiles dû à différentes circonstances (problèmes de santé, manque d’énergie et d’intérêt, etc…), mes parents m’ont légué une base solide. J’ai officiellement pris la relève il y a 2 ans et nous sommes finalement en période de croissance.

À propos de mon entreprise: Nous œuvrons dans le domaine de l’esthétique. Nous fournissons les professionnelles de l’industrie (esthéticiennes, salons, spas et écoles d’esthétiques) à travers le Canada. L’entreprise se nomme Distributions Ren-X… Cependant, nous sommes en période de rebranding complet car nous ne croyons pas que le nom rend justice à nos services. De plus, même notre clientèle ne nous connaît pas sous ce nom, mais bien sous le nom Académie, une marque de produits que nous distribuons. Nous sommes les distributeurs exclusifs canadiens de la marque Académie Scientifique de Beauté.

Nous désirons aussi changer l’identité de l’entreprise. Nous voulons tendre davantage vers l’éducation, non seulement de notre clientèle, mais de l’industrie en général. Nous voulons également se concentrer majoritairement sur les soins de la peau, car c’est dans quoi nous sommes experts. Malgré le fait que nous pourrions aussi se concentrer sur d’autres domaines en esthétique (cils, ongles, épilation, etc.), nous préférons nous concentrer dans ce quoi nous sommes experts.

L’entreprise de démarque par son service à la clientèle, son expertise et ses produits de qualité. En 2019, nous voulons davantage miser sur le côté expertise en offrant une éducation approfondie à l’industrie via différentes plateformes.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: Je veux approfondir mes connaissances en marketing web, ainsi que trouver des conseils concernant la mise en place de diverses formations sur le web. Discuter de différentes stratégies avec d’autres entrepreneur et m’aider à sortir de mon « Tunnel Vision ».

Mes champs d’intérêt:

Entreprenariat
Stratégie
Musique

Mes 3 activités préférées:

Poker
Jeux de Stratégies
Séries Télés

Site web: www.academie-beaute.ca / www.ren-x.ca (temporaire)

Page Facebook: https://www.facebook.com/academiebeautecanada/

Instagram: https://www.instagram.com/academiebeautecanada/

1 « J'aime »

Salut @GauvinRene! :slight_smile:

Bienvenue sur La Tranchée!

Wow, vous êtes en grosse période de brainstorm et de changement.

N’hésite pas à poser tes questions au fur et à mesure, on est prêts à t’aider dans votre cheminement et restructuration :slight_smile: